Comment Décorer Un Gâteau Avec Pâte À Sucre?

Comment Décorer Un Gâteau Avec Pâte À Sucre
More videos on YouTube

  1. Couper le chapeau de la base du gâteau.
  2. Étaler de la gelée sur la totalité du gâteau.
  3. Étaler la pâte à sucre à l’aide d’un rouleau.
  4. La disposer sur la génoise puis recouvrir également le plat avec de la pâte.
  5. Créer les motifs avec le patchwork, en appuyant légèrement.

Meer items

Comment peindre sur de la pâte à sucre ?

3/ La décoration du gâteau – Grâce à la pâte à sucre, vous allez pouvoir peindre directement sur vos gâteaux, à l’aide de colorants alimentaires,Si vous souhaitez obtenir un vrai effet aquarelle, diluez-les dans un peu de vodka. Ensuite, préparez un nuancier et peignez sur le gâteau à l’aide de pinceaux alimentaires et d’éponges adaptées.

Laissez ensuite parler votre imagination : traits abstraits, dégradation de couleurs, motifs ou dessin, tout est possible. Lorsque cette méthode est acquise, vous pouvez passer à l’autre méthode de décoration, avec de la crème au beurre, la buttercream, Avec celle-ci, il faudra battre les ingrédients au moins 10 minutes, afin d’obtenir une texture bien ferme.

Ensuite, il vous suffit de l’aromatiser et de la colorer selon vos goûts et vos besoins. Appliquez-la sur les gâteaux à l’aide d’une spatule maryse, en superposant les couches de couleur, jusqu’à l’obtention d’un dégradé. Il suffit ensuite d’étaler le tout à l’aide d’une spatule coudée,

Comment coller du papier azyme sur pâte à sucre ?

Autre alternative : – Le, Etalez le gel au verso de votre feuille à l’aide d’un pinceau. Collez la feuille sur votre gâteau. Pour un rendu brillant et une meilleure tenue de votre feuille azyme, recouvrez également la surface imprimée de gel alimentaire.

Comment fixer la pâte à sucre ?

Le glaçage royal. – Pour coller les différents éléments en pâte à sucre (comme dans le gâteau des abeilles ou le fraisier de l’été ) on utilise du glaçage royal. Pour faire ce glaçage, il suffit de mélanger :

une toute petite quantité de blanc d’oeuf avec du sucre glace afin d’obtenir une crème semi liquide.

Il ne faut pas que cela soit trop liquide sinon la « colle » coulera en entraînant avec elle la décoration et trop solide elle sera impossible à déposer délicatement. Utilisez un petit pinceau ou encore un cure-dent pour déposer une petite goutte de colle alimentaire sous votre petit sujet à fixer, positionnez-le et laissez sécher. About The Author

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

Piquer les piques à brochettes sous la petite génoise et l’assembler avec la grande. Réaliser les bandes et les coller dans le bas des étages. Découper un rectangle de pâte à sucre blanche puis le couper en deux. Humidifier l’un des bords du premier rectangle et le plier en deux pour le coller.

Comment conserver des déco en pâte à sucre ?

Comment conserver la pâte à sucre

Afin de bien conserver votre pâte à sucre, il faut connaître les conditions de conservation. Lorsque le paquet n’est pas entamé : La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).

Lorsque le paquet est déjà ouvert : Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

  1. Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité).
  2. Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser : ► La pâte à sucre sèche rapidement.

Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. ► N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler. ► Pour empêcher votre pâte à sucre de coller, à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace.

Quel colorant pour peindre la pâte à sucre ?

En poudre, liquide, en gel ou en pâte ? Colorants alimentaires hydrosolubles ou liposolubles ? Quel colorant est adapté pour quelle utilisation ? Selon la préparation, quel colorant est le plus efficace et comment s’en servir ? Quel dosage pour avoir la couleur que vous recherchiez ? – Surtout, ne pas paniquer ! Beaucoup trop d’informations ? Mais non vous allez voir c’est simple. Dans un premier temps : respirez un bon coup, ensuite, vous n’avez qu’à lire ce qui suit pour éclairer tout cela. Il faut distinguer deux types d’utilisations des colorants alimentaires : la coloration directement dans un appareil ou une préparation appelée « coloration dans la masse » et la coloration pour la décoration dite « coloration en surface ».

Ensuite, il faut distinguer deux types de colorants alimentaires : les colorants hydrosolubles et les colorants liposolubles. Comme leur nom l’indique, les colorants alimentaires hydrosolubles sont à mélanger dans l’eau, et les colorants alimentaires liposolubles sont à mélanger dans les graisses. Chacun peut être soit sous forme liquide, en poudre ou encore en gel.

Mais comment les utiliser et quel dosage ? La coloration de masse Les colorants en poudre Les colorants hydrosolubles en poudre vous permettent de colorer la pâte à sucre, les macarons, le fondant et tous types de préparations sucrées ou salées. Ils s’incorporent directement dans votre préparation sans dilution préalable.

Leur avantage ? De par leur format poudre, ils ne détendent pas votre préparation et donne une couleur intense et éclatante à votre appareil. Attention au dosage, une pointe de couteau suffit pour colorer 1 Litre de préparation. Commencez par en mettre peu, quitte à ajouter du colorant au fur et mesure que vous mélangez jusqu’à obtention de la couleur voulue.

Les colorants liposolubles en poudre – Avec les colorants alimentaires liposolubles en poudre, vous aurez l’avantage du colorant alimentaire hydrosolubles poudre tout en ayant la possibilité de colorer le chocolat blanc, le beurre ou tout autre préparation à base de sucre et de pâte d’amande.

Attention cependant à ce que votre préparation soit bien détendue avant d’ajouter le colorant, de manière à ce que celui-ci se dilue bien dans la préparation et que la couleur soit uniforme : le beurre doit être souple et à température ambiante, et votre chocolat blanc doit être fondu au bain-marie.

Les colorants liquides Les colorants hydrosolubles liquides sont utilisés dans les préparations liquides ou crémeuses. Idéales pour colorer des meringues ou encore des pâtes à gâteaux, il faut cependant penser à surdoser légèrement le produit car il perd de son intensité à la cuisson.

You might be interested:  Pourquoi Ma Mousse Au Chocolat Est Compacte?

Les colorants liposolubles liquides – De la même manière que les liposolubles en poudre, les liposolubles liquides sont idéaux pour teinter le beurre de cacao, le chocolat blanc ou encore le beurre. Cependant, de par leur format liquide, ce type de colorant a l’avantage de bien se mélanger à votre préparation.

De plus, il ne nécessite aucune dilution préalable, vous pourrez ajouter le colorant directement dans votre préparation. Les colorants en gel ou en pâte Les colorants hydrosolubles en gel, appelés également « colorants en pâte », sont particulièrement adaptés pour la coloration dans la masse des macarons mais aussi les pâtes à gâteaux.

  1. La texture gel apporte une couleur intense à votre préparation et ce à la nuance près de celle qui est indiquée sur le flacon.
  2. Souvent conçus sous forme de tube, ils permettent un dosage précis du colorant tout en contrôlant le débit versé.
  3. Attention au dosage, de manière générale les colorants alimentaires en pâte ont des pigments très concentrés, ce qui rend difficile le dosage de la couleur.

Commencez par en mettre très peu pour ensuite en rajouter si besoin. Les colorants liposolubles en gel sont particulièrement adaptés pour la coloration dans la masse de texture grasse ou huileuses tel que la crème au beurre, le chocolat, ou encore la pâte d’amande.

Les colorants de surface ou de décors Les colorants alimentaires métallisés Les colorants alimentaires métallisés, aussi appelés colorants irisés ou nacrés, vous permettent de réaliser une finition parfaite sur la surface de vos gâteaux, cupcakes, chocolat, pâte d’amande ou encore pâte à sucre. Comment les utiliser ? Rien de plus simple.

Sous forme de poudre vous n’aurez qu’à les étaler sur la surface de votre réalisation à l’aide d’un pinceau ou simplement à l’aide de votre doigt. Vous pourrez également les diluer dans un peu d’alcool alimentaire afin de les appliquer de la même manière que de la peinture ou encore à l’aide d’un aérographe pour une coloration uniforme et rapide.

  1. Question dosage ? C’est à vous de voir en fonction de vos envies et de l’effet que vous souhaitez réaliser : effet or, argent, bronze ou encore cuivre ! Et oui, la finition métallisée n’est pas uniquement réservée aux voitures 😉.
  2. Les sprays alimentaires Vous n’avez pas envie d’investir dans un aérographe ? Pas de problème, vous pouvez opter pour la coloration au spray alimentaire pour donner un aspect velours, scintillant ou encore une couleur uniforme à votre gâteau, vos cupcakes, vos chocolats.

Vous pouvez également utiliser le spray alimentaire pour colorer la pâte à sucre, le fondant, ou encore des biscuits. L’avantage du spray ? Ils sont prêts à l’emploi et vous obtiendrez une coloration homogène et uniforme de votre réalisation, et ce pour un prix abordable et une application aisée.

Question utilisation ? Nous vous conseillons de bien secouer la bombe avant usage, et de respecter les distances de vaporisation indiquées au dos du flacon. Le Beurre de cacao coloré Le beurre de cacao coloré vous permet de créer des décors ou colorer le chocolat. Comment l’utiliser ? Vous pouvez appliquer le beurre de cacao au pinceau, à l’aérographe spécial pour le beurre de cacao ou en pulvérisation grâce à un pistolet.

Il est indispensable de chauffer le beurre de cacao à 30°C au bain-marie, à l’étuvé ou au four à micro-onde avant de l’utiliser. Vous nous suivez toujours ?! Un petit récap’ ne serait pas refus ? Définissez la texture de votre préparation (plutôt liquide, semi liquides, ou épaisse) puis définissez sa composition (à base d’eau ou alors graisseuse ou huileuse), ensuite regardez le type de colorant le plus adapté !

Préparation liquide Préparation semi liquide Préparation épaisse
Préparation aqueuse Préparation graisseuse Préparation aqueuse Préparation graisseuse Préparation aqueuse Préparation graisseuse
Colorants hydrosolubles en poudre X X
Colorants liposolubles en poudre X X
Colorants hydrosolubles liquides X X X
Colorants liposolubles liquides X X X
Colorants hydrosolubles en gel X X
Colorants liposolubles en gel X X
Beurre de cacao coloré X

Comment habiller un gâteau d’anniversaire ?

Comment décorer un gâteau d’anniversaire (avec images) Un gâteau est indispensable pour de nombreuses fêtes d’anniversaire. Tout le monde se regroupe autour, on allume les bougies, on chante la chanson traditionnelle et la personne dont c’est l’anniversaire souffle les bougies et fait un vœu.

  1. 1 Cherchez des idées. Votre choix dépendra de la personne pour laquelle vous faites le gâteau. Vous pourriez utiliser sa couleur préférée comme couleur principale ou bien vous inspirer de ses activités préférées, comme le sport ou de personnages de livres ou de séries qu’elle adore.
    • Si vous choisissez un livre, une série télévisée ou un personnage comme thème, essayez de prendre des éléments emblématiques que vous pourrez représenter facilement sur le gâteau. Par exemple, si vous choisissez le thème d’Harry Potter, vous pourriez utiliser des figurines de personnages en LEGO comme décorations.
  2. 2 Choisissez le message. Il peut être difficile d’écrire avec du glaçage. Les lettres trop petites peuvent s’écraser et être illisibles, mais si elles sont trop grandes, vous risquez de ne pas avoir la place pour terminer le message ou bien le gâteau pourrait avoir une apparence déséquilibrée. Utilisez un crayon et un morceau de papier pour travailler l’espacement et la taille des lettres avant d’écrire au glaçage.
    • Vous pouvez vous servir du modèle que vous avez écrit au crayon pour vous entrainer à pocher. Préparez du glaçage supplémentaire, mettez-en dans une poche à douille et appliquez-le sur les lettres que vous avez tracées pour prendre le coup de main.
    • Vous pouvez aussi chercher une vidéo montrant comment écrire avec du glaçage.
  3. 3 Fabriquez des pochoirs. Si vous n’avez pas l’habitude d’écrire sur des gâteaux, écrivez le message dans le style souhaité puis découpez les lettres avec des ciseaux. Conservez le papier dans lequel vous avez découpé les formes de lettres pour pouvoir vous en servir comme pochoir.
    • Lorsque vous voulez écrire le message, placez le pochoir juste au-dessus de la surface du gâteau glacé et saupoudrez-le de sucre glace. Vous pourrez ensuite repasser sur les lettres en sucre glace avec du glaçage.
  4. 4 Assurez-vous que le gâteau est plat. Il faut une surface plane pour obtenir de belles décorations, car de cette façon, elles ne risqueront pas de glisser sur une partie inclinée. Si la surface du gâteau est légèrement bombée, posez une assiette dessus à la sortie du four et appuyez légèrement.
    • Pour voir si le gâteau est plat, posez un morceau de carton propre dessus. S’il reste à plat, la surface du gâteau est plane. Si vous voulez en être certaine, utilisez un petit niveau à bulle.
    • Il est possible qu’un four trop chaud soit la cause d’un gâteau à la forme irrégulière. Vérifiez sa température avec un thermomètre pour four,
  5. 5 Laissez refroidir le gâteau. Il doit être complètement froid lorsque vous le glacez. S’il est encore légèrement tiède, le glaçage risque de fondre et de couler partout. De plus, le gâteau sera plus fragile lorsqu’il sera encore en train de refroidir. Refroidissez-le de la façon suivante.
    • Sortez-le du four et posez-le sur une grille de refroidissement sur le plan de travail pendant 5 à 10 minutes.
    • Mettez-le dans le réfrigérateur pour le refroidir plus rapidement tout en conservant son moelleux.
    • Enveloppez-le dans le moule avec deux couches de film en plastique pour l’empêcher de se dessécher.
    • Remettez-le dans le réfrigérateur pendant une heure ou deux,
  6. 6 Préparez le matériel de décoration. Vous pouvez décorer un gâteau d’anniversaire de toutes sortes de façons. Vous pouvez utiliser des décorations comestibles, comme des fleurs en pâte à sucre ou des bonbons ou bien des accessoires qui ne se mangent pas, comme des figurines en plastique. Il est utile d’avoir des ingrédients et des outils comme :
    • des pépites de chocolat (facultatif) ;
    • des paillettes comestibles (facultatif) ;
    • de la pâte à sucre (facultatif) ;
    • des colorants alimentaires (facultatif) ;
    • du glaçage ;
    • des fruits (facultatif) ;
    • des bols (pour le glaçage) ;
    • des fruits à coques (facultatif) ;
    • une poche à douille (ou un sac de congélation en plastique) ;
    • des ciseaux (pour improviser une poche à douille) ;
    • des vermicelles en sucre (facultatif) ;
    • des pochoirs (facultatif) ;
    • des cure-dents (facultatif).

    Publicité

  1. 1 Posez le gâteau sur du papier. Même les personnes les plus habiles ont parfois du glaçage qui coule autour du gâteau. Pour éviter que les coulures salissent l’assiette sur laquelle vous le présentez, prenez quatre morceaux de papier sulfurisé et mettez leurs coins sous le gâteau de manière à faire tout le tour de sa base.
    • Si le glaçage coule, vous pourrez l’enlever facilement sans salir l’assiette en retirant soigneusement le papier.
  2. 2 Protégez le glaçage des miettes. Appliquez une couche fine de glaçage sur le gâteau avant d’appliquer la couche principale. Lorsque vous glacez un gâteau, des miettes peuvent se mélanger au glaçage et gâcher son apparence. La couche fine appliquée au préalable les retiendra pour que la surface du gâteau ait une apparence parfaite, Appliquez du glaçage avec une spatule plate ou un couteau et étalez-le finement de manière à voir le gâteau à travers.
    • Laissez sécher cette couche pendant quelques minutes avant d’appliquer la suivante,
  3. 3 Préparez le glaçage. Vous pouvez en acheter ou en faire vous-même. Le glaçage au beurre à la vanille est à la fois délicieux et très simple à faire. Pour des recettes plus complexes, vous pouvez lire comment ou comment, Pour la recette suivante, mélangez les ingrédients dans un bol et travaillez-les jusqu’à ce qu’ils aient une consistance de glaçage : 125 g de beurre pommade ;500 g de sucre glace ;une cuillère à café et demie d’extrait de vanille ; 5 à 6 cuillères à soupe de lait demi-écrémé,
    • Vous pouvez faire du glaçage de la couleur que vous voulez en incorporant quelques gouttes de colorant alimentaire dans le glaçage au beurre blanc.
  4. 4 Glacez le gâteau. Pour appliquer une couche homogène, commencez en haut et au centre et étalez de petites quantités de glaçage vers l’extérieur avec une spatule plate. Lorsqu’il commence à devenir trop fin, reprenez-en dans le bol avec le couteau ou la spatule et continuez de l’étaler petit à petit jusqu’à ce que le gâteau soit complètement recouvert.
    • Évitez d’appliquer trop de glaçage d’un coup, car il peut alors être difficile de l’étaler de façon homogène.
    • Attendez d’avoir terminé le haut du gâteau avant de glacer les côtés. De cette façon, il aura une apparence plus régulière,
  5. 5 Prenez une poche à douille. Vous pouvez en acheter une ou en fabriquer une. Une poche à douille est une poche en plastique que vous pouvez remplir de glaçage avant de couper sa pointe pour faire un petit trou. Il suffit alors d’appuyer sur la poche pour faire sortir le glaçage par le trou en contrôlant le trait,
    • Si vous avez du mal à trouver une poche à douille convenable dans un magasin, vous pouvez en improviser une avec un sac de congélation en plastique à fermeture coulissante. Remplissez-le de glaçage, fermez-le bien et coupez la pointe d’un coin en bas,

    CONSEIL D’EXPERT(E) Influenceur professionnel de boulangerie et de pâtisserie Mathew Rice travaille dans la pâtisserie de restaurant aux États-Unis depuis la fin des années 1990. Ses créations ont été présentées dans Food & Wine, Bon Appetit, et Martha Stewart Weddings. En 2016, Eater a nommé Mathew l’un des 18 meilleurs chefs à suivre sur Instagram. Mathew Rice, maitre pâtissier, nous dit : « il existe des embouts spéciaux pour écrire avec une poche à douille. Assurez-vous d’en utiliser un, il vous sera beaucoup plus facile d’écrire votre message ! »

  6. 6 Entrainez-vous à écrire. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une poche à douille, il est possible que vous n’ayez pas envie de pocher un message sur le gâteau à main levée. Dans ce cas, tracez les lettres dans la surface du glaçage avec un cure-dent. Vous pourrez ensuite suivre les traits avec la poche à douille pour éviter de faire trop d’erreurs,
  7. 7 Ajoutez des détails. Utilisez la poche à douille pour ajouter des messages et de petites décorations. Vous pouvez faire sortir le glaçage directement du trou dans la pointe ou bien acheter des embouts spéciaux pour obtenir différentes formes. Les douilles suivantes sont utiles pour les décorations au glaçage.
    • Les douilles rondes permettent de dessiner des traits et des points et d’écrire des messages.
    • Les douilles en étoile permettent de réaliser des étoiles, des coquillages, des fleurs, des rosaces et des bordures décoratives.
    • Les douilles paniers permettent d’obtenir des effets de treillages ou de rubans, et de réaliser d’autres bordures décoratives,

    CONSEIL D’EXPERT(E) Influenceur professionnel de boulangerie et de pâtisserie Mathew Rice travaille dans la pâtisserie de restaurant aux États-Unis depuis la fin des années 1990. Ses créations ont été présentées dans Food & Wine, Bon Appetit, et Martha Stewart Weddings. En 2016, Eater a nommé Mathew l’un des 18 meilleurs chefs à suivre sur Instagram. Mathew Rice, maitre pâtissier, ajoute : « pour faire cela, le glaçage doit être un peu plus liquide que le glaçage du gâteau. Prenez un peu de glaçage et diluez-le dans un peu de lait. Il est beaucoup plus facile d’écrire avec un glaçage délayé. »

  8. 8 Faites une bordure. Appliquez une jolie bordure ainsi que d’autres décorations comestibles. Il faudra peut-être attendre d’avoir de l’expérience avant de tenter des motifs trop complexes, mais vous pouvez tout de même réaliser toutes sortes de formes avec une poche à douille. Vous pouvez aussi fabriquer de jolies décorations avec de la, Essayez de faire :
    • des fleurs en glaçage ;
    • ,

    Publicité

  1. 1 Utilisez des décorations comestibles. Vous pouvez trouver des bonbons décoratifs pour les gâteaux dans le rayon pâtisserie de la plupart des grandes surfaces. Les perles en sucre, les vermicelles en chocolat et les autres éléments comestibles peuvent transformer un beau gâteau en œuvre spectaculaire.
  2. 2 Masquez les erreurs. Couvrez-les de paillettes comestibles. Celles-ci sont idéales pour donner une apparence féérique à un gâteau et sont également très utiles pour masquer de petites imperfections dans le glaçage. Appliquez simplement une couche fine de paillettes sur la surface du gâteau pour lui donner une apparence étincelante et magique.
    • Vous pouvez également utiliser des pochoirs pour réaliser des motifs en paillettes sur le gâteau,
  3. 3 Ajoutez des friandises. Vous pouvez faire une bordure avec des morceaux de Kit-Kat ou avec des gaufrettes que vous enfoncez par deux dans le glaçage sur les côtés en faisant tout le tour du gâteau. Les M&M’s sont également très populaires. Vous pouvez même en utiliser pour écrire un message ou réaliser un motif,
  4. 4 Utilisez de petits jouets. Vous pouvez décorer un gâteau à thème avec des figurines en plastique représentant des personnages ou d’autres éléments. Ce sera beaucoup plus facile que d’essayer de réaliser un dessin compliqué à main levée. Vous pourriez utiliser des personnages en LEGO. Ils sont assez petits pour pouvoir tenir dans le glaçage facilement.
  5. 5 Présentez le gâteau. Savourez l’expression ravie de la personne pour laquelle vous avez préparé ce magnifique gâteau d’anniversaire. Mettez des bougies dessus, chantez Joyeux anniversaire et partagez votre création avec tous les invités. Publicité
  • Si vous cherchez de l’inspiration, consultez des sites de pâtisserie ou bien des pages de réseaux sociaux fournissant des techniques de décoration et des exemples de projets finis, comme Pinterest.
  • Utilisez des fruits frais et des fruits à coques pour faire une garniture colorée ou bien enfoncez de petits biscuits dans le glaçage en les disposant de façon décorative. Ajoutez ces décorations, juste avant de servir le gâteau, car les fruits et les biscuits peuvent se ramollir en moins de 2 heures,

Publicité

L’utilisation de la poche à douille peut être un procédé salissant. Portez de vieux vêtements lorsque vous pochez le glaçage.

Publicité

  • Des pépites de chocolat (facultatif)
  • Des paillettes comestibles (facultatif)
  • De la pâte à sucre (facultatif)
  • Des colorants alimentaires (facultatif)
  • Du glaçage
  • Des fruits (facultatif)
  • Des bols (pour le glaçage)
  • Des fruits à coques (facultatif)
  • Une poche à douille (ou un sac de congélation en plastique)
  • Des ciseaux (pour improviser une poche à douille)
  • Des vermicelles en sucre (facultatif)
  • Des pochoirs (facultatif)
  • Des cure-dents (facultatif)

Coécrit par: Influenceur professionnel de boulangerie et de pâtisserie Cet article a été coécrit par, Mathew Rice travaille dans la pâtisserie de restaurant aux États-Unis depuis la fin des années 1990. Ses créations ont été présentées dans Food & Wine, Bon Appetit, et Martha Stewart Weddings.

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

Piquer les piques à brochettes sous la petite génoise et l’assembler avec la grande. Réaliser les bandes et les coller dans le bas des étages. Découper un rectangle de pâte à sucre blanche puis le couper en deux. Humidifier l’un des bords du premier rectangle et le plier en deux pour le coller.

Comment sculpter pâte à sucre ?

I) La pâte à sucre, une matière déjà connue ? – La semaine dernière, nous vous présentions en nouveauté la pâte à sucre, A quoi ça sert ? La pâte à sucre fait partie du Cake Design et de la pâtisserie créative, c’est le petit plus du gâteau, la cerise sur la chantilly, le bille de sucre sur le chou à la crème, le sucre dans le café, Bref, vous l’aurez compris, c’est ce qui va donner à votre entremet la touche ultime, le « WOUHAH » d’étonnement, votre marque de fabrique ! La pâte à sucre peut s’utiliser de deux façons : – Soit vous pouvez l’étaler sur votre gâteau pour le recouvrir d’un magnifique nappage sucrée.

Certaines me diront « oui, ça permet de cacher les défauts du gâteau et du démoulage ». Les aléas de la cuisson font apparaitre quelques défauts. En effet, le but est d’obtenir une création parfaite, lisse et sans défaut. – Soit vous pouvez modeler avec la pâte à sucre, Si vous nous avez suivi jusqu’à maintenant, vous avez remarqué que l’on vous parle du modelage, du modelage, du modelage, du fil alu, du modelage, des bijoux en résine, du modelage, du bois (Je vous ai parlé du modelage ? Je ne m’en souviens plus.) Le but avec cette pâte est de pouvoir modeler et créer des formes : figurines, animaux, personnages divers et variés, pour pouvoir donner vie à votre gâteau.

Comment elle s’utilise ? – Pré-chauffer la pâte avec les mains jusqu’à obtenir la plasticité désirée. – Modeler à volonté, laminée avec une machine pour pâte et dans ce cas il faudra la fleurer avec du sucre glace. Par conséquent, le simple gâteau au chocolat que vous savez réaliser deviendra une création à part entière avec du relief et des couleurs et simplement avec le fait que vous sachiez modeler.

Comment faire pour que la pâte à sucre durcisse ?

Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement Image: youtube.com Vous êtes en train de préparer un gâteau avec un fondant et vous avez besoin faire durcir la pâte à sucre quelques parts ? Lorsque vous préparez des gâteaux de diverses formes avec, vous avez souvent besoin de les faire durcir pour les coller et continuer avec le décor.

Si vous avez du temps, c’est parfait, mais sinon il est indispensable de connaître quelques astuces pour qu’il sèche plus vite. Si ce sujet vous intéresse, continuez à lire et découvrez comment faire durcir votre pâte à sucre plus rapidement, Cela pourrait aussi vous intéresser : Étapes à suivre: 1 Un truc très efficace pour accélérer le séchage de la pâte à sucre est d’ajouter à la masse un peu de carboximéthylcellulose, plus connu sous le nom de CMC ou tylose,

Vous en trouverez sous forme de poudre pour stabiliser et épaissir certains aliments, comme les pâtes à gâteau. Vous pouvez l’incorporer lors de la ou juste après. La quantité appropriée est d’une à trois cuillérées pour 450g de caramel. Le gum-tex est un autre produit ressemblant au CMC qui permet aussi d’accélérer la prise de la pâte sucrée. Image: latardelibre.com 2 Si vous n’avez aucun de ces produits et que vous avez besoin de faire durcir rapidement votre fondant, préchauffez votre four. Vous pouvez mettre les pièces faites avec cette pâte de sucre au four pendant quelques minutes pour accélérer le séchage.

  1. Pensez à surveiller à chaque instant qu’ils ne se sèchent pas trop ni ne brûlent.
  2. Lorsque le four est chaud, réduisez la puissance et laissez le fondant dans le plat au four pendant 20 minutes.
  3. Si vous avez besoin de plus de temps, laissez-le davantage.
  4. S’il est vraiment trop mou, éteignez le four lorsque vous y mettez la pâte a sucre.

Réglez la température en fonction de la quantité de fondant à durcir.3 Vous pouvez également utiliser un petit sachet de sel pour absorber l’humidité, Remplissez un sachet de sel et mettez-le dans un plat avec que vous voulez faire durcir et laissez reposer toute la nuit.

  1. Il est très important que le fondant se trouve tout près du sel mais sans le toucher, puisqu’il pourrait altérer son goût s’il est parfumé.4 Finalement, une des astuces les plus utilisées pour sécher n’importe quel type de produits, y compris est de le laisser à l’ air libre,
  2. Vous pouvez placer un ventilateur à côté des formes en caramel et laisser agir le temps nécessaire.

Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux mais gardez une distance d’environ une main et demie pour ne pas brûler le fondant.5 La meilleure option pour faire durcir plus rapidement votre fondant est donc d’utiliser des produits durcisseurs, comme le CMC ou le gum-tex. Image: entrechiquitines.com Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie, : Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement

Comment coller 2 pâte à sucre ensemble ?

Le glaçage royal. – Pour coller les différents éléments en pâte à sucre (comme dans le gâteau des abeilles ou le fraisier de l’été ) on utilise du glaçage royal. Pour faire ce glaçage, il suffit de mélanger :

une toute petite quantité de blanc d’oeuf avec du sucre glace afin d’obtenir une crème semi liquide.

Il ne faut pas que cela soit trop liquide sinon la « colle » coulera en entraînant avec elle la décoration et trop solide elle sera impossible à déposer délicatement. Utilisez un petit pinceau ou encore un cure-dent pour déposer une petite goutte de colle alimentaire sous votre petit sujet à fixer, positionnez-le et laissez sécher. About The Author