Comment Faire Fondre Du Chocolat Blanc Sans Bain-Marie?

Comment Faire Fondre Du Chocolat Blanc Sans Bain-Marie
Le micro-ondes : la solution la plus rapide – Pour faire fondre rapidement du chocolat blanc, on peut utiliser son micro-ondes. Il suffit pour cela de placer les morceaux de chocolat dans un récipient adéquat, en ajoutant quelques gouttes de lait ou du beurre.

Comment faire pour fondre le chocolat blanc ?

La réponse de notre journaliste – Le chocolat blanc peut « brûler » beaucoup plus vite que le chocolat noir. Pour éviter donc les mauvaises surprises lorsque vous souhaitez faire fondre du chocolat blanc en bain marie, faites chauffer une casserole d’eau, retirez du feu puis posez le bol avec votre chocolat coupé en petits carrés. Laissez quelques minutes, le temps que votre chocolat fonde.

Comment faire fondre le chocolat blanc Nestlé ?

Si la cuisson au bain marie vous horripile, passez au micro-onde ! – Au micro-onde Cassez la tablette en petits morceaux dans un récipient de verre adapté au micro-onde. Chauffez une minute à 500w. Remuez. Chauffez à nouveau 30 secondes à 500 w. Mélangez. Renouvelez l’opération au besoin. Au bain-marie Comment Faire Fondre Du Chocolat Blanc Sans Bain-Marie Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Quelle température pour le chocolat blanc ?

La courbe de température – La température maximale que ne doit pas dépasser votre chocolat dépend de son type et de l’étape en cours. Par exemple, le chocolat noir doit être fondu entre 50°C et 55°C, tandis que les chocolats au lait ainsi que les chocolats blancs doivent fondre aux alentours des 40-45°C.

You might be interested:  J'Éternue Quand Je Mange Du Chocolat?
Température Chocolat noir Chocolat au lait Chocolat Blanc & Blond Dulcey
T°1 50°C – 55°C 45°C – 50°C 45°C – 50°C
T°2 28°C – 29°C 27°C – 28°C 26°C – 27°C
T°3 31°C – 32°C 29°C – 30°C 28°C – 29°C

Quelle est la bonne température pour faire fondre du chocolat blanc ?

Technique 1 : l’ensemencement Placez-en 300 g dans un récipient et faites le fondre au bain-marie jusqu’ à obtenir une température située entre 50 et 55°C pour du chocolat noir (45-50°C pour du chocolat au lait, 45-50°C pour du chocolat blanc ).