Pourquoi Le Chocolat Belge Est Le Meilleur?

Pourquoi Le Chocolat Belge Est Le Meilleur
Une sélection minutieuse des fèves de cacao – Tout commence avec les fèves de cacao, Les fèves utilisées pour le chocolat belge sont d’une qualité supérieure, en partie parce que leur origine et leur récolte sont soigneusement sélectionnées. De plus, les fèves de cacao sont moulues très finement, ce qui donne au chocolat belge une structure très fine (de 15 à 18 microns).

Pourquoi le chocolat est une spécialité belge ?

Comment se fait-il que le chocolat belge soit si réputé dans le monde ? Pourquoi Le Chocolat Belge Est Le Meilleur La réputation du chocolat belge s’est construite sur plusieurs raisons objectives. En premier lieu, il faut savoir que les fèves de cacao utilisées en Belgique possèdent une qualité supérieure grâce notamment au choix précis du lieu d’origine de leur récolte, et à la manière de les travailler.

  • Les étapes de torréfaction et de broyage sont ainsi particulièrement soignées.
  • Par exemple, la Belgique broie les fèves à 12 microns comme la réglementation officielle le précise, tandis qu’en Grande-Bretagne, ce processus s’effectue à 24 microns.
  • La qualité des ingrédients ajoutés lors de la préparation du chocolat est également finement recherchée.

Sachez que le taux théorique de cacao minimum pris pour réaliser le chocolat fondant s’élève à 35 %. En réalité, ce pourcentage atteint plus régulièrement la valeur de 43 %. La Chocolaterie belge Planète Chocolat aime d’ailleurs à reproduire ce savoir-faire unique qui repose avant tout sur la passion du chocolat depuis 1991. La Belgique est donc une terre de chocolats car, en toute subjectivité, les Belges apprécient le chocolat. Les experts artisans ont donc tout intérêt à développer des techniques et des produits de haute qualité afin de satisfaire leurs premiers clients, qui ne sont autres que leurs compatriotes. Pourquoi Le Chocolat Belge Est Le Meilleur

You might be interested:  Quand Manger Du Chocolat Pour Ne Pas Grossir?

Quel est le plus grand chocolatier du monde ?

Le meilleur chocolatier du monde est Français C’ est un Français, Vincent Vallée, qui a remporté le championnat du monde du chocolat, organisé lors du 21e salon du chocolat de Paris.

Qui a inventé le chocolat belge ?

Corné Port-Royal, le créateur du « Manon sucre » – En 1932, un jeune pâtissier du nom de Maurice Corné décida de lancer une boutique de chocolats dans le centre de Bruxelles. Le succès fut immédiat. En 1935, il eu la géniale idée de créer une praline à base de crème fraiche, nougatine et cerneau de noix.

Quelle marque de chocolat est la meilleure ?

Tableau comparatif des 6 meilleurs chocolats

Sélection Notre avis Taux de cacao
Bouchard Dark Chocolate Le meilleur chocolat belge sans gluten 72 % de cacao
Lindt Excellence Supreme Dark Chocolate Le meilleur chocolat pour les végétariens 90 % de cacao