La consommation moyenne en France s’élève à 13,2 kg par an / foyer. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l’Europe (30% contre 5% en moyenne en Europe).
Contents
Qui consomme le plus de chocolat en France ?
La consommation de chocolat en Europe Petite particularité française : le goût prononcé pour le chocolat noir. Les Français en consomment plus que leurs voisins (30 % du total consommé, contre 5 % en moyenne en Europe).
Quel pays consomme le moins de chocolat ?
Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ? – Presque 9 kilos par an. C’est la quantité de chocolat englouti par. la Suisse, Avec ce chiffre, le pays du fromage et du chocolat se hisse donc à la première place du podium, laissant la France loin derrière, à la 11ème place.
Qui achète du chocolat en France ?
Un Français consomme en moyenne 7 kilos de chocolat par an – Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.
À noter toutefois que l’Allemagne, le pays le plus important en termes de consommation de chocolat avec 11 kg en moyenne par an et par habitant, et la Suisse (9,7 kg), sont loin devant les Français.35 % des produits chocolatés commercialisés en France sont les tablettes de chocolat, 24 % les pâtes à tartiner, 14,5 % les barres, 13 % les confiseries et 12,7 % le cacao en poudre.
Les Français achètent en grande majorité leurs chocolats dans les grandes surfaces.70 % de la production française y est en effet écoulée. Un peu plus de la moitié des ventes de chocolat en France est concentrée sur la semaine de Pâques. Des ventes en progression d’année en année à cette période.
Qui consomme le plus de chocolat Homme ou femme ?
Statistiques mondiales écologiques en temps réel* 312.309.000 tonnes Selon le syndicat du chocolat, 312.309 tonnes ont été vendues en 2014 et 476.061 tonnes de ventes à l’export en 2014. Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat.
Le chocolat s’est toujours bien porté en temps de crise car même s’il n’appartient pas aux produits de première nécessité, il reste un petit plaisir abordable. La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Il y a en France 97% de gourmands qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine.
Le chocolat se vend surtout en tablettes (132.100 tonnes en 2014) mais aussi sous la forme de gâteaux, de bouchées fourrées, de mousses, de boissons, de poudres, de biscuits, etc. Selon un sondage LH2 de septembre 2013, 90% des Français déclarent aimer le chocolat et l’associer à la notion de plaisir.83% des Français mangent du chocolat au moins une fois par semaine.
Quelle tranche d’âge consomme le plus de chocolat ?
Selon l’ âge, la consommation est croissante entre 3–5 ans (68 g/j) jusqu’à 15-24 ans (116 g/j) puis diminue tout au long de l’ âge adulte pour atteindre 117 g/j chez les 65 ans et plus. Néanmoins, on note que la tranche 55-64 ans est la plus grande con- sommatrice (128 g/j).