6. Exercices pour les abdominaux – BICYCLE CRUNCH – Le bicycle crunch est un excellent exercice pour renforcer le tronc et raffermir les cuisses. Il peut être effectué n’importe où sans qu’aucun équipement ne soit nécessaire. Allongez-vous sur le sol avec le bas du dos bien à plat.
Contents
Pourquoi je ne vois plus mes abdos ?
Votre taux de graisse et votre alimentation – Les abdominaux musclés ne sont pas le composant le plus important pour avoir un six pack visible. Un faible taux de graisse corporelle est primordial comme vous pouvez le voir dans l’article : Que dit vraiment votre pourcentage de graisse corporelle à propos de votre santé ? Si vous avez trop de graisse corporelle sous-cutanée couvrant votre abdomen, alors, peu importe combien d’heures de crunches ou d’élévation de jambes vous faites, vous ne serez pas en mesure de voir vos abdominaux.
- L’action la plus efficace pour faire apparaître vos abdominaux est de surveiller votre alimentation.
- Quand il s’agit de vos abdominaux, l’entraînement n’est pas le seul facteur.
- Vous avez besoin d’un plan alimentaire précis pour réduire votre pourcentage de graisse corporelle et ainsi faire ressortir vos abdominaux.
Autrement, tout votre dur labeur dans la salle de fitness ne comptera pour rien. Alors, arrêtez les plats gras forts en matières grasses et optez pour des repas plus sains.
Comment avoir un Six-pack en 1 mois ?
Comment avoir de beaux abdominaux en un mois: 11 étapes Se muscler pour avoir un 6 pack semble être un processus difficile, toutefois avec le bon régime et une routine d’entrainement adaptée, vous arriverez à atteindre votre objectif en un mois. L’essentiel est de faire des exercices qui ciblent vos abdominaux et votre abdomen, mais aussi de réduire au maximum la graisse stockée autour de votre ventre.
- 1 Calculez votre indice de masse grasse, L’indice de masse grasse vous dira si vous avez besoin de perdre du poids. S’il est trop élevé, votre 6 pack ne sera pas visible même si vous vous entrainez dur. Il est important que vous le déterminiez avant de commencer une quelconque routine d’entrainement. Un indice de masse grasse inapproprié signifie que vous devez d’abord essayer de perdre du poids,
- Pour calculer votre indice de masse grasse, entrez votre taille, votre poids, votre âge et d’autres informations sur,
- Pour un homme, l’indice de masse grasse idéal se situe entre 6 et 13 %,
- Pour une femme, il se situe entre 12 et 20 %,
- 2 Faites des exercices qui ciblent le muscle droit de l’abdomen. La forme du muscle droit de l’abdomen déterminera l’apparence de votre 6 pack. Vous devez le travailler pour le rendre plus grand et plus fort. Il existe plusieurs exercices permettant de cibler cette partie du corps,
- 3 Travaillez les muscles intérieurs de votre abdomen. Si votre objectif est d’avoir un 6 pack, vous devez également travailler les muscles intérieurs de votre abdomen, car ils serviront de base à vos futurs abdominaux. Il y a plusieurs exercices que vous pouvez essayer,
- : 2 à 3 séries de 12 répétitions.
- Les flexions horizontales avec un ballon d’exercices : 2 ou 3 séries de 8 à 12 répétitions.
- Les planches sur le côté : 5 répétitions en gardant la pose le plus longtemps possible.
- Les battements de jambe : 3 séries de 15 à 20 répétitions.
- : 3 séries de 15 répétitions.
- 4 Faites des exercices de cardio. Si vous devez perdre du poids, pensez à inclure des exercices de cardiotraining dans votre routine d’entrainement. Les exercices d’intensité élevée vous aideront à bruler de la graisse pour augmenter la visibilité de vos abdominaux. En plus des exercices qui ciblent vos abdominaux et votre abdomen, vous devrez faire des exercices de cardiotraining si votre indice de masse grasse est trop élevé. Parmi les activités que vous pouvez essayer pour perdre du poids, on peut citer :
- le vélo classique
- 5 Exercez-vous 6 jours par semaine. Pour espérer avoir un 6 pack en un mois, vous devez adopter un rythme d’entrainement intense, que ce soit pour travailler vos abdominaux ou votre abdomen ou pour faire des exercices de cardio. Vous devez vous exercer 45 minutes par jour, 6 jours par semaine, pour espérer atteindre votre objectif,
- Consacrez chaque séance d’entrainement à un exercice spécifique. Par exemple, vous pouvez faire différents exercices d’abdominaux le lundi (enroulements vertébraux, planches et relevés du buste) et des exercices qui ciblent l’abdomen le mardi (ponts, planches sur le côté et battements de jambe).
- Si vous essayez en même temps de perdre du poids, consacrez 2 jours ou plus aux exercices de cardio.
Publicité
- 1 Mangez plus d’aliments riches en protéines. Les protéines sont indispensables au développement des muscles. Pour avoir un 6 pack en un mois, vous devez manger 0,40 à 0,80 g de protéine par demi-kilo de poids tous les jours afin de permettre à vos muscles abdominaux de devenir plus gros et plus forts, Il y a de nombreux aliments sains et riches en protéines que vous pouvez manger,
- Le poisson.
- Les haricots.
- Le yaourt grec allégé.
- Le fromage cottage allégé.
- Les fruits à coque.
- Les œufs.
- 2 Augmentez votre consommation de glucides complexes. Les glucides vous apporteront l’énergie dont vous aurez besoin pour faire plus d’exercices. Ils doivent constituer environ 50 % de votre consommation journalière de calories, Privilégiez les glucides complexes comme les fibres et les amidons, car ils sont plus sains que les glucides simples. Parmi les aliments que vous pouvez manger, on peut citer :
- les grains entiers
- les fruits et légumes
- les légumineuses
- 3 Privilégiez les aliments qui contiennent de bonnes graisses. Les graisses ne sont pas toutes mauvaises puisque certaines vous aideront à obtenir un 6 pack. Les graisses saines comme les graisses non saturées peuvent augmenter votre métabolisme et aider votre corps à absorber les nutriments, Elles doivent constituer 15 à 20 % de votre consommation journalière de calories,
- Les avocats.
- Les noix.
- L’huile d’olive.
- Le beurre d’amande.
- 4 Évitez les aliments industriels. La plupart des aliments industriels comme les chips, les cookies, la malbouffe et les viandes transformées sont riches en mauvaises graisses, en sucre et en sel. Leur consommation excessive peut vous faire grossir, rendant votre 6 pack moins visible. C’est pourquoi vous devez rester loin des aliments industriels,
- 5 Buvez plus d’eau tous les jours. Puisque vous vous entrainez presque tous les jours, vous devez boire plus d’eau pour ne pas vous déshydrater. Par ailleurs, boire suffisamment d’eau permet de prévenir les ballonnements qui peuvent dissimuler un 6 pack, En plus des 8 verres d’eau recommandés par jour, vous devez également boire :
- 450 à 600 ml d’eau 1 à 2 h avant de vous entrainer,
- 250 à 300 ml d’eau 15 min avant de vous entrainer,
- 250 ml d’eau toutes les 15 min durant votre entrainement,
- ne buvez que de l’eau et évitez les boissons gazeuses sucrées ainsi que les boissons énergisantes.
- 6 Tenez un journal alimentaire. Une alimentation saine vous aidera à avoir de beaux abdominaux en un mois, c’est pourquoi vous devez noter dans un journal alimentaire tout ce que vous mangez chaque jour pour être sûr de ne pas dévier de votre objectif. Le journal alimentaire est également un bon moyen de surveiller la quantité de calories consommées pour les personnes qui essaient de perdre du poids.
- Des applications de remise en forme comme MyFitnessPal ou Calorific vous aideront également à garder une trace de vos aliments.
Publicité
- Commencez par vous demander ce qui vous pousse à vouloir un 6 pack. Si c’est parce que vous souhaitez rester en forme ou paraitre plus attirant(e) dans un maillot de bain, l’envie de réussir ne manquera pas. Toutefois, si c’est parce que quelqu’un d’autre vous l’a dit, vous n’aurez pas la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout.
- Vous pouvez également utiliser une planche d’inspiration pour vous aider à rester motivé(e). Cherchez sur Internet des photos qui reflètent l’objectif que vous voulez atteindre (par exemple un corps avec un 6 pack) et utilisez-les pour créer un tableau que vous accrocherez au mur ou gardez-les dans votre téléphone pour les regarder chaque fois que vous n’aurez pas le moral pour vous entrainer.
Publicité Coécrit par: Entraineure d’éducation physique Cet article a été coécrit par, Laila Ajani est entraineure en éducation physique et fondatrice de Push Personal Fitness, un organisme d’entrainement individuel situé dans la région de la baie de San Francisco.
- Laila est experte en athlétisme de compétition (gymnastique, dynamophilie et tennis), en entrainement individuel, en course de fond et en haltérophilie (épreuves olympiques).
- Laila est certifiée par National Strength & Conditioning Association (NSCA) et USA Powerlifting (USAPL).
- Elle est également spécialiste en exercices correctifs (CES).
Cet article a été consulté 82 600 fois. Catégories: Cette page a été consultée 82 600 fois. : Comment avoir de beaux abdominaux en un mois: 11 étapes
Est-ce bien de faire du gainage tous les jours ?
Pas de gainage tous les jours – Pour un quelconque retour sur investissement, il est un principe de base à respecter : celui de ne pas se cantonner à l’exercice de la planche, Il faut bien saisir en effet que celle que l’on appelle la ceinture abdominale ne se limite pas aux traditionnelles «tablettes», Elle comprend quatre parties : «la zone lombaire au niveau de la colonne vertébrale, le transverse ou «muscle profond» qui resserre les viscères et assure le ventre plat, les obliques, et les grands droits, appelés «les tablettes». Pour qu’une séance soit efficace, il faut donc enchaîner des exercices qui sollicitent ces quatre zones», indique le coach Mehdi Dergaoui. Rappelons également qu’il est tout aussi inutile de s’obliger à tenir chaque matin une planche de 40 secondes. «Les abdominaux seront au top de leur forme après un long repos. Ainsi, mieux vaut les travailler pendant trois jours, puis ne pas les solliciter pendant les deux suivants», conseille le professionnel. À lire aussi > > Cinq façons de faire des pompes plus facilement (et tout aussi efficacement)
Est-ce que le gainage fait perdre du ventre ?
Comment perdre du ventre avec des exercices de gainage Le principe : fabriquer une gaine abdominale tout autour de la colonne vertébrale. Pour cela, il faut renforcer les muscles responsables directement ou indirectement de sa protection. Pyramidal, grand droit de l’abdomen, obliques, deltoïdes ou encore trapèzes, autant de muscles qui doivent être ciblés pour obtenir un ventre ferme et plat.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu’il agit directement sur le muscle transverse de l’abdomen qui va retenir les organes afin qu’ils ne poussent pas vers l’avant du ventre. Qui dit gainage dit donc “forcément” réduction de la circonférence de l’abdomen.
A condition, bien sûr, de suivre un régime alimentaire sérieux. SONY DSC (L’Equipe) Le gainage ventral consiste à s’allonger face au sol, jambes tendues et bras fléchis, de façon à être uniquement en appui sur les avant-bras. Il s’agit de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter le poids du corps sur les avant-bras et la pointe des pieds.
Tenez la position pendant une minute et répétez le mouvement sur 5 séries avec des récupérations d’une minute. Vous devez sentir que l’exercice sollicite le transverse de l’abdomen. Pour aller plus loin : levez une jambe, puis l’autre, pour intensifier le renforcement. Tenez la position pendant une minute pour chaque jambe.
Répétez le mouvement sur 5 séries avec des récupérations d’une minute. Pour aller encore plus loin : soulevez le bras droit et la jambe gauche en même temps. Faites pareil avec le bras gauche et la jambe droite. Tenez la position pendant une minute pour chaque exercice. Pour le gainage dorsal, vous êtes allongé(e) sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol et bras le long du corps. Remontez le bassin et tenez la position. Attention : le tout n’est pas de durer le plus longtemps possible mais d’ exécuter le bon mouvement sur une minute,
N’hésitez pas à demander conseils dans les salles de sport.3 fois par semaine On recommande de faire ces exercices 3 fois par semaine (soit 1 fois tous les 2 jours). Mais chacun son rythme ! Avant de vous adonner à toute activité physique, demandez conseil à votre médecin. Des étirements pour compléter votre séance Mettez-vous à plat ventre, les mains au plus près des hanches et remontez le torse.
publié le 20 avril 2022 à 11h59 mis à jour le 8 juillet 2022 à 17h06 : Comment perdre du ventre avec des exercices de gainage