Comment Écrire Sur Un Gâteau D’Anniversaire?

Comment Écrire Sur Un Gâteau D
Instructions – • Placez le gâteau givré sur une surface plane, directement en face de vous afin que le message va sortir même et pas incliné. • Choisir un givrage mettant en vedette une ombre qui contraste avec le gâteau de glaçage si le message se démarque.

  • Équiper une poche à pâtisserie avec une extrémité arrondie #2, 3 ou 4.
  • Mince la cerise avec un peu d’eau ou de sirop de Karo si elle est trop épaisse, ce qui peut causer le lettrage d’être trop raide.
  • Remplissez la poche à douille avec une petite quantité de glaçage, parce que vous utilisez un petit pourboire.

Remplir le sac avec de petites quantités de givrage que vous décorez, si nécessaire. • Appuyer sur la poche à douille et commencer à écrire un message « Happy Birthday » à travers le dessus du gâteau. Garder votre main stable et écrire une lettre à la fois, même lors de l’écriture en cursive, à garder le contrôle et créer un même message.

Comment faire la décoration d’un gâteau d’anniversaire ?

Les décors express – Une décoration de gâteau d’anniversaire ultra rapide, c’est aussi possible pour les mamans (peut-être aussi les papas après tout !) les plus pressés. Nous avons pensé à une astuce simple mais très efficace qui transformera un gâteau d’anniversaire enfant en œuvre d’art, ou presque mais chut !, il ne faut pas le dire 😉 A l’aide d’un pochoir ou d’un napperon papier délicatement posé sur votre gâteau, vous pourrez créer un joli décor.

Soupoudrez avec du cacao sur un gâteau au yaourt ou avec du sucre glace sur un gâteau au chocolat et le tour est joué ! Si vous n’avez ni pochoir ni napperon sous la main, découpez une forme simple (lune, cœur, étoile) dans une feuille de papier, posez la feuille trouée sur votre gâteau et soupoudrez de cacao ou sucre glace.

Vous pouvez même, pour les plus gourmands, délimiter les contours avec des bonbons. Sinon, un bon gâteau dans un moule à gâteau rigolo en forme d’animal ou de cœur par exemple sera toujours apprécié.

Comment souhaiter joyeux anniversaire de manière originale ?

Et pour les autres ? – De temps en temps, un message d’anniversaire générique peut suffire. Voici donc quelques modèles de texte d’anniversaire à utiliser en toutes circonstances :

Tu es vraiment quelqu’un d’unique ! Je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Je tenais à souhaiter une très belle journée à la belle femme que tu es ! Bon anniversaire ! Salut mon « vieux » ! Joyeux anniversaire à toi ! Je te souhaite une excellente journée en espérant que tu passeras ce cap important avec les personnes qui comptent le plus pour toi ! J’espère te voir sourire en ce jour spécial pour toi ! Bon anniversaire !

Vous savez maintenant quoi écrire grâce à nos modèles de texte d’anniversaire ? Il ne vous reste plus qu’à réaliser une carte d’anniversaire personnalisée puis à l’envoyer dès aujourd’hui ! Venez découvrir tous nos cadeaux personnalisés : un Puzzle Personnalisé rigolo, une belle toile photo ou un Album Photo pour l’anniversaire de vos proches. Dernière modification: il y a 12 mois TAGS:

Comment s’écrit le mot joyeux anniversaire ?

Masculin ou féminin? La formule joyeux anniversaire s’ écrit avec le mot joyeux au masculin, car il s’accorde avec le mot anniversaire, qui est masculin : un anniversaire.

Comment faire pour qu’un pochoir ne bave pas ?

Utilisation pochoir déco – Une fois que vous avez choisi votre motif de pochoir, votre peinture et votre support, il va falloir une ou deux étapes d’utilisation d’un pochoir : Comment poser un pochoir ?

  1. Positionnez votre pochoir sur l’endroit où vous voulez faire apparaître le motif. Cela peut être sur un mur, une fenêtre, un objet à décorer ou encore une feuille de papier, une toile, etc. Veillez à bien le fixer à l’aide de ruban adhésif pour que le motif du pochoir ne bave pas. Astuce : Sur certains supports comme le tissu par exemple, vous pouvez fixer votre pochoir à l’aide de colle en spray repositionnable pour garantir la bonne tenue du pochoir,
  2. Appliquez votre peinture à l’aide d’un pinceau spécial pochoir, ou d’un rouleau à peinture en mousse. Vous pouvez aussi utiliser d’autres types de matériel comme des éponges ou une spatule pour créer des effets de peinture.
  3. Laissez un peu sécher la peinture et décollez votre pochoir. Faites attention à bien décoller toutes les parties au fur et à mesure si vous avez appliqué de la colle repositionnable, L’arracher d’un seul coup pourrait déchirer certaines petites parties du pochoir.
  4. Nettoyez votre pochoir à l’aide d’une éponge et d’eau. Encore une fois, ne frottez pas trop fort pour ne pas plier les petits détails et endommager votre pochoir.

Pochoir qui coule ou qui bave : Peut-être que la peinture utilisée est trop liquide, ou vous n’avez pas bien fixé votre pochoir sur le support. Cela peut aussi venir d’un pochoir trop souple. Dans ce cas nous vous conseillons d’appliquer la peinture à l’aide d’un rouleau en mousse. N’oubliez pas de toujours tester votre pochoir sur un brouillon avant de vous lancer ! Vous cherchez des idées de pochoirs originaux ? Retrouvez de nombreux motifs dans notre rayon pochoir, Il y en a pour tous les goûts : du pochoir alphabet au pochoir tropical en passant par le pochoir licorne, Vous trouverez votre bonheur avec des pochoirs pas chers à acheter c’est sûr ! Ces nombreux motifs vous donneront des idées de DIY pochoir originales pour décorer vos murs, ou bien customiser un meuble.

Quel type de papier pour pochoir ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Créez vos propres pochoirs pour personnaliser toutes sortes de surfaces. Quel que soit votre but : vous découvrir un passetemps ou bien fabriquer un modèle dans le cadre d’un projet particulier, vous pouvez choisir, fabriquer et découper vos propres pochoirs.

  1. 1 Choisissez votre motif. Comme vous fabriquez votre propre pochoir, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez créer. Réfléchissez à la taille de la surface sur laquelle vous voulez réaliser votre pochoir (t-shirt, mur, marque-page), pour qui ou pour quelle occasion vous le réalisez (un bébé, l’anniversaire d’une amie ou votre meilleure amie) et à sa situation géographique (mur de salle de bains, bordure de cuisine, skateboard).
    • Restez simple. Des lettres, des numéros et des formes basiques (cercles, carrés et losanges) seront faciles à dessiner tout en ayant de l’effet. Vous pouvez combiner plusieurs de ces éléments pour obtenir un motif personnalisé.
    • Travaillez dans le cadre d’un thème. Pensez à des motifs qui associés les uns aux autres forment un thème : les coquillages, les étoiles de mer, les hippocampes, les bateaux et les ancres créent une atmosphère maritime. Des béliers, des taureaux, des balances, des poissons et des crabes rappelleront le thème du zodiaque.
    • Inspirez-vous de la nature. Regardez par la fenêtre : les fleurs, les arbres et leurs feuilles, les papillons et le Soleil peuvent être source d’inspiration.
    • Restez classique. Choisissez une clé grecque, une fleur de lis, une croix celtique ou d’autres symboles traditionnels et universellement reconnaissables.
    • Si vous débutez tout juste, essayez de commencer avec un motif assez simple (sans trop de détails ou de morceaux différents). Si vous avez plus d’expérience ou que vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez créer un motif un peu plus compliqué.
  2. 2 Créez votre motif. Une fois votre motif choisi, la prochaine étape consiste à capturer le produit de votre imagination sur un support.
    • Dessinez le motif à la main. Mettez vos idées par écrit à l’aide d’un crayon de papier. En dessinant vous-même votre motif, vous donnerez carte blanche à votre créativité et vous pourrez le modifier et l’ajuster à votre gout.
      • Dessinez au crayon de papier jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Plus tard, vous pourrez tracer les lignes avec un marqueur permanent pour rendre le contour plus visible lors de la découpe du pochoir.
  3. 3 Imprimez une image ou un modèle trouvé sur Internet. Une myriade de sites Internet mettent gratuitement à votre disposition des modèles de pochoirs à télécharger sur votre PC et à imprimer.
    • Dans certains cas, vous devrez faire agrandir ou diminuer l’image en la faisant photocopier. Dans d’autres cas, le site ou votre imprimante (allez dans les paramètres de l’imprimante) vous permettront de diminuer ou d’agrandir l’image.
  4. 4 Utilisez un tampon en caoutchouc comme modèle. Si vous aimez le motif d’un tampon, vous pouvez l’utiliser comme modèle pour votre pochoir. Mettez le tampon dans un encreur noir et appuyez fort puis tamponnez une feuille de papier blanc. Assurez-vous que les lignes sur la feuille soient claires et nettes (sans bavures).
    • Pour de meilleurs résultats, le motif sur le tampon ne doit pas être trop compliqué. Mais, si c’est un motif compliqué qui vous plait, essayez de simplifier l’image en effaçant quelques lignes avec du Blanco.

    Publicité

  1. 1 Le pochoir simple. Un pochoir simple consiste en une seule feuille de papier ou de plastique sur laquelle on a dessiné puis découpé le motif en entier.
    • Fabriquez un pochoir simple si votre motif est en noir et blanc ou si vous désirez le peindre en négatif (silhouette ou image fantôme).
    • Si vous désirez colorer le motif, choisissez-en un avec un contraste élevé et le moins possible de couleurs.
    • L’inconvénient des pochoirs simples est la perte possible de certains détails dans le motif, mais le point positif est que vous n’aurez à peindre et à découper qu’une seule feuille de papier.
  2. 2 Reproduisez le motif sur du papier calque. Tracez-en le contour et ses différentes lignes. Chaque zone doit être bien délimitée pour permettre la création de « ponts » autour des ouvertures, là où l’on doit peindre.
    • Assurez-vous que les ponts soient assez larges pour empêcher la peinture de baver et tacher le motif.
  3. 3 Le pochoir multi couches (superposable). Si vous désirez un motif avec plus de détails ou de variations de couleurs, vous devez fabriquer un pochoir multi couches ou superposable. Cela signifie qu’il vous faut fabriquer plusieurs pochoirs (chacun d’entre eux représentant un morceau du motif) que vous peindrez couche par couche sur le support avec de la peinture ou de l’encre jusqu’à obtention du motif final.
    • Reproduisez le motif sur du papier calque. Au départ, vous pouvez suivre les mêmes instructions que pour le pochoir simple. Tracez le contour du motif ainsi que ses lignes pour délimiter les zones à peindre. Chaque zone doit être bien délimitée pour permettre la création de « ponts » autour des ouvertures, là où l’on doit peindre.
      • Assurez-vous que les ponts soient assez larges pour empêcher la peinture de baver et tacher le motif.
    • Créez des repères. Dessinez de petits triangles (ou une autre forme basique) sur chacun des quatre coins du dessein. Vous les recopierez sur chaque pochoir afin de pouvoir aligner chaque couche de façon exacte.
    • Mettez une nouvelle feuille de papier calque sur votre motif. Reproduisez les ouvertures et les ponts par couleur ou par objet (ombres, reflets, etc.).
    • Créez autant de couches nécessaires jusqu’à ce que vous ayez tracé tous les éléments du motif.

    Publicité

  1. 1 Choisissez votre matériel. L’achat d’un papier couteux n’est pas nécessaire pour fabriquer votre pochoir. Il se peut même que vous trouviez ce qu’il vous faut chez vous : dans votre cuisine, votre bureau ou votre atelier.
    • Du papier paraffiné. Ce papier est disponible en supermarché au rayon papier aluminium, film alimentaire et papier sulfurisé. Le papier sulfurisé est couché recto verso alors que le papier paraffiné ne l’est que sur un côté.
      • Le papier paraffiné est un bon choix si vous désirez dessiner un pochoir sur textile (t-shirt, salopettes d’intérieur, sac fourretout). Tracez votre motif sur le côté non paraffiné. Une fois le pochoir découpé, mettez son côté paraffiné sur le textile puis utilisez un fer à repasser pour chauffer doucement le papier. Celui-ci s’accrochera au textile ce qui facilitera l’application de la peinture.
    • Du papier-calque. Commencez par décalquer les contours de votre motif si vous l’avez trouvé dans un livre ou si vous l’avez téléchargé sur Internet. La finesse du papier-calque le rend transparent ce qui facilite un décalquage net et précis.
    • Du papier à lettres. Vous pouvez utiliser du papier à lettres au grammage moyen (comme du papier à imprimante) pour fabriquer votre pochoir. Le gros avantage de ce support est que vous l’avez très certainement déjà chez vous.
    • Du papier plus épais. Les pochoirs fabriqués à partir de papier cartonné ou de carton sont plus solides et tiennent bien le coup lors d’utilisations multiples. Cependant, l’épaisseur du papier le rend plus difficile à découper. Utilisez une lame bien aiguisée lors du détourage pour assurer une découpe nette.
    • Du papier carbone. Si vous avez décalqué votre motif sur du papier-calque et que vous désiriez le transférer sur un papier un peu plus épais, vous pouvez utiliser du papier carbone pour effectuer le transfert.
      • Posez le papier épais sur la table. Posez une feuille de papier carbone par-dessus. Assurez-vous que le côté mat du papier carbone soit posé sur son recto et qu’au verso vous ayez le côté carbone.
      • Posez le calque de votre motif sur le papier carbone. Reproduisez minutieusement d’une main assurée chaque ligne et détail du motif pour le transférer nettement et en entier sur le papier épais.
      • Enlevez le papier calque et le papier carbone. Votre motif est maintenant « imprimé » sur le papier épais.
  2. 2 Renforcez votre pochoir. Solidifier le plus possible votre pochoir vous permettra de mener à bien votre projet et de le réutiliser plus tard.
    • Recouvrez le pochoir d’un film autocollant. Vous pouvez facilement trouver du film autocollant transparent dans votre magasin discount ou dans les supermarchés.
      • Posez votre pochoir à plat sur une surface non poreuse. Cela vous évitera d’enlever accidentellement le fini d’une table en posant le film autocollant dessus.
      • Découpez un morceau de film autocollant correspondant à la taille de votre pochoir. Enlevez le papier protecteur et collez le film au pochoir. Découpez tout surplus.
    • Utilisez du ruban adhésif. Posez la face dessinée de votre pochoir sur une surface non poreuse. Puis collez des bandes de ruban adhésif au dos du pochoir. Chevauchez les bandes adhésives l’une sur l’autre jusqu’à ce que tout le pochoir soit recouvert. Laissez les bandes dépasser des bords du pochoir puis découpez le surplus.
  3. 3 Dessinez ou décalquez votre motif. Si vous dessinez le motif, commencez-le au crayon de papier. Une fois satisfait, repassez sur les lignes avec un marqueur permanent à pointe fine ou moyenne. S’il s’agit d’un décalquage, vous pouvez utiliser un marqueur permanent dès le départ.
    • Si vous avez dessiné plusieurs lignes au crayon de papier lors de la création de votre dessein initial, assurez-vous de bien marquer les lignes définitives avant de les repasser à l’encre.
  4. 4 Découpez le pochoir. Étant donné la fragilité du papier, armez-vous d’une lame bien aiguisée pour le découper et de beaucoup de patience. Des mouvements trop rapides pourraient engendrer des déchirures dans le papier, il vous faudrait alors tout recommencer depuis le début.
    • Immobilisez le pochoir. Utilisez du ruban adhésif (papier à maroufler) pour bien fixer le pochoir au plan de travail pour le découpage. Vous pouvez aussi utiliser des pastilles adhésives (Patafix) pour faire adhérer le pochoir au plan de travail. Cependant, assurez-vous que le pochoir soit bien en contact avec le plan de travail. Pour cela, n’utilisez qu’un peu de Patafix et aplatissez-la bien.
    • Utilisez une nouvelle lame (bien aiguisée) dans votre outil à lame tournante ou votre cutteur et évidez les zones du pochoir que vous voulez peindre ou encrer.
    • Ne découpez pas les ponts : ces bordures qui séparent les différentes zones de votre motif entre elles.
    • Si votre pochoir est très grand ou si vous utilisez un papier épais comme support, vous devrez peut-être remplacer votre lame au milieu du projet. Remplacez-la dès que la lame semble émoussée pour éviter les accrochages et les déchirures.
    • Si vous devez effectuer une longue entaille, tenez votre cutteur à un angle plus faible et plus éloigné de la lame.
    • Lors du découpage, lorsque vous avancez sur le pochoir, faites tourner le papier, pas votre main.
    • Pour découper des rebords nets, découpez vers l’extérieur des coins et non vers l’intérieur.
    • Utilisez une pince à épiler et un couteau aiguisé pour enlever les morceaux découpés.
    • Une fois terminé, décollez le ruban adhésif en commençant par les coins. Si vous n’arrivez pas à le décoller du pochoir sans le déchirer, repliez-le tout simplement au dos du pochoir. Si vous avez utilisé de la Patafix, enlevez les pastilles adhésives du dos du pochoir une par une.
      • Si vous vous apercevez qu’à certains endroits la lame n’a pas complètement traversé le pochoir, remettez immédiatement le support sur la surface, refixez-le au plan de travail et repassez votre lame sur la zone à découper.

    Publicité

  1. 1 Choisissez votre plastique. Vous avez le choix entre deux sortes de plastique pour fabriquer un pochoir : acétate et Mylar. Ces deux types de plastique font très bien l’affaire, à vous de choisir celui que vous préférez. Rendez-vous dans votre magasin de loisirs créatifs pour vous décider.
    • Ces plastiques sont disponibles en transparent et dans diverses couleurs et se vendent à la feuille ou au rouleau. Certains sont même autocollants.
    • Vérifiez que vous pouvez écrire sur la surface du film avec un crayon de papier ou un stylo pour que vous puissiez ensuite facilement y décalquer ou dessiner votre motif. Recherchez un film plastique mat, car cette finition est habituellement adaptée à la création de desseins ou à l’utilisation d’encre.
    • Si vous désirez fabriquer un pochoir que vous voulez garder pour d’autres projets, l’acétate présente deux inconvénients : avec le temps, il jaunit ou devient gris et ses rebords ont tendance à se recroqueviller.
    • Recyclez vos vieilles radiographies. Vous pouvez recycler ce film pour fabriquer votre pochoir.
  2. 2 Dessinez ou décalquez le motif sur le plastique. La clarté et la netteté du dessin sont essentielles pour permettre ensuite un découpage facile du pochoir.
    • Utilisez un feutre à pointe fine pour dessiner ou décalquer le motif. Si vous avez commencé par tracer le motif au crayon de papier, repasser sur les lignes au feutre.
    • Faites attention à ne pas faire baver le marqueur en travaillant. Plus vos lignes seront nettes, plus il vous sera facile de les suivre lors du découpage.
  3. 3 Découpez le pochoir. Vous n’aurez besoin que d’une lame bien aiguisée et d’une surface dure à découper pour réussir le découpage de votre pochoir. Avancez lentement, mais surement pour découper le pochoir. Arrêtez-vous de temps en temps pour faire une pause et vous recentrer, cela vous permettra de garder une main calme et assurée.
    • Immobilisez le pochoir. Vaporisez le dos du pochoir avec un peu de colle siliconée, laissez sécher jusqu’à ce que le dos devienne collant puis posez le pochoir sur la surface de découpe. Vous pouvez aussi immobiliser le pochoir avec du ruban adhésif (papier à maroufler) en en mettant sur les côtés extérieurs de celui-ci.
    • Utilisez une lame aiguisée neuve dans votre cutteur et découpez les zones que vous avez l’intention de peindre ou d’encrer.
    • Ne découpez pas les ponts, ces bordures qui séparent les différentes zones de votre motif.
    • Si vous devez effectuer une longue entaille, tenez votre cutteur à un angle plus faible et plus éloigné de la lame.
    • Lors du découpage, lorsque vous avancez sur le pochoir, faites tourner le plastique, pas votre main.
    • Pour découper des rebords nets, découpez vers l’extérieur des coins et non vers l’intérieur.
    • Utilisez une pince à épiler et un couteau aiguisé pour enlever les morceaux découpés.
    • Une fois terminé, décollez doucement le ruban adhésif ou le plastique de la surface en commençant par les côtés extérieurs.
      • Si vous vous rendez compte qu’à certains endroits la lame n’a pas complètement traversé le pochoir, reposez immédiatement le film plastique, immobilisez-le sur le plan de travail et repassez votre lame sur la zone à découper.
  4. 4 Polissez les bords irréguliers du pochoir. Avec du papier à poncer fin, polissez doucement les bords découpés du pochoir pour faire disparaitre les irrégularités. Des bords irréguliers donneront un aspect flou et désordonné au motif lors de l’application de la peinture.
    • Après le ponçage, enlevez la poussière de plastique avec un bout de mousseline ou bien avec un morceau de tissu en coton doux.

    Publicité

Comment faire un pochoir maison ?

Comment fabriquer soi-même ses pochoirs ? Comment fabriquer soi-même ses pochoirs à partir d’un dessin personnel ou d’une image que l’on aime bien. Avec peu de matériel, découpez du carton, du bristol, du rodhoïd ou du polyphane, Comment fabriquer soi-même ses pochoirs ? Bonjour, vous êtes en compagnie de Fred de BeauxArts.fr.

On va enfin parler de la manière de fabriquer nous-mêmes nos pochoirs. Ca fait un bon moment qu’on avait envie de le faire. Vous savez, ces outils se modernisent en ce moment, ça bouge et ça s’actualise. On les utilise dans de nombreuses techniques différentes alors qu’au départ, ils étaient plutôt cantonnés à la décoration, à l’ameublement et à la peinture sur bois.

Là, on voit les aquarellistes, les artistes utilisant l’acrylique, l’huile et les techniques mixtes, bref tout le monde se servir des pochoirs. C’est le scrap qui a un peu secoué le cocotier et puis cet art s’est propagé. Le matériel nécessaire pour fabriquer un pochoir personnalisé Donc maintenant, on a des pochoirs très modernes, de qualité supérieure, de bonne facture et particulièrement intéressants qui permettent de faire des trucs sympas.

  • Beaucoup d’artistes fabriquent maintenant leurs propres outils et les utilisent dans leur art.
  • C’est également notre cas et ça nous donne envie d’aller plus loin.
  • Alors si l’envie de faire soi-même vos pochoirs vous prend, on va vous montrer comment les réaliser.
  • C’est très simple car on va procéder étape par étape.

On n’a pas besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer un pochoir, juste d’une planche à découper, d’un gros morceau de carton en dessous pour pouvoir protéger le support, d’un cutter ou encore mieux d’un scalpel pour le découpage. Pensez à vous munir d’une lame fine neuve sinon vous allez beaucoup galérer.

  1. On doit également trouver un modèle de ce type là.
  2. Pour la démonstration, on a choisi un soleil plutôt sympathique qu’on a imprimé là-dessus.
  3. On va se servir de cette image pour fabriquer le pochoir suivant plusieurs possibilités.
  4. Soit on imprime le modèle sur un carton qu’on va découper directement et qui va servir de pochoir après, soit on colle l’image sur un support encore plus épais qu’on va tailler par la suite.

Cette dernière possibilité sera beaucoup plus difficile mais l’outil pourra durer un peu plus longtemps. Sinon on peut utiliser du rhodoid, une feuille en plastique très fine que la transparence nous permet de découper le modèle sans problème. Le polyphane est aussi une matière plastique opalescente suffisamment translucide pour nous laisser voir le modèle original à travers lui.

Comme il est très résistant, on va pouvoir s’en servir longtemps pour réaliser de multiples impressions. Voilà le focus sur le matériel à utiliser pour fabriquer un pochoir et on va regarder ensemble la suite. Démonstration sur la fabrication des pochoirs Alors la première façon de faire est donc d’imprimer le motif sur une feuille classique d’imprimante A4.

Ensuite, on va l’adhérer directement sur le support en carton rigide avec une colle en bombe. On va maintenant inciser le dessin à l’aide d’un scalpel. On a une protection pour tout ça : c’est le rôle de la planche à découper. On vous rappelle pour les supports épais que si on fait le pochoir en épaisseur, c’est qu’on a l’intention de le réutiliser donc on va le découper directement en respectant peu ou prou le motif.

Voilà donc la première solution. La deuxième possibilité est de travailler sur une matière translucide et rigide comme le rhodoid pour avoir au final un pochoir transparent. Avec notre motif original en dessous, on va venir tout simplement découper la forme en se servant du support. L’image ne survivra pas à l’opération mais ce n’est pas important.

On a une première esquisse et on continue sur l’ensemble du modèle. La troisième possibilité, et de loin la plus simple de toutes, est d’imprimer directement le motif sur un papier bristol, support à la fois souple et rigide. Ensuite, on va venir découper dessus le motif.

  1. C’est d’ailleurs ce qu’on va faire sous vos yeux et vous allez voir que c’est facile.
  2. On réalise l’opération sur une surface prête pour l’incision.
  3. On découpe le motif suivant à peu près le contour.
  4. Nous, on est toujours approximatif et on trouve qu’on introduit quelque chose d’un peu particulier à chaque fois.

Et donc au final sur l’ensemble de la décoration, on arrive à avoir un pochoir personnel complet utilisable non pas des dizaines de fois mais de temps à autres seulement. On espère que vous le voyez bien ici. Voilà, ce n’est pas compliqué. Comme d’habitude, il faut juste se lancer un peu et ce n’est pas le courage qui nous manque.

On se fait une petite vidéo pour que vous n’ayez plus de complexe. Il n’y a pas de problème même si vous ratez votre pochoir. Cette opération est à la portée de tous. Pour vous faciliter la vie, commencez avec des dessins très simples, des motifs faciles à découper. Ensuite, continuez à faire des choses de plus en plus compliquées.

La première phase est bien sûr de travailler avec des pochoirs qui existent déjà sur le marché puis après, il faut y aller étape par étape. C’est ça qui est important, faites-vous du bien et avancez petit à petit. Continuez à partager toutes ces vidéos et à poser des questions.