Comment Enlever Les Taches De Chocolat?

On nettoie une tache de chocolat au vinaigre blanc Frottez la zone à traiter à l’aide d’un chiffon propre imprégné de vinaigre. Rincez à l’eau froide. Après ce prélavage facile, rapide et économique, il ne vous restera plus qu’à laver le tissu en machine. Hop!

Comment enlever tache chocolat ancienne ?

Méthode pour enlever les vieilles taches de chocolat – Les taches de chocolat plus anciennes présentent généralement une couleur sombre et sont plus difficiles à enlever que les plus récentes. Pour les nettoyer, frotter la zone tachée avec une lessive liquide ou du liquide vaisselle et faire tremper le vêtement dans un bol d’eau froide pendant au moins 30 minutes,

Répéter cette action jusqu’à ce que la tache disparaisse. Si le tissu est blanc, utiliser un agent de blanchiment sans chlore est sans danger pour les couleurs. Il est aussi possible d’utiliser un stylo blanchissant, Ces méthodes ne sont adaptées qu’aux tissus blancs, car elles peuvent endommager la couleur.

Pour finir, rincer abondamment le linge à l’eau froide et vérifier qu’il n’existe plus aucune trace.

Comment faire partir des taches de chocolat sur un vêtement ?

Nettoyer une tache de chocolat sur un vêtement – Pour vous débarrasser des taches de chocolat sur un vêtement, il convient d’agir rapidement. Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre.

  • Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance ! Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède.
  • Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement.
You might be interested:  Démouler Un Gâteau Chaud Ou Froid?

Une fois chose fait, vous n’avez plus qu’à laver votre linge comme habituellement (en machine ou à la main).

Comment enlever une tache de chocolat sur du lin ?

Tache : Chocolat Supports : Tapis et moquette en synthétique Produits : Détergent, Eau, Eau savonneuse, Essence minérale, Liquide vaisselle, Papier absorbant, Vinaigre blanc Technique “classique” Rincer à l’eau tiède et absorber le plus plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de 50% de vinaigre blanc, 50% d’eau.

  • Renouveler plusieurs fois si nécessaire.
  • Technique “bio” Tamponner à l’eau froide, puis avec un mélange 50% d’eau savonneuse 50% de vinaigre blanc, rincer à l’eau tiède.
  • Technique ” grand-mère ” Rincer à l’eau tiède et absorber le plus plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de liquide vaisselle, rincer à l’eau.

Renouveler plusieurs fois si nécessaire.