Comment Faire Chauffer Du Chocolat Au Micro-Ondes?

Comment Faire Chauffer Du Chocolat Au Micro-Ondes
Passer au contenu Vous avez tous, j’imagine, essayé de faire fondre du chocolat au micro ondes. Parfois tout se passe à merveille. Et parfois ça crame. Ça vous est déjà arrivé ? Hmm cette bonne odeur de chocolat cramé Et c’est irrattrapable ! Le chocolat, avec le beurre de cacao qu’il contient, est un produit très fragile : à manier avec douceur et délicatesse. Surtout si vous voulez lui faire atteindre de hautes températures. Mais pour bien comprendre, commençons par quelques explications sur le fonctionnement du four à micro-ondes. En fait, les ondes ne pénètrent que jusque 2 cm maximum à l’intérieur du produit. Ces ondes excitent les molécules d’eau que contient le chocolat.

Régler la puissance de votre four pas trop fort (350 à 500 W maximum) : on chauffe en douceur. L’arrêter toutes les 30 puis 20 puis 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger ( avec une spatule en plastique ) : ainsi, on accélère et surtout on homogénéise la propagation de la chaleur. Quand la consistance nous convient, c’est prêt. Ça ne prend pas plus de 3 à 4 minutes !

Et si c’est pour enrober vos rochers ou faire des petits poissons de Pâques, n’oubliez pas de laisser de côté 1/3 de produit de côté avant de fondre, pour l’ajouter ensuite dans le chocolat fondu et ainsi le mettre à point par ensemencement !

Comment faire cuire du chocolat au micro-ondes ?

– Placer le chocolat une minute au micro-ondes avant de vérifier la cuisson. Mélanger le tout à la spatule, puis remettre au micro -ondes pendant 30 secondes si le chocolat n’est pas encore fondu. À VOIR Différence entre extracteur de jus et blender?

You might be interested:  Ou Est Fabriqué Le Chocolat Jeff De Bruges?

Comment faire fondre du chocolat au micro-ondes?

– Pour faire fondre du chocolat au micro-ondes, il faut tout d’abord le placer à puissance moyenne, soit 500 W. – Le temps de cuisson dépend de la quantité de chocolat à faire fondre. Pour 200 g de chocolat, il faut compter environ 1 minute de cuisson. – Placer le chocolat une minute au micro-ondes avant de vérifier la cuisson.

Comment chauffer le chocolat?

Le chocolat est un produit très utilisé dans l’art culinaire, et il est extrêmement courant sur nos belles tables à manger et encore plus dans la confection de délicieux desserts. Bien qu’il semble facile à ajouter aux recettes, c’est parfois bien plus difficile que ce qu’il n’y parait ; il est absolument capital de savoir comment travailler le chocolat afin d’obtenir de bons résultats.

Un bol qui va au micro-ondes qui ne soit ni trop grand ni trop haut, afin que les gouttes ou les morceaux de chocolat puissent recevoir les ondes de chaleur de manière égale. Une spatule en silicone pour bien remuer le chocolat fondu dans le micro-ondes afin qu’il ne colle pas au récipient. Des gants de cuisine ou de four pour vous éviter de vous brûler chaque fois que vous sortez le bol avec le chocolat fondu du micro-ondes, et vous aider à tenir le récipient pour pouvoir le remuer.

Étapes à suivre: 1 La première étape avant de faire fondre du chocolat consiste à déterminer la quantité nécessaire pour la recette que vous allez réaliser. Faire ce calcul est bien plus facile si vous utilisez des gouttes ou des perles de chocolat, qui doivent également être fondues, ou si vous cassez petit à petit une tablette de chocolat à l’aide d’un couteau jusqu’à obtenir la quantité nécessaire en grammes. 2 Une fois que vous avez la quantité de gouttes, perles ou morceaux de chocolats coupés en petits morceaux, vous devrez prendre un récipient qui peut aller au micro-onde, il doit être de taille proportionnel à la quantité de chocolat que vous allez faire fondre.

  • Mettez le chocolat dans ce récipient.3 Le récipient doit être mis au micro-onde.
  • Chose faite, il faudra ensuite que vous chauffiez le chocolat à basse puissance durant une courte durée.
  • Gardez à l’esprit que la première fois que vous chauffez le chocolat, ça ne peut pas plus durer de 30 secondes.
  • La maîtrise du temps est un détail essentiel pour faire fondre le chocolat au micro-onde,4 Une fois ce laps de temps passé, sortez le récipient avec le chocolat et remuez le tout,
You might be interested:  Comment Peser Du Chocolat Sans Balance?

Il faut absolument que vous remuiez bien le chocolat, même s’il n’est pas encore très fondu et qu’il a l’air de ne pas avoir fondu du tout. De cette manière, vous éviterez qu’il colle. N’oubliez pas que quand vous sortez le chocolat fondu du micro-ondes, il faut absolument que vous portiez le récipient avec un chiffon afin de ne pas vous brûler. 5 Une fois que vous avez remué le tout, mettez de nouveau le chocolat au micro-onde pour le faire fondre, Cette fois, laissez-le dedans durant 15 secondes, Sortez-le et remuez le chocolat encore un peu. Et voilà ! vous venez de faire fondre du chocolat au micro-onde, il ne vous restera plus qu’à le remuer à l’aide d’une cuillère pour qu’il soit complètement homogène.6 Si vous avez l’impression que le chocolat n’a pas bien fondu, ou si vous constatez la présence d’un morceau bien plus épais, remettez-le à nouveau du micro-onde pendant 15 secondes. 7 Si vous pensez que vous avez dépassé le point et que votre chocolat est trop chaud et trop liquide, ne vous inquiétez pas car il existe une solution : il suffit d’ajouter des morceaux ou des gouttes de chocolat pour qu’il retrouve sa texture, en remuant bien pour que les nouveaux morceaux se mélangent à la chaleur du chocolat déjà fondu, sans que ce soit nécessaire de remettre le récipient au micro-ondes.

Comment faire un yaourt au chocolat 4 recettes de smoothies au chocolat Comment faire des chocolats à la liqueur

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire fondre du chocolat au micro-onde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons, Conseils

You might be interested:  Moulin À Poivre Qui Ne Fonctionne Plus?

Si vous êtes pressé de faire fondre le chocolat au micro-ondes, il est également possible de couper les gouttes de chocolat en plus petits morceaux, si vous avez opté pour ce format. Ainsi, vous pourrez faire fondre le chocolat plus tôt que prévu. Pour bien faire fondre le chocolat, il n’est pas nécessaire qu’il soit fondu à haute température. C’est juste qu’il est encore chaud. De cette façon, la texture est toujours respectée et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Comment faire fondre du chocolat au bain-marie ?

Il suffit pour cela de faire fondre au bain-marie les 2/3 de la quantité totale du chocolat.Pour 200 g de chocolat, il faut compter environ 1 minute de cuisson. – Placer le chocolat une minute au micro-ondes avant de vérifier la cuisson.