Comment Faire Du Chocolat En Fimo?

Réalisez les carrés de chocolat – Pour commencer votre bague chocolat, vous devez d’abord créer les carrés de chocolat. Pour cela, faites chauffer dans vos mains une boule de pâte Fimo de couleur marron. Faites-la rouler ensuite entre vos doigts sur un plan de travail jusqu’à l’obtention d’un boudin dont la taille varie selon la taille souhaitée pour les carrés de chocolat.

Aplatissez le boudin à l’aide d’un rouleau ou d’un verre afin d’obtenir une bande lisse d’une épaisseur régulière. Découpez des carrés dans la aplatie. Retirez l’excédent de pâte, puis aplanissez les bords des carrés. À l’aide du dos d’une lame de couteau, marquez quatre carrés de chocolat en réalisant deux lignes perpendiculaires sur le carré de Fimo.

Faites cuire au four pendant 30 minutes à 110 degrés et appliquez un vernis,

Comment faire de la pâte Fimo sans colle ?

Voici comment faire de la pâte fimo : – Comment Faire Du Chocolat En Fimo

  1. Dans une casserole, mélangez une dose de maïzena avec 2 doses de bicarbonate de soude.
  2. Délayez le tout avec une dose d’eau.
  3. Faites chauffer sur feu doux et laissez l’eau s’évaporer, tout en remuant avec une spatule en bois.
  4. Lorsque le mélange se détache de la paroi, cela veut dire qu’il a assez chauffé.
  5. Avec la spatule, transvasez la pâte dans un bol et laissez-là refroidir quelques minutes.

Et voilà ! La pâte est prête ! Comme vous pouvez le voir, cette recette de pâte fimo est très simple ! Et comme aucun ingrédient n’est toxique, vous pouvez utiliser les récipients et ustensiles que vous employez habituellement pour la cuisine. Cette pâte peut facilement être conservée pendant plusieurs semaines dans une boîte en plastique hermétique du style tupperware.

  • Ceci permet de préparer de la pâte en avance ou de ne pas jeter le surplus si l’on n’utilise pas toute la pâte en une seule fois.
  • Il s’agit d’une pâte à modeler autodurcissante, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de cuire au four les créations pour les solidifier : la pâte durcit à l’air libre,

Le temps de séchage des objets varie en fonction de leur taille et de l’humidité ambiante. Pour les plus petits objets, il faudra quand même compter entre 24 et 48h. Pensez à retourner régulièrement les créations pendant le séchage afin que celui-ci se fasse de façon homogène. Les colorants alimentaires permettent d’obtenir différentes couleurs de pâte Il est également possible de fabriquer vos objets avec de la pâte incolore, puis de les peindre ou les vernir une fois que la pâte a durci.

You might be interested:  Combien De Chocolat Noir Par Jour Pour Maigrir?

Comment faire une coupelle en pâte fimo ?

Fabriquer un vide poche en pate Fimo Réaliser une coupelle en pate fimo Connaissez-vous la pâte fimo ? Cette pâte a la même texture que la pâte à modeler mais a l’avantage de durcir quand on la fait cuire au four. Vous pouvez donc l’utiliser pour créer rapidement et facilement des petits objets décoratifs : corbeille, vide poche, support pour bijoux, pot à crayon, sous-verre, broche, pendentif, boucles d’oreille, collier.

  • Il s’agit d’une pâte polymère qui résiste à l’eau et qui bénéficie d’une grande solidité après cuisson.
  • Modelez la création de votre choix et faites la cuir au four à 110°C pour que la matière durcisse.
  • Le temps de cuisson dépend des dimensions de la réalisation, il varie généralement entre 10 et 30 minutes maximum.

Nous vous proposons ici de faire un vide poche en pâte fimo pour, Grace à cette petite corbeille, fini les bijoux qui trainent et qui finissent toujours par s’enmeller. Le marbre est une matière très tendance en déco mais assez coûteuse. On s’amuse donc à revisiter ce style à moindre cout avec ce DIY.

L’effet marbré est en effet très facile à reproduire et apporte une vraie touche d’originalité. Un DIY parfait à réaliser avec les enfants et qui changera des ateliers pâte à modeler et pâte à sel. Suivez nos explications pour réaliser en moins de 15 minutes un joli vide poche. Un nouvel accessoire déco dans votre intérieur ou une belle idée de cadeau fait-main à offrir.

Déclinez ensuite ce DIY pour réaliser d’autres créations en pate fimo. Choisir les coloris Il existe de nombreux coloris de pâte fimo, choisissez les vôtres. Ici, nous avons choisi de mélanger plusieurs coloris pour créer un effet marbré. Faire des boudins Couper plusieurs rangée de pate fimo pour en faire des boudins avec vos mains.

La quantité dépend de la dimensions désirée pour votre coupelle. Il suffit de rouler la bande de pâte fimo entre vos mains pour qu’elle s’étende. Entrelacez les différents bouts Aplatissez la boule Aplatissez votre boule de pate fimo à l’aide d’un rouleau de patisserie afin d’obtenir une grande pate plate.

Vous obtenez une pate fimo plate mélangée Coupez un cercle Disposez un petit bol autour pour couper un cercle aux bords droits. Choisissez le bol en fonction de la dimension souhaitée pour votre corbeille. Placez ensuite votre cercle de pate fimo dans un bol pour qu’il prenne la forme arrondie et placez votre bol au four pendant 10 minutes à 110°C.

Quel est la différence entre la pâte Fimo et la pâte polymère ?

Plus souple et plus malléable que la pâte polymère classique, la Fimo Kids permet de modeler des petits sujets en toute simplicité! Elle est accessible aux enfants âgés de plus de 8 ans.

Comment savoir si la pâte Fimo est cuite ?

Température de cuisson La température pour cuire la Fimo doit être de 110°, pas plus. A choisir, mieux vaut une température légèrement plus faible, quitte à ce que la Fimo ne soit pas totalement cuite, plutôt qu ‘une température trop forte qui brûlera la pâte et créera des émanations toxiques.

Comment rendre la pâte Fimo brillante ?

Avec de l’eau. Il suffit de la réhydrater en émiettant votre pain de fimo puis de vaporiser légèrement de l’eau avec un brumisateur sur votre pâte.

You might be interested:  Manger Du Chocolat Qui A Fondu Au Soleil?

Comment faire sécher de la pâte Fimo sans four ?

Est-ce que la pâte Fimo sèche à l’air libre ? – Si vous ne souhaitez pas utiliser votre four, pas d’inquiétude car l a pâte Fimo peut également être mise à sécher à l’air libre, Pour cela, il faut la laisser à température ambiante et elle devrait durcir lentement ( environ 24 heures ).

Quel temps de cuisson pour la pâte Fimo ?

Afin de faire durcir la pâte FIMO, faites préchauffer le four à 110 °C. Enfin, enfournez votre œuvre d’art en pâte à modeler FIMO pendant 30 minutes.

Quelle colle pour coller la pâte Fimo ?

La colle Cernit Glue est une colle forte spécialement conçue pour la pâte polymère. Elle est très facile à utiliser et vous permettra grâce à son embout fin de réaliser des collages très précis. Vous allez pouvoir réparer vos créations en polymère qui sont cassées en deux ou plusieurs morceaux qu’elles soient cuites, crues ou les deux.

Quand mettre le vernis sur la pâte Fimo ?

Celui-ci s’applique après cuisson sur la pâte polymère. Le vernis est une finition incontournable de la création en pâte polymère.

Quelle peinture pour la pâte Fimo ?

La peinture acrylique – Honnêtement, je vous conseille de choisir une peinture acrylique pour vos objets en polymère. Elle a la c apacité de s’accrocher à la surface lisse de la polymère, d’être diluable à l’eau et de sécher rapidement, Elle se travaille facilement, se mélange parfaitement entre elles pour créer de nouvelles teintes. Comment Faire Du Chocolat En Fimo Vous pouvez trouver de la peinture acrylique un peu partout et avec plusieurs qualités. Par expérience, je vous déconseille les trop « bas de gamme », Effectivement, elles sont très peu chères, mais elles sont également très peu pigmentées, Vous allez devoir passer plusieurs couches de peinture avant d’espérer obtenir un résultat couvrant Parmi les marques connues et présentes sur le marché, de celles que j’ai également testées, voici celles qui on retenues mon attention.

Comment faire des boucle d’oreille en pâte Fimo ?

Découper vos formes Découper avec un emporte-pièce de votre choix (ici grand rond). Avec un cure-dent faire un petit trou vers le haut du cercle pour pouvoir passer un anneau de jonction et monter le cercle en boucle d’oreille ou pendentif. Mettre au four selon les indications du paquet de Fimo.

Comment faire de la pâte qui sèche à l’air libre ?

La recette de la pâte autodurcissante – Pour obtenir une belle pâte durcissante à l’air, il suffit de :

  • 1ère étape : Mélanger la fécule de maïs et le bicarbonate dans une casserole. Comment Faire Du Chocolat En Fimo
  • 2ème étape : Ajouter l’eau froide et bien mélanger en chauffant à feu doux. Comment Faire Du Chocolat En Fimo
  • 3ème étape : Laisser épaissir pour former une pâte plus compacte. Comment Faire Du Chocolat En Fimo
  • 4ème étape : Lorsque la pâte se décolle des bords de la casserole, arrêter de chauffer et la placer dans un bol (sans se brûler les doigts). Couvrir le bol le temps que ça refroidisse. Comment Faire Du Chocolat En Fimo

Comment Faire Du Chocolat En Fimo Ca marche super bien et c’est encore plus agréable à manipuler que la pâte à modeler classique. Le bicarbonate lui donne un aspect un peu brillant, façon pâte céramique. Nos Cette pâte durcit à l’air, sans cuisson, et permet de fabriquer toute sorte d’objet.

  • Le temps nécessaire à son séchage complet varie selon la météo et l’épaisseur des objets fabriqués.
  • A titre d’information, nous avons fabriqué des petits objets de 3 à 5 mm d’épaisseur, par temps très humide, et ils ont mis 2 jours avant d’être parfaitement secs.
  • Il faut penser à les retourner pour bien sécher les deux côtés.
You might be interested:  Pourquoi Pas De Chocolat Au Chien?

On peut également la faire sécher au four doux (1h à 80°C pour commencer) en surveillant que ça ne brunisse pas. Pensez à retourner les objets à « mi-cuisson ». Adaptez la température et la durée selon votre four. On peut la peindre une fois sèche ou la colorer avant de s’en servir, Comment Faire Du Chocolat En Fimo Cette pâte autodurcissante est donc vraiment idéale dès le plus jeune âge (à ne pas avaler quand même, bien que tous les ingrédients de base soient comestibles). Il n’y a plus qu’à laisser aller son imagination et ses petits doigts ! La

  • N’hésitez pas à jeter un œil à nos créations avec cette pâte :
  • EDIT du 17/09/2014 :
  • Suite à certaines questions concernant la possibilité de faire de gros objets avec cette pâte, Emma (une lectrice que je remercie chaleureusement) a testé pour nous. Je la cite :

J’ai tenté de faire une grosse boule d’environ 15 cm de diamètre et malheureusement, ce genre de pâte ne convient pas: elle s’effondre forcément ! et comme le temps de séchage est assez long, ça n’aide pas. Pas possible donc de l’utiliser pour des objets en « 3D », imposant de surcroit

  1. Ne comptez donc pas faire des statuettes ou autres gros objets avec la pâte autodurcissante mais pour les bijoux, petits objets ou même les grands objets peu épais c’est génial.
  2. Merci encore à Emma, et vous aussi, n’hésitez pas à partager vos expériences.
  3. EDIT du 18/08/2016 :

J’ai enfin testé la recette avec cuisson sur gaz. La pâte était un peu plus friable (peut-être aussi parce qu’il faisait chaud en fait). J’ai mouillé mes mains pour la manipuler dès que je voyais que ça s’effritait un peu = ré-humidification et résultat habituel.

  • Enregistrer
  • Enregistrer
  • Enregistrer
  • Enregistrer

: Recette de la pâte autodurcissante |La cour des petits

Est-ce que la pâte Fimo peut sécher à l’air libre ?

Contrairement aux pâtes à modeler durcissantes au four, FIMOair peut durcir à l’ air libre à température ambiante. La surface du matériau durcit en environ 24 heures en fonction de l’épaisseur.

Comment utiliser de la pâte Fimo sèche ?

Si votre pâte craquèle et n’est plus tendre lorsque vous voulez la travailler (ce qui est souvent le cas avec des pâtes Fimo déjà ouvertes), vous pouvez la rehydrater. Prenez un vaporisateur et remplissez-le d’eau. Applatir votre pâte et la vaporiser. Ensuite, l’emballer dans du film transparent alimentaire et la malaxer à travers le plastique.

Pourquoi ma pâte Fimo ne durcit pas ?

Respecter la température de cuisson ! – Ce point est vraiment crucial pour réussir la cuisson de sa pâte polymère Fimo, Cernit ou Sculpey. Si votre projet est cuit à trop haute température, il peut fondre, brunir, ou même cloquer Et tout ça va être très compliqué à rattraper. Comment Faire Du Chocolat En Fimo Quoiqu’il en soit, même en respectant les consciencieusement les consignes, vous pouvez vous retrouver avec quelques surprises Tous les artistes polyméristes ont au moins expérimenté « le projet cramé ». Soit parce qu’il était trop près d’une résistance, soit parce que le four est monté trop haut.