Comment Nettoyer Du Chocolat Sur Un Canapé En Tissu?

Comment Nettoyer Du Chocolat Sur Un Canapé En Tissu
Nettoyer une tache de chocolat sur un canapé en tissu Il est d’abord conseillé de tamponner rapidement la tache de chocolat avec un linge imbibé d’eau tiède et de quelques gouttes d’ammoniaque. Laissez séchez et renouvelez l’opération si besoin.

Comment enlever des taches de chocolat sur un canapé en tissu ?

Enlever du chocolat sur un revêtement en tissu – Le savon de Marseille est votre meilleur allié pour retirer la tache de chocolat de votre canapé en tissu. Appliquez le savon à peine humide sur la tache de manière à former une croûte épaisse. Laissez agir environ une demi-heure et rincez ensuite à l’eau tiède.

Comment nettoyer du chocolat sur un tissu ?

Nettoyer une tache de chocolat sur un vêtement – Pour vous débarrasser des taches de chocolat sur un vêtement, il convient d’agir rapidement. Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre.

Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance ! Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement.

You might be interested:  Combien De Dragées Chocolat Dans 1 Kg?

Une fois chose fait, vous n’avez plus qu’à laver votre linge comme habituellement (en machine ou à la main).

Comment enlever du chocolat sur un fauteuil ?

On nettoie une tache de chocolat au vinaigre blanc Si la tache de chocolat est incrustée, on mise sur le fameux vinaigre blanc! Grattez l’excédent de chocolat avec l’ongle. Frottez la zone à traiter à l’aide d’un chiffon propre imprégné de vinaigre. Rincez à l’eau froide.

Comment enlever un chewing gum sur un tissu ?

Comment enlever du chewing-gum d’un vêtement ? Le chewing-gum, c’est bon mais ça colle. Découvrez comment retirer facilement du chewing-gum de votre vêtement préféré ! Pour enlever du chewing-gum collé sur un vêtement ou un tissu, une seule méthode : le glaçon ! Cette méthode éprouvée (recommandée par les grand-mères les plus influentes) fonctionnera sur tout tissu : rideaux, vêtements, nappe, fauteuils, canapés Attention cependant aux matières fragiles (soie, cachemire) car il vous faudra vous armer de patience.

  1. Enfilez un gant. Ceci vous permettra d’appliquer le glaçon sur le morceau de chewing-gum pendant plusieurs secondes. Si vous ne mettez pas de gant et que le froid vous fait perdre patience, le chewing-gum ne durcira pas assez et votre tentative échouera !
  2. Appliquez le glaçon sur le morceau de chewing-gum et frottez-les l’un contre l’autre jusqu’à ce que la pâte à mâcher devienne dure.
  3. Vous pourrez ensuite décoller facilement et délicatement le morceau de chewing-gum sans abîmer votre tissu.

Une autre méthode consiste à enlever du chewing-gum avec votre fer à repasser. Pour ce faire, disposez simplement un morceau de carton ou de papier sulfurisé sous le vêtement taché. Passez ensuite le fer sur le tissu, au niveau de la tache. Le contact du chaud va détacher le morceau de chewing-gum du tissu et le transférer sur le papier.

  • le vinaigre blanc : faites chauffer du vinaigre blanc. Imbibez-en ensuite un torchon, puis frottez délicatement le chewing-gum.
  • l’alcool à 90° : imbibez simplement un papier absorbant ou un linge d’alcool, puis frottez.
You might be interested:  Pourquoi Mousse Au Chocolat Trop Dure?

Le vinaigre blanc et l’alcool à 90° sont de redoutables détachants, ils pourront, par exemple ou, Pensez enfin à laver le vêtement, ou, à défaut, rincer l’endroit où il y avait le chewing-gum. A vous la vie facile ! Comment Nettoyer Du Chocolat Sur Un Canapé En Tissu : Comment enlever du chewing-gum d’un vêtement ?

Comment enlever des taches anciennes sur un canapé en tissu ?

Entretenir un canapé en tissu – Pour entretenir régulièrement le canapé en tissu, il suffit simplement d’aspirer toute la surface du canapé à l’aide de l’embout brosse ou du tuyau. Le canapé sera donc bien dépoussiéré et les principales saletés auront disparues.

Informations Téléassistance Pour nettoyer un canapé en tissu et enlever les taches les plus tenaces, trois produits sont efficaces : * Le vinaigre blanc * L’ammoniaque * Le bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc premièrement sera efficace sur toutes les tâches. Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d’une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé.

  1. Rincez avec un chiffon humidifié à l’eau claire, puis séchez à l’aide d’un linge propre et sec.
  2. L’ammoniaque peut également être utilisé pour nettoyer le tissu du canapé.
  3. Avant de manipuler l’ammoniaque qui est relativement nocif, veillez à vous munir de gants de protection, voir d’un masque.
  4. Versez quelques gouttes d’ammoniaque dans un bol d’eau tiède et ajoutez-y du liquide vaisselle pour obtenir un mélange infaillible contre toutes les taches.

Ensuite, dans le même principe, déposez l’éponge dans la solution en l’essorant bien avant de nettoyer le canapé. Pour les plus adeptes du nettoyage à sec, utilisez le bicarbonate de soude : saupoudrez directement le produit sur toute la surface du tissu.