Comment Rattraper Une Mousse Au Chocolat Blanc Trop Liquide?

Comment Rattraper Une Mousse Au Chocolat Blanc Trop Liquide
Comment rattraper ma mousse au chocolat trop liquide? Rien de plus simple! Rajoute des blancs en neiges bien fermes délicatement à ta mousse trop liquide. Si jamais tu sens que ta mousse perd un peu de sa saveur chocolatée, rajoute à peine de cacao amer en poudre pour équilibrer le tout.

Comment faire épaissir une mousse trop liquide ?

Tu peux rattraper une mousse trop compacte en y ajoutant un peu de crème liquide (35% de matières grasses) chaude dedans petit à petit : contrôle la texture de ta mousse et lorsqu’elle te paraît bien, cesse de mélanger et mets ta mousse au frigo.

Comment rendre une mousse plus ferme ?

Une question de température ! – Heureusement, il existe une astuce toute simple pour réaliser une mousse au chocolat à la texture parfaite, à la fois ferme et aérienne : toujours laisser tiédir le chocolat fondu avant d’y ajouter les jaunes d’œuf ! En effet, si l’on incorpore les jaunes dans un chocolat fondu trop chaud, ces derniers vont coaguler (ils coagulent à 68°C précisément) ; ce qui va rendre la préparation au chocolat plus lourde, et plus compacte. 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement Comment cuire des châtaignes ? Comment cuire des haricots verts ? : L’astuce parfaite pour faire une mousse au chocolat ferme et légère

Pourquoi ma mousse est liquide ?

Que faire si la mousse est trop liquide ? – La mousse au chocolat liquide résulte souvent des blancs en neige ratés. Le blanc en neige doit être incorporer délicatement et surtout à température ambiante. donc il faut faire baisser votre chocolat à bonne température.

Comment récupérer de la mousse ?

Pour enlever la mousse ou le lichen, on utilise une brosse en paille de riz ou poils plastique. N’utilisez pas de brosse avec des poils en métal car ceux-ci vont blesser le tronc.

Comment rattraper une mousse au chocolat qui ne prend pas ?

Que faire si la mousse est trop liquide ? – La mousse au chocolat liquide résulte souvent des blancs en neige ratés. Ils doivent être incorporés délicatement pour avoir un bon résultat. Il faut aussi s’assurer que les œufs soient à température ambiante et surtout il est primordial de les monter comme il se doit.

  1. Vous ne parvenez pas à avoir une mousse au chocolat compacte ? Dans ce cas, remettez les blancs en neige une nouvelle fois.
  2. Selon la liquidité de la mousse, vous pouvez ajouter du beurre fondu et du sucre en poudre (sinon elle sera moins sucrée).
  3. Laissez refroidir au réfrigérateur par la suite.
  4. Il est conseillé de revoir la quantité de la recette originale pour garder l’équilibre entre les ingrédients.

N’hésitez pas à battre les œufs avec un peu de sel et du sucre glace pour avoir des blancs en neige bien ferme. Pour sauver votre recette, vous pouvez ajouter un peu de pouding instantané au chocolat dans le mélange. Si vous n’aimez pas la mousse au chocolat liquide, évitez de verser les jaunes d’œufs quand le chocolat est encore chaud.

Comment faire pour que ma mousse ?

Que vous prépariez votre mousse au chocolat avec du lait, du beurre et des œufs ou uniquement de l’eau ( et oui, il est possible de faire une mousse au chocolat avec seulement de l’eau et du chocolat ! ), il y a un ingrédient qui reste indispensable : le chocolat.

  • Il est impératif d’avoir un chocolat de très bonne qualité, riche en beurre de cacao.
  • Et pour cause, c’est lui qui permet de faire figer la mousse.
  • Attention en revanche si vous préparez une mousse au chocolat à l’eau, ne prenez pas du chocolat trop amer parce que vous n’ajoutez ni beurre ni lait pour adoucir l’amertume.

Dans son livre ” Le dessert était presque parfait “, Pascale Weeks conseille de choisir un bon chocolat noir à 64% de cacao pour avoir une mousse au chocolat bien équilibrée. On note cette bonne idée ! Pour obtenir une mousse aérienne, il n’y a pas de secret : il faut battre encore et encore les blancs jusqu’à obtenir le fameux bec d’oiseau au bout du fouet.

  • En battant, on y incorpore des bulles d’air et c’est ça qui va donner la texture mousseuse tant recherchée.
  • Si votre mousse au chocolat est liquide, c’est que vous n’avez pas suffisamment monté les blancs en neige.
  • Pour que la mousse ne soit pas non plus trop compacte, il faut mélanger les blancs d’œuf et le chocolat délicatement.

Le conseil que l’on peut vous donner est d’incorporer ⅓ des blancs en neige dans le chocolat pour l’assouplir, puis seulement après il faudra ajouter le reste délicatement à l’aide d’une maryse en partant des bords vers le centre pour mélanger sans casser les bulles d’air.

  • N’oubliez pas non plus de ne pas intégrer les blancs en neige à un mélange trop chaud.
  • Il faut que le mélange au chocolat ne dépasse pas les 40°C.
  • Sinon, la chaleur risque de liquéfier vos blancs d’oeufs montés en neige.
  • Et voilà, avec nos conseils, vous obtiendrez une mousse au chocolat très aérienne et qui se tient à la perfection.

Avec une texture pareille, pas étonnant que le peintre Toulouse-Lautrec appelait ce dessert la ” mayonnaise au chocolat “.

Comment rattraper une mousse aux fruits trop liquide ?

SOS. dessert raté! rattrapage possible? SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  1. Booonnnjooouuuur ! Je ne suis pas un spécialiste des mousses de fruits, mais une recette de Marmiton te donnera quelques indications sur la façon de les faire “durer”
  2. J’aime

Donc je pense que ton idée de les servir en accompagnement de glace est la bonne, dans l’état où en sont les choses. En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien.

  • J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.
  • J’ai fait mes mousses hier soir et ce matin je n’ai que des purées épaisses de fruit.
  • Très bonnes mais.
You might be interested:  Que Faire Quand On A Du Poivre Dans L'Oeil?

si je les mets en couche superposées j’obtiendrai un superbe gloubiboulga!!!Comment rattraper ce ratage??? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi. Je pensais acheter une glace à la vanille et servir mes purées de fruit à coté.Avez vous une meilleure idée? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi.Merci pour vos idées.

  • Bonne soirée
  • J’aime

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

J’ai fait mes mousses hier soir et ce matin je n’ai que des purées épaisses de fruit. très bonnes mais. si je les mets en couche superposées j’obtiendrai un superbe gloubiboulga!!!Comment rattraper ce ratage??? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi. Je pensais acheter une glace à la vanille et servir mes purées de fruit à coté.Avez vous une meilleure idée? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi.Merci pour vos idées.

Coucou Geneviève,Vaut mieux servir dans des coupes individuelles, un fond de mousses (même si elles se mélangent), et déposer dessus, une boule de glace vanille et une galette ou un biscuits genre cigarette russe. ou bien, tu fais fondre de la gélatine dans de la crème fraîche, et tu l’ajoute dans tes mousses pour les rafermir (tu les mets un moment au frigo entre chaque couche).

  1. Dirda
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Coucou Geneviève,Vaut mieux servir dans des coupes individuelles, un fond de mousses (même si elles se mélangent), et déposer dessus, une boule de glace vanille et une galette ou un biscuits genre cigarette russe.

  • dominique
  • J’aime

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  1. Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  2. Frédéric
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

bonjour,Je ferais comme Dirda,dans coupe, avec biscuit et glace ça, me plairait bien!!o) bonne journée

  1. Galima
  2. J’aime

La suite après cette publicité

  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. bonjour a touspas possible de rattraper en l’étatles fruits exotiques CRUS ne prennent pas a la gélatine, un enzyme détruit le pouvoir gelifiant de la gelatinedonc il faut cuire les fruits exotiques avantbonne journée
  2. Françoise
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Bonjour!!Pas trop d’idée, à part comme dis Frederic, en congélant, à voir si ca fonctionne bien!En tout cas, tiens nous au courant!

  1. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. recongeler en coulis oui, mais pas pour manger comme une glace, ça va donner des cristaux de glace
  2. Françoise
  3. J’aime

La suite après cette publicité

  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Merci à tous!J’ai eu Françoise au téléphone. j’ai appris que gélatine et fruits exotiques crus. il fallait oublier (il me semblait bien qu’il y avait eu des discussions à ce sujet).Mon dessert raté va devenir un “trio de desserts gourmands”: faisselle et purée de framboises, panacotta et purée de mangue et glace vanille accompagnée de sa purée d’ananas.Le surplus de purées de fruits va aller, en petites portions, au congélateur et ressortira en temps utile.Merci et bonne journée à tous

  1. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. CoucouJe suis Ok pour l’ananas et citron, cuisson au préalable, mais pour la mangue pas besoin de la cuire.la preuve en image :
  2. Bonne journée
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Mon dessert raté transformé a été très apprécié! C’était très frais, très bon. reste à peaufiner la recette si je veux un jour arriver à réaliser mon idée de départ!

  1. Encore merci à tous
  2. J’aime

: SOS. dessert raté! rattrapage possible?

Comment faire durcir le chocolat blanc ?

La première : chauffer à 40 – 45°C => température de fonte du chocolat. La seconde : abaisser la température à 25 – 26°C. La troisième : remonter et maintenir à 29 – 30°C => température idéale d’utilisation. La quatrième : 20°C => température de cristallisation.

Pourquoi le chocolat blanc ne font pas ?

La composition du chocolat blanc – De couleur blanc ivoire, d’un goût lacté et sucré, le chocolat blanc est une confiserie produite à partir de beurre de cacao. On y mélange de la poudre de lait et du sucre, et parfois des arômes tels que la vanille. Le beurre de cacao est un ingrédient également utilisé dans le chocolat noir et le chocolat au lait.

C’est cette substance qui permet au chocolat de rester solide à température ambiante, mais qui permet aussi de faire fondre le chocolat en bouche. Toutefois, si le chocolat noir et le chocolat au lait contiennent aussi du beurre de cacao, cela n’en fait pas pour autant leur composant principal. En effet, le chocolat « traditionnel » est un mélange de sucre et de beurre de cacao (et de lait pour le chocolat au lait), mais il contient avant tout de la pâte de cacao.

C’est cet ingrédient qui donne au chocolat ce délicieux goût de cacao. Le chocolat blanc, lui, ne contient pas de pâte de cacao. C’est cela qui explique que certains considèrent que le chocolat blanc ne mérite pas son appellation de « chocolat ». Pourtant, le chocolat blanc contient bien du cacao, mais pas sous la même forme, c’est-à-dire qu’il ne contient pas les habituelles fèves de cacao broyées.

Le beurre de cacao est un ingrédient riche et crémeux que l’on trouve autour des fèves de cacao. A l’état naturel, ce beurre a un léger goût de cacao. Mais le beurre de cacao qui sert à la fabrication du chocolat (qu’il soit noir, au lait, ou blanc) est désodorisé. C’est pourquoi il n’a plus aucun goût de cacao au final.

Ce sont le sucre et le lait en poudre qui donnent son goût au chocolat blanc,

You might be interested:  Le Poivre Agit Comme Une Barrière Qui Fait Coaguler Le Sang?

Pourquoi les blancs en neige ne monte pas ?

HELP ! Mes blancs en neige ne montent pas ! le 19 juillet 2021 à 7h52 « J’ai voulu préparer une mousse au chocolat mais catastrophe, impossible de faire monter mes blancs en neige. Ils sont légèrement mousseux mais ne sont pas montés ni fermes. Est-ce que je peux les rattraper ? » Jeanne P.

  1. Lorsque l’on fouette des blancs d’oeufs, ils augmentent de volume jusqu’à former une mousse blanche ferme.
  2. La raison ? Les protéines des œufs qui, en capturant les molécules d’air incorporées par le fouet, donnent un aspect mousseux et aérien aux blancs : les,
  3. Si vos blancs n’ont pas monté, ils contenaient peut-être des traces de jaune, qui même en infime quantité, perturbe le processus.

Vos blancs étaient peut-être sinon trop froids et/ou pas assez frais.

Comment conserver la mousse au chocolat ?

Mousse au chocolat : combien de temps la conserver ? Par Laura Izarié Publié le 25/05/2021, mis à jour le 02/06/2021 Les mousses au chocolat noir ou au chocolat au lait ont la cote, en guise de dessert ou d’encas gourmand ! Mais si les mousses chocolatées industrielles se conservent plusieurs jours au réfrigérateur, certaines mesures de précautions doivent être observées pour les variantes handmade. Comme la plupart des préparations à base d’œufs crus, il est conseillé de conserver votre mousse au chocolat au frigo, dans un contenant hermétique type verrine ou un bocal en verre avec couvercle. Dans ces conditions, votre mousse au chocolat se conservera jusqu’à 24h maximum.

Comment conserver des chocolats fourrés à la mousse au chocolat ? Dans la mesure où ces friandises chocolatées sont souvent garnies d’une mousse cacaotée industrielle, elles peuvent se garder au frais dans une boîte hermétique pendant deux à trois jours.

4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement Comment cuire des châtaignes ? Comment cuire des haricots verts ? 4 astuces pour conserver ses soupes maison plus longtemps : Mousse au chocolat : combien de temps la conserver ?

Pourquoi la mousse au chocolat est granuleuse ?

Causes et solutions possibles – Le chocolat utilisé était trop fluide. Une fluidité trois gouttes offre exactement la bonne quantité de beurre de cacao pour obtenir un résultat final parfait. Un chocolat avec une plus forte teneur en beurre de cacao créera une texture granuleuse.

En savoir plus sur la fluidité du chocolat La crème a été trop fouettée. Fouettez toujours la crème jusqu’à l’obtention de pics moyennement fermes (consistance ferme mais non dure). Si elle est trop dure, vous ne pourrez pas l’incorporer facilement, ce qui créera une texture granuleuse. Découvrez les éléments à prendre en compte Le chocolat n’était pas assez chaud.

Réchauffez toujours suffisamment le chocolat avant de l’incorporer à la préparation de votre mousse. L’importance de la température

Pourquoi ma mousse ne monte pas ?

Que faire si la mousse est trop liquide ? – La mousse au chocolat liquide résulte souvent des blancs en neige ratés. Ils doivent être incorporés délicatement pour avoir un bon résultat. Il faut aussi s’assurer que les œufs soient à température ambiante et surtout il est primordial de les monter comme il se doit.

Vous ne parvenez pas à avoir une mousse au chocolat compacte ? Dans ce cas, remettez les blancs en neige une nouvelle fois. Selon la liquidité de la mousse, vous pouvez ajouter du beurre fondu et du sucre en poudre (sinon elle sera moins sucrée). Laissez refroidir au réfrigérateur par la suite. Il est conseillé de revoir la quantité de la recette originale pour garder l’équilibre entre les ingrédients.

N’hésitez pas à battre les œufs avec un peu de sel et du sucre glace pour avoir des blancs en neige bien ferme. Pour sauver votre recette, vous pouvez ajouter un peu de pouding instantané au chocolat dans le mélange. Si vous n’aimez pas la mousse au chocolat liquide, évitez de verser les jaunes d’œufs quand le chocolat est encore chaud.

Comment rattraper une mousse bavaroise trop liquide ?

Soit tu la glaçe comme en parle Valérie, ou tu la rebas et tu rajoutes 1 ou 2 feuilles de gélatine que tu auras fait gonfler d’eau et fondu dans un mini sirop de sucre.

Comment rattraper une mousse mascarpone trop liquide ?

Réduire la proportion de mascarpone – Si vous constatez que votre mascarpone est trop liquide, vous pouvez diviser par deux sa quantité. Utilisez du fromage blanc pour l’autre partie afin de rétablir l’équilibre. Le mascarpone est indispensable pour conserver le goût délicieux du tiramisu.

Le fromage frais va apporter la fermeté recherchée pour des recettes faciles de tiramisu. Lorsque le mascarpone est de qualité, ce problème est beaucoup plus rare. Les versions premier prix peuvent par contre être trop liquides. Dans ce cas, il est possible d’incorporer de la ricotta. Cet autre fromage italien possède une fermeté importante,

Pour les gourmands, cette version sera tout aussi délicieuse.

Comment rattraper une mousse aux fruits trop liquide ?

SOS. dessert raté! rattrapage possible? SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  1. Booonnnjooouuuur ! Je ne suis pas un spécialiste des mousses de fruits, mais une recette de Marmiton te donnera quelques indications sur la façon de les faire “durer”
  2. J’aime
You might be interested:  Combien De Temps Se Conserve Un Gâteau Fait Maison?

Donc je pense que ton idée de les servir en accompagnement de glace est la bonne, dans l’état où en sont les choses. En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien.

J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que. j’ai fait mes mousses hier soir et ce matin je n’ai que des purées épaisses de fruit. très bonnes mais.

si je les mets en couche superposées j’obtiendrai un superbe gloubiboulga!!!Comment rattraper ce ratage??? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi. Je pensais acheter une glace à la vanille et servir mes purées de fruit à coté.Avez vous une meilleure idée? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi.Merci pour vos idées.

  • Bonne soirée
  • J’aime

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  1. J’ai fait mes mousses hier soir et ce matin je n’ai que des purées épaisses de fruit.
  2. Très bonnes mais.
  3. Si je les mets en couche superposées j’obtiendrai un superbe gloubiboulga!!!Comment rattraper ce ratage??? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi.
  4. Je pensais acheter une glace à la vanille et servir mes purées de fruit à coté.Avez vous une meilleure idée? Sachant que je ne suis pas chez moi cet après midi.Merci pour vos idées.

Coucou Geneviève,Vaut mieux servir dans des coupes individuelles, un fond de mousses (même si elles se mélangent), et déposer dessus, une boule de glace vanille et une galette ou un biscuits genre cigarette russe. ou bien, tu fais fondre de la gélatine dans de la crème fraîche, et tu l’ajoute dans tes mousses pour les rafermir (tu les mets un moment au frigo entre chaque couche).

  1. Dirda
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Coucou Geneviève,Vaut mieux servir dans des coupes individuelles, un fond de mousses (même si elles se mélangent), et déposer dessus, une boule de glace vanille et une galette ou un biscuits genre cigarette russe.

  • dominique
  • J’aime

En réponse à genevievedaix SOS la Marmite!Je suis invitée ce soir à partager une raclette avec des amis. Je dois apporter le dessert.Jusque là tout va bien. J’avais prévu de faire des mousses de fruits; une mousse d’ananas, une de mangue et une de framboise, de les disposer par couches successives dans un joli saladier en verre.Jusque là tout va bien sauf que.

  1. Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  2. Frédéric
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

bonjour,Je ferais comme Dirda,dans coupe, avec biscuit et glace ça, me plairait bien!!o) bonne journée

  1. Galima
  2. J’aime

La suite après cette publicité

  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. bonjour a touspas possible de rattraper en l’étatles fruits exotiques CRUS ne prennent pas a la gélatine, un enzyme détruit le pouvoir gelifiant de la gelatinedonc il faut cuire les fruits exotiques avantbonne journée
  2. Françoise
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Bonjour!!Pas trop d’idée, à part comme dis Frederic, en congélant, à voir si ca fonctionne bien!En tout cas, tiens nous au courant!

  1. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. recongeler en coulis oui, mais pas pour manger comme une glace, ça va donner des cristaux de glace
  2. Françoise
  3. J’aime

La suite après cette publicité

  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Merci à tous!J’ai eu Françoise au téléphone. j’ai appris que gélatine et fruits exotiques crus. il fallait oublier (il me semblait bien qu’il y avait eu des discussions à ce sujet).Mon dessert raté va devenir un “trio de desserts gourmands”: faisselle et purée de framboises, panacotta et purée de mangue et glace vanille accompagnée de sa purée d’ananas.Le surplus de purées de fruits va aller, en petites portions, au congélateur et ressortira en temps utile.Merci et bonne journée à tous

  1. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric
  1. CoucouJe suis Ok pour l’ananas et citron, cuisson au préalable, mais pour la mangue pas besoin de la cuire.la preuve en image :
  2. Bonne journée
  3. J’aime
  • En réponse à Frederic_2
  • Salut, Peut-être une possibilité aussi, si tu ne veux pas ajouter de la gelée, c’est congeler mais pour bien faire, je dirais d’essayer avec une petite quantité que tu congèles une heure et tu vois le résultat.Bonne journée,
  • Frédéric

Mon dessert raté transformé a été très apprécié! C’était très frais, très bon. reste à peaufiner la recette si je veux un jour arriver à réaliser mon idée de départ!

  1. Encore merci à tous
  2. J’aime

: SOS. dessert raté! rattrapage possible?