Comment Reconnaitre Le Vrai Poivre De Kampot?

Comment Reconnaitre Le Vrai Poivre De Kampot
Poivre de Kampot. Le poivre de Kampot est le premier à avoir reçu le Label ‘IGP’. Ce label de qualité est la juste récompense du travail des agriculteurs de Kampot.

Quel goût a le poivre de Timut ?

Comment utiliser le poivre du Timut ? – Le poivre du Timut se distingue des autres baies par sa saveur unique, très fruitée, qui rappelle les agrumes, et plus particulièrement le pamplemousse rose. Cet arôme subtil lui permet de s’associer merveilleusement avec de nombreux aliments,

  1. Vous pouvez par exemple l’intégrer à un plat traditionnel népalais : le curry de légumes.
  2. Sur les poissons, il apportera une délicieuse note fraîche et fruitée,
  3. Enfin, il est également possible de le déguster avec des fruits.
  4. Pour que ses arômes puissent s’exprimer pleinement, la meilleure façon de déguster le poivre du Timut est de concasser ses baies au moment de l’utilisation.

Vous pouvez également les intégrer entières à des marinades et des infusions, ou à vos recettes de woks. Comment Reconnaitre Le Vrai Poivre De Kampot

Quel bon poivre acheter ?

Critère n° 1 : En fonction de ce que vous cuisinez ou mangez – En premier lieu, revenons sur les quatre couleurs du poivre. Chacune a ses propres saveurs qui s’accorderont avec des mets très différents : – Le poivre vert s’utilise avec des tartares, des viandes crues, des poissons crus, des terrines, des pâtés et des sauces blanches.

  • Le poivre noir est préconisé pour les viandes rouges, les poissons gras, les légumes d’hiver, les fruits rouges ou encore les chocolats.
  • Le poivre blanc est conseillé pour accompagner les poissons blancs, les crustacés, les coquillages les viandes blanches, les crudités, les fruits dits « jaunes » comme les poires, les pommes, le coing, la mangue, etc.
You might be interested:  Gâteau 20 Cm Combien De Personnes?

– Et le poivre rouge – qui est, comme j’aime à le dire, la vendange tardive du poivre –, sera utilisé en intermédiaire avec un poivre noir et un poivre blanc,

Quel est le meilleur poivre noir en grain ?

Le Poivre Noir de Kampot IGP en grain est considéré par les amateurs de poivres comme le meilleur grain de poivre noir au monde.

Quel poivre a le plus de goût ?

Le poivre rouge – Les baies sont arrivées à pleine maturité, bien rouges, puis sont récoltées et séchées pour donner un poivre d’exception. Moins fort que le poivre noir, c’est sûrement le poivre le plus complexe dans sa saveur : parfums de fruits mûrs, goût doux et sucré. Même s’il peut s’employer partout comme le poivre noir, c’est le poivre idéal pour accompagner les mets fins.