Comment Transporter Du Chocolat En Avion?

Comment Transporter Du Chocolat En Avion
Vos chocolats sont-ils correctement emballés ? –

Le chocolat est un produit extrêmement délicat. Sa sensibilité requiert donc de bien choisir l’emballage pour préserver son intégrité lors des livraisons. L’emballage traditionnel pour les chocolats est composé d’une couche interne protectrice. Composée de papier d’aluminium ou d’un papier couche, sa mission est de préserver la saveur.

La couche externe est, elle, généralement composée de carton ou de papier. Une boîte en polystyrène expansé (EPS), plus connue sous le nom de frigolite, est un excellent isolant pour les chocolats. Composé d’un seul matériau, il est également recyclable et n’a aucun effet toxique pour les nappes phréatiques.

Il existe également des boîtes en carton isothermes ou doublées de métal, spécialement conçues par des professionnels, pour les protéger de la chaleur. Ce dernier exemple a un effet similaire à celui des sacs isolants dans lesquels nous mettons les aliments surgelés.

Il est ainsi recommandé de placer vos chocolats dans une boîte protectrice. Assurez-vous que les chocolats soient calés dans la boîte. Le calage leur permettra de ne pas bouger en excès lors du transport. Chaque étage peut être séparé par du papier de soie pour encore plus de stabilité. Pour une protection encore plus optimale, vous pouvez envelopper la boîte d’une mousse alvéolée.

    Comment transporter des chocolats en avion ?

    Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels », Est considérée comme pâte ou gel toute préparation d’une consistance molle, malléable comme par exemple : pâte à tartiner, foie gras, fromage à pâte molle (type munster/camembert), miel, pâté, etc.

    Comment conserver du chocolat dans une valise ?

      Accueil Nos actualités L’Atelier et son actualité 5 conseils pour conserver votre Chocolat s’il fait chaud

    A l’heure d’un été bien ensoleillé pour tous les choco-addicts, l’enjeu est bien ne pas laissez fondre vos chocolats pendant un match de foot ou un sortie avec vos enfants ! Voici 5 conseils de l’Atelier du chocolat pour que vous conserviez le plus longtemps possible vos chocolats dans un bon état.

    Chocolate and cinnamon 1 – Même si vous pensez que cela pourrait être une bonne idée, ne mettez surtout pas votre tablette ou ballotin de chocolat au frigo. En effet, le frigo fige le beurre de cacao, le fait ressortir et cela blanchi le chocolat et enlève une partie de l’arôme du cacao.2 – Ne le placer à la lumière ni au soleil, dans un placard par exemple c’est très bien.Stacked chocolate bars 3 – En dessous de 25° vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre chocolat.

    En effet, il supporte bien la température ambiante, tant qu’il n’est pas en plein soleil.4 – Si vous devez transportez votre chocolat (donc le sortir de votre placard) au-dessus de 25°, prévoyez un sac isotherme ! Le chocolat appréciera d’être protégé de la chaleur ambiante et il conservera tous ces atouts.5 – Mangez le vite !

    Quels aliments Peut-on transporter en avion ?

    Quels aliments peut-on transporter dans sa valise ? Quel plaisir de ramener un petit bout de la France à nos proches vivants à l’étranger. Fromage à raclette ou terrines de foie gras, avant de mettre tout dans sa valise, il est impératif de savoir quels aliments on peut transporter dans les vols en avions. Vous partez rendre visite à votre ami australien et vous souhaitez partager avec lui les fruits de votre potager ou la confiture confectionnée avec passion par votre grand-mère ? Il convient d’être prudent et de se renseigner auprès des autorités sanitaires françaises ou de votre pays de destination afin de savoir si votre initiative est interdite ou non.

    En règle générale, le transport de produits frais est prohibé, Il est recommandé de mettre le produit sous vide et que celui-ci présente une date de péremption lointaine, Dans le cas des États-Unis, elle doit être supérieure à deux ans. Si vous passez vos vacances en Amérique latine, en Asie, en Afrique ou en Océanie, n’essayez pas d’y amener des produits frais comme des fruits et légumes, de la viande ou du saucisson,

    Dans le cas d’un voyage en Europe, les aliments doivent toujours être conditionnés hermétiquement sous emballage commercial, Vous pouvez donc amener avec vous des fromages, des condiments, des fruits séchés, du vinaigre, des boîtes de conserve, ou encore des produits boulangers comme du pain ou des croissants,

    1. Pour pouvoir transporter tous les aliments souhaités, n’oubliez pas de.
    2. Les services des douanes françaises sont très stricts en ce qui concerne les aliments que vous pouvez ramener dans vos bagages après des vacances à l’étranger,
    3. Certains produits sont autorisés à pénétrer sur le sol hexagonal sous certaines conditions.

    Il s’agit notamment des produits de la pêche, séchés ou frais, dans une limite de 20 kg, Ils doivent être soigneusement conservés et ne pas être destinés à un usage commercial. Certains aliments pour animaux, certains médicaments et le lait en poudre sont également autorisés.

    • Enfin, les autorités sanitaires françaises acceptent l’entrée de certains végétaux, hors semence végétale, en quantité réduite.
    • Elles s’assureront de l’absence de risque sanitaire avant de donner leur accord.
    • Par ailleurs, tout produit à base de viande comme la terrine, le pâté ou le saucisson, ainsi que les produits laitiers liquides ne sont pas autorisés à entrer en France,

    Il en va de même pour les boissons, les sauces en bocal, le miel, les plats en sauce ou en conserve, le foie gras, et toute viande de boucherie et de brousse comme la viande de serpent, de singe ou d’antilope, Il faut se conformer à ces règles, car une infraction peut vous coûter entre 75 € et 500 € d’amende,

    En général, les aliments pour bébés, les médicaments liquides, la charcuterie, les fruits, les sandwiches, les fromages à pâte dure, les confiseries et les biscuits peuvent être admis en cabine, Vous pouvez transporter des produits frais comme la viande et la charcuterie à condition qu’ils soient emballés sous vide.

    Toutefois, tous les aliments solides présentés dans des boîtes de conserve seront refusés à cause de leur opacité. Ces dernières années, la réglementation pour le transport de liquides en cabine est devenue très stricte. Tous les contenants ne doivent pas dépasser 100 ml et doivent être placés dans des sacs plastiques opaques et refermables d’un maximum de 1 litre (sacs de format 20×20 dont le zip peut être fermé).

    Quels produits sont interdits en bagage cabine ?

    Produits interdits Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d’armes)

    Quels sont les aliments interdits en soute ?

    Quels aliments sont autorisés en cabine ? – Au même titre que pour les valises en soute, il est possible de ramener certains aliments dans ses bagages en cabine, mais de façon plus restreinte. Sont autorisés :

    Les et cuite à l’image du comté, de la tomme ou de l’emmental. La viande sous vide. Les snacks comme les chips, biscuits, chocolats et sandwichs. Les poudres alimentaires comme le lait et le cacao. Les fruits frais et secs. Les aliments pour bébés, comprenant les compotes ou encore les petits pots.

    Présents dans une quantité supérieure à 100 grammes, les aliments non autorisés, sont ceux considérés comme ” liquides “, pouvant être étalés ou versés :

    Les fromages à pâte molle comme le ou le camembert. Les charcuteries à tartiner à l’instar du pâté, de la terrine ou des rillettes. Les condiments sucrés comme la confiture et la pâte à tartiner, et salés comme le et le beurre de cacahuète. Les produits laitiers liquides comprenant yaourts et crèmes. Les soupes et conserves.

    Au niveau des boissons, la quantité ne doit pas excéder les 100 millilitres et être placée dans un sachet transparent de moins d’1 litre,

    Quels sont les chocolats à ramener ?

    Des chocolats Kinder produits en Belgique par Ferrero ont été rappelés en avril 2022 à cause d’une contamination à la salmonelle. Une centaine de cas ont été recensés en France. Retour sur ce scandale sanitaire. Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l’Avent, Schoko-Bons, Egg.

    1. Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l’usine d’Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d’une contamination à la salmonelle.
    2. Ferrero a lancé le 30 avril une plateforme en ligne de réclamations d’ordre médical.
    3. L’usine de production mise à l’arrêt le 8 avril par l’Agence belge de l’alimentation ( AFSCA ) a pu redémarrer en juin.

    ” Cette réouverture fait suite à un nettoyage approfondi et à des contrôles de sécurité alimentaire menés en étroite collaboration avec l’autorité belge de sécurité alimentaire (AFSCA). Plus de 1 800 tests de qualité ont été effectués, 10 000 pièces ont été démontées et nettoyées.

    Nous avons également mis à jour les protocoles de sécurité des produits, les formations et l’échantillonnage dans l’usine ” a rassuré Ferrero,118 cas de salmonellose ont été identifiés en France par Santé Publique France, dont 22 ont été hospitalisés pour leur salmonellose, toutes sorties depuis. Aucun décès n’a été rapporté.

    Quelle est la liste des chocolats Kinder rappelés pour risque de salmonellose ? Quels sont les symptômes en cas de salmonellose ?

    Puis-je transporter de la nourriture en soute ?

    1. Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l’Avion? – Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.

    Ceci n’est autorisé que si tous les liquides que vous souhaitez emporter ne dépassent pas 100 ml ET que le tout puisse s’intègrer dans un sac en plastique transparent. Après le contrôle de sécurité, il est bien sûr possible d’acheter et de manger des aliments liquides ou en gel ou de les emporter dans l’avion.

    Par exemple, apportez votre propre sandwich et achetez du ketchup, de la mayonnaise ou de la moutarde à l’aéroport. La plupart des aliments que vous emportez en vol doivent être emballés, par exemple des sandwichs, des morceaux de fruits et du fromage.

    Et oui, le cheeseburger aussi ! Placez-le dans un récipient en plastique ou enveloppez-le. Attention! Dans de nombreux pays, vous ne pourrez pas importer tous les types de denrées alimentaires dans le pays. Informez-vous donc des règles avant de partir ou ne prenez pas plus que ce que vous pouvez manger pendant le voyage.

    Sinon, vous devrez peut-être jeter la nourriture à votre arrivée.

    Est-ce que la nourriture passe en bagage cabine ?

    Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l’aéroport ou dans l’avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu’ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.

    Comment transporter un gâteau en avion ?

    Les boîtes de transport – C’est sans doute le premier outil qui doit vous venir à l’esprit lorsqu’il est question de transporter des gâteaux sur une longue distance. Grâce à cet accessoire, vous mettez plus ou moins vos pâtisseries à l’abri des risques d’accident.

    Les boîtes en plastique : les boîtes de transport en plastique sont ce qu’il y a de plus pratique pour déplacer un cake d’un endroit à un autre. D’une façon générale, elles ont des dimensions moyennes, ce qui facilite leur utilisation. Néanmoins, elles deviennent peu utiles lorsque le gâteau à transporter a une taille conséquente. Certains modèles sont dotés d’un plateau réversible qui offre deux hauteurs compte tenu de la taille du contenu. Pour la plupart, elles sont conçues de manière à pouvoir supporter la congélation. Votre pâtisserie sera donc conservée au frais. Vous trouverez sur le marché des modèles de boîte de transport qui sont dotés d’une anse, facilitant ainsi le transport du contenu. L’autre avantage avec ce type d’accessoire est qu’il est réutilisable à plusieurs reprises. C’est donc un investissement rentable. Les boîtes en carton : À la différence des boîtes plastiques, celles en carton sont jetables et ce sont celles que vous donne le pâtissier pour transporter le gâteau que vous venez d’acheter. (Pour certaines il est tout de même possible de les réutiliser quelques fois, celles-ci ont un fond en aluminium ). Vous n’avez pas la possibilité de les réutiliser comme vous le souhaitez, car elles se détériorent assez vite. Néanmoins, les boîtes en carton sont comme des accessoires classiques en pâtisserie. L’intérêt des modèles en carton, c’est qu’ils sont généralement esthétiques. On en trouve parfois d’imprimés ou de colorés sur le marché. Vous pouvez donc y inscrire le nom de votre pâtisserie afin d’attirer éventuellement d’autres clients. En plus, vous n’êtes pas limité en ce qui concerne la taille. Il existe des boîtes en carton de toutes les formes et de toutes dimensions. Que votre gâteau soit petit ou très grand, vous ne devrez pas avoir de mal à le transporter grâce à une boîte en carton.

    ScrapCooking – Kit de 6 Supports à Gâteaux Ronds – Carton Réversible Doré & Noir – Disque Diamètre 24cm – Ustensile Pâtisserie Boulangerie – Fabriqués, 7.99 € Decora 0339481 BOÎTE pour GÂTEAUX 30,5 X 30,5 X 25 CM, Paper, Weiß 16.20 € FaisTonGateau – Lot de 50 boîtes pâtissières 28×8 – 50 boîtes à entremet carrée blanche 27.90 €

    Est-ce que la nourriture passe la douane ?

    Bon appétit ! – Voyager avec de la nourriture peut rendre les files d’attente longue et votre vol moins plaisant. Bien que cela donne un peu de travail pour être sûr que cela rentre dans les critères des compagnies aériennes, ca vaut le coup de manger ce que vous aimez et ne pas se plaindre d’un ventre gargouillant.

    1. Toujours pas sûre de quoi pouvoir prendre à la sécurité ? S’il y a quelque chose sur laquelle vous êtes incertain, vous pouvez toujours contacter la compagnie aérienne et leur demander directement.
    2. Si vous voyagez aux Etats-Unis, vous pouvez télécharger l’application MyTSAapp ou vous pouvez prendre une photo et demandez si vous êtes autorisé de l’emporter.

    Alors, ne vous faites pas de soucis et prenez vos propres snacks dans l’avion. Une fois que vous embarquez, tout ce qu’il vous reste, c’est de profiter du repas. Les retards arrivent, mais cela ne veut pas dire que vous devez l’accepter. Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 euros de compensation si votre vol est retardé ou annulé dans les trois dernières années.

    Est-ce que le sac à main est considéré comme bagage à main ?

    Combien de bagages cabine ? En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l’avion. Sa dimension varie selon les compagnies. Retrouvez en bas de page la politique bagage cabine de chaque compagnie aérienne.

    1. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
    2. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
    3. Certaines compagnies aériennes vous autorisent à emporter en cabine un accessoire en plus de votre bagage cabine : petit sac à main, ordinateur portable, caméra ou appareil photo.

    Renseignez-vous après de contre compagnie aérienne. Les housses de vêtements sont généralement considérées comme un bagage cabine, dont les dimensions sont parfois limitées. Pour les bébés (moins de 2 ans), une franchise bagages peut être accordée par la compagnie pour transporter sacs à langer, réhausseurs, poussettes canne, etc.

    : contactez votre compagnie pour vérifier. Dimensions Votre bagage cabine ne doit pas mesurer plus de 20 cm x 35 cm x 47,5 cm, roues et poignées comprises. Poids Votre bagage cabine peut peser 8 à 10 kg maximum selon les compagnies. Contenu de votre bagage cabine Tous les objets tranchants, coupants, contondants sont interdits en bagage cabine.

    10 ASTUCES VOYAGES SPECIAL VALISE #2

    Ces objets peuvent toutefois êtres placés en bagage de soute. Les liquides, aérosols, gels, pâtes molles de plus de 100 ml ou 100 g sont également interdits. Ils doivent être placés dans une pochette transparente de 20 x 20 cm. Pensez à consulter la rubrique Objets interdits pour en connaître la liste et la réglementation. L’application Airbag vous aide à préparer vos bagages

    Comment transporter du dentifrice en avion ?

    Liquides autorisés en avion – Afin de passer les contrôles de sécurité en toute sérénité, les plus grandes marques ont conçus pour les voyageurs des kits spéciaux pour les liquides en avion. Il s’agit généralement de trousse, récipients et/ou contenants vides, dont le volume est autorisé en cabine (capacité totale de 1 litre max). Avant de vous lancer dans cet achat, pensez à vérifier que les récipients que vous avez prévu d’emporter avec vous sont d’une capacité suffisante et étanches pour contenir vos liquides. A noter également, qu’un seul sachet transparent pour les liquides ( dont le volume total ne doit pas dépasser 1 litre ) est autorisé par personne, pensez donc à faire le tri dans vos produits de beauté avant l’embarquement ! Vous trouverez également des kits “tout en un”, déjà garnis avec des produits d’hygiènes proposés par les plus grandes marques de cosmétiques. Trousse de Toilette Transparente – 2 Sacs. En promo TRAVANDO Trousse de Toilette Transparente + 7. LUZWAY Trousse de Toilette Transparente + 8. Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d’une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml. Si la sécurité de l’aéroport s’aperçoit que vos produits ne respectent pas les règles qui s’appliquent aux articles liquides, elle pourra vous les confisquer ou vous demander de les placer dans un sachet plastique transparent. Le transport de médicament dans la cabine de l’avion sera possible à condition de disposer d’une ordonnance médicale.

    Comment transporter des gâteaux en avion ?

    4. Tartes et gâteaux – Emporter une tarte ou un gâteau fraîchement cuit dans l’avion peut inciter les agents de la douane à faire une petite blague sur les tests de goût, mais sucreries sont autorisées en tant que bagages à main, qu’ils soient entiers ou en tranches.

    Les tartes aux pommes, les petits gâteaux, les brownies, les beignets (fourrés ou non), les biscuits, le pain d’épice, les mélanges secs pour pâtisserie et même les gâteaux aux fruits peuvent être transportés en cabine. Cependant, ils sont considérés comme des bagages à main et on vous demandera peut-être de les placer sous le siège devant vous plutôt que dans le compartiment supérieur.

    Notez que les sucreries doivent toujours passer par la machine à rayons X au contrôle de sécurité, et les agents de la TSA détermineront rapidement s’il y a quelque chose de plus dangereux que de la ganache au centre de ces truffes. Maintenant que nous avons vu les exigences concernant le transport de votre nourriture, nous allons nous pencher sur une autre considération importante : ! Avant de partir aux États-Unis ou au Canada, cette étape sera cruciale.

    Comment ranger des chocolats ?

    Conserver son chocolat dans une cave à vin : la solution idéale – Pour que votre chocolat n’ait ni trop chaud, ni trop froid, la meilleure solution consiste à le placer dans une cave à vin. Cela vous permet non seulement de bénéficier d’une température idéale pour la conservation du chocolat, mais également d’un bon taux d’humidité.

    Puis-je prendre des bonbons dans l’avion ?

    Pour des raisons de sécurité, les réglementations internationales précisent quels articles peuvent et ne peuvent pas être transportés par voie aérienne, En outre, il y a des articles que nous ne pouvons transporter que dans les bagages enregistrés et que nous ne pouvons pas embarquer dans les bagages de cabine.

    • Vérifiez également le poids et les dimensions admissibles des bagages de cabine et des bagages enregistrés.
    • Les règles régissant le transport de différents types d’articles peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre et d’un pays à l’autre.
    • La liste ci-dessous n’est qu’à titre de référence.
    • L’agent de sûreté à l’aéroport a le droit d’exiger de chaque passager qu’il retire de ses bagages à main ou de ses bagages de soute tout objet qui suscite des doutes.

    Qu’est-ce qui peut et ne peut pas être pris à bord d’un avion ? Les règles de base s’appliquent au transport de liquides. Vous pouvez emporter dans votre bagage à main jusqu’à 1 litre de liquide dans des récipients de 100 ml au maximum. Cela comprend le shampooing, le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, les boissons et l’alcool.

    1. Si vous voulez emporter quelque chose à boire à bord, il est préférable d’acheter une boisson dans la salle de départ, après l’enregistrement.
    2. De même, les objets à arêtes vives et à pointes, c’est-à-dire les objets pouvant servir d’arme, ne peuvent pas être placés dans le bagage à main.
    3. Vous pouvez transporter les médicaments et les accessoires médicaux dont vous avez besoin lorsque vous voyagez.

    Vous trouverez plus de détails ci-dessous. OBJETS TRANCHANTS

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Rasoirs, lames NON OUI
    Chaussures à talons aiguilles OUI OUI
    Coupe-ongles OUI OUI
    Aiguilles à tricoter et crochets NON OUI
    Rasoirs électriques et lames de rasoir NON OUI
    Rasoirs jetables OUI OUI
    Couteaux, ciseaux NON OUI
    Scalpels NON OUI
    Seringues et aiguilles NON OUI
    Pics à glace et tire-bouchons NON OUI
    Hachettes, hachoirs NON OUI

    PRODUITS DE BEAUTÉ, MÉDICAMENTS ET USTENSILES COSMÉTIQUES

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Déodorants en spray ou gel, parfums OUI* OUI
    Crèmes et autres liquides cosmétiques (p. ex. émulsions d’écran solaire, crèmes hydratantes, etc.) OUI* OUI
    Collyres OUI** OUI
    Vernis à ongles et dissolvants (sauf inflammables) OUI* OUI
    Médicaments OUI*** OUI
    Rasoirs (jetables) OUI OUI
    Savon liquide OUI* OUI
    Huiles de bain, hydratants OUI* OUI
    Rasoirs à lame nue et lames nues (à l’exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables et des lames dans des étuis distributeurs) NON OUI
    Dentifrice OUI* OUI
    Limes à ongles, coupe-ongles OUI OUI
    Fonds de teint, maquillage liquide OUI* OUI
    Laits nettoyants, lotions pour le visage et tonifiants pour le visage OUI* OUI
    Rince-bouches OUI* OUI
    Solutions pour lentilles de contact OUI* OUI
    Brillants à lèvres liquides OUI* OUI
    Sèche-cheveux, lisseurs électriques pour les cheveux OUI OUI
    Shampoings, conditionneurs, savons, gels OUI* OUI
    Brosses à dents traditionnelles / électriques OUI OUI
    Mascara en liquide OUI* OUI
    Gels et laques pour cheveux OUI* OUI

    Les liquides dans les bagages à main peuvent être transportés dans des contenants de 100 ml chacun. ** Attention ! Les collyres sont traités comme des médicaments indispensables. Ils peuvent être transportés au-delà de 100 ml, mais doivent être déclarés séparément lors du contrôle de sécurité à l’aéroport.

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Alcool et autres liquides achetés dans la zone franche OUI OUI
    Alcool et autres liquides non achetés dans la zone franche OUI*** OUI
    Gâteaux, pâtisseries, sandwiches, bonbons, biscuits, chips, noix, chocolats OUI OUI
    Thé en sachets ou en feuilles OUI OUI
    Yaourt, crème fouettée, pudding OUI* ** OUI**
    Café moulu ou en grains OUI OUI
    Bouillons de viande en cubes OUI OUI
    Boissons achetées avant le contrôle de sécurité dans des contenants jusqu’à 100 ml OUI* OUI
    Boissons achetées après le contrôle de sécurité OUI OUI
    Boissons achetées avant le contrôle de sécurité dans des contenants de plus de 100 ml NON OUI
    Produits alimentaires en conserve et en pot, p. ex. sauces, beurre d’arachide, fruits, gelées, gâteaux au fromage, confitures, chocolat, miel, etc. OUI* OUI
    Épices orientales (sous forme liquide, par ex. sauces) OUI* OUI
    Fromages OUI** OUI**
    Fruits frais, légumes, herbes aromatiques OUI OUI
    Fruits et légumes OUI** OUI**
    Viandes séchées, saucisses, viandes emballées, conserves de viande OUI** OUI**
    Soupes, kissels, sauces – en poudre OUI OUI

    Les liquides dans les bagages à main peuvent être transportés dans des contenants de 100 ml chacun. ** Remarque : dans les pays de l’UE, il n’y a pas d’interdiction de transport de denrées alimentaires. Certains pays interdisent l’entrée sur leur territoire de produits alimentaires frais et non transformés.

    Par exemple, la plupart des légumes, des fruits, des semences ou des produits d’origine animale ne peuvent être introduits aux États-Unis ou en Australie. Ces produits ne peuvent pas non plus être importés dans l’UE en provenance de pays tiers. Avant de commencer votre voyage, assurez-vous de pouvoir apporter les produits que vous voulez emporter avec vous dans le pays concerné.

    Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site Web officiel du gouvernement du pays concerné. *** N’oubliez pas de transporter les liquides dans des récipients de 100 ml au maximum et d’un volume total ne dépassant pas 1 litre. En théorie, il est possible de transporter de l’alcool ou d’autres boissons, mais en règle générale, les récipients dans lesquels les liquides sont vendus sont trop grands, il faut donc transvaser les boissons dans des bouteilles plus petites,

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Bouteilles de gaz butane et/ou propane NON NON
    Planche à roulettes NON OUI
    Harpons, lances, arbalètes NON OUI
    Bâtons de ski, cannes de golf, crosses de hockey, bâtons de randonnée NON OUI
    Boules de bowling OUI OUI
    Lanternes à gaz NON NON
    Lampes de poche OUI OUI
    Jumelles OUI OUI
    Patins à glace NON OUI
    Tente NON OUI
    Palmes de natation OUI OUI
    Patins à roulettes OUI OUI
    Allume-feu en charbon de bois NON NON
    Sabres NON OUI
    Flèches et fléchettes NON OUI
    Bouteille isolante OUI OUI
    Bottes de randonnée OUI OUI
    Cannes à pêche NON OUI
    Équipement d’équitation* NON OUI

    Les équipements équestres contenant des pièces métalliques pointues, par exemple des éperons, ne doivent pas être transportés dans les bagages à main. Théoriquement, une selle en cuir peut être embarquée à bord, mais c’est le contrôleur à l’aéroport qui décide en fin de compte quels articles peuvent être embarqués.

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Appareils photographiques OUI OUI
    Accessoires photographiques, trépieds, etc. OUI** OUI
    Batteries lithium-ion OUI* NON
    Mélangeur, Thermomix NON OUI
    Bouilloire sans fil OUI OUI
    Épilateur, rasoir électrique OUI OUI
    GPS, bipeur OUI OUI
    Caméras OUI OUI
    xBox, PlayStation, etc. OUI OUI
    Téléphone mobile OUI OUI
    Ordinateur portable OUI OUI
    Chargeur pour téléphone, ordinateur portable, appareil photo, etc. OUI OUI
    MP3, baladeur, lecteur DVD, lecteur CD OUI OUI
    Fer à lisser, sèche-cheveux, fer à friser OUI OUI
    Équipement pour tatouages NON OUI
    Fer à repasser de voyage OUI OUI

    D’une capacité supérieure à 100 Wh mais n’excédant pas 160 Wh, destinés à être utilisés dans des appareils électroniques. ** Sauf objets pointus ou tranchants. OUTILS

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Piolets, machettes NON OUI
    Petits outils à bout pointu NON OUI
    Grandes pièces de voitures, par exemple disques d’embrayage ou disques de frein NON OUI
    Câbles en acier, menottes NON OUI
    Marteaux, pieds-de-biche NON OUI
    Outils universels (multi-outils) NON OUI
    Couteau avec lame à ouverture automatique NON OUI
    Perceuses, tournevis NON OUI

    ARMES

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Munitions, missiles, pots fumigènes NON OUI*
    Fusils, pistolets et fusils à barillet NON OUI*
    Armes utilisées dans les arts martiaux NON OUI
    Sarbacanes, catapultes, lance-pierres NON OUI
    Arbalètes NON OUI
    Matraques télescopiques NON OUI
    Pistolets, carabines NON OUI*
    Matériel d’étourdissement et d’abattage NON OUI*

    Attention ! Le transport de toutes les armes doit être signalé au transporteur au moment de l’enregistrement. SUBSTANCES EXPLOSIVES ET INFLAMMABLES

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Détonateurs NON NON
    Dynamite NON NON
    Feux d’artifice, fusées, pétards NON NON
    Grenades, mines, amorces, poudre noire et poudre sans fumée NON NON
    Gaz et conteneurs de gaz NON NON
    Combustible liquide et autres liquides inflammables NON NON

    SUBSTANCES CHIMIQUES ET TOXIQUES

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    lacrymogènes NON NON
    Extincteurs NON NON
    Acides, principe actif NON NON
    Matières radioactives NON NON
    Gaz comprimé NON NON
    Poisons NON NON

    BAGAGES SPÉCIAUX

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Planche de surf et planche à voile NON OUI
    Planche à neige, skis NON OUI
    Instruments de musique OUI* OUI
    Bicyclette NON OUI
    Appareils de plongée NON OUI
    Poussette NON OUI

    Dépend de la taille. ARTICLES MÉDICAUX

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Manomètre OUI OUI
    Insuline, lecteur de glycémie, pompe à insuline OUI OUI
    Canne sans arêtes vives OUI OUI
    Canne avec arêtes vives NON OUI
    Médicaments soumis à prescription médicale OUI** OUI
    Médicaments sous forme liquide ou contenant des liquides ou des gels OUI*** OUI
    Fauteuils roulants et autres appareils alimentés par piles ou accumulateurs NON OUI*

    Attention ! La compagnie aérienne doit être consultée avant le départ afin d’établir les conditions détaillées de transport. ** Attention ! Les médicaments soumis à prescription sont exemptés des restrictions de volume et peuvent être transportés en plus grande quantité (plus de 100 ml) s’ils sont nécessaires pendant le voyage pour des raisons de santé.

    Ces médicaments doivent être déclarés séparément lors du contrôle de sécurité à l’aéroport. *** Les liquides dans les bagages à main peuvent être transportés dans un conteneur jusqu’à 100 ml, tandis que les médicaments liquides disponibles sans ordonnance mais nécessaires pendant le voyage sont exemptés des restrictions de volume.

    AUTRES OBJETS

    type d’objet bagage de cabine bagage de soute
    Cigarette électronique OUI****** OUI
    Harmonica et autres petits instruments de musique OUI OUI
    Clés de voiture, de l’appartement OUI* OUI
    Tire-bouchon NON OUI
    Fleurs OUI***** OUI
    Peintures OUI** OUI
    Décorations d’arbres de Noël OUI**** OUI
    Souvenirs figurines, céramiques, verrerie OUI OUI
    Cigarettes OUI*** OUI***
    Parapluie sans bout pointu OUI OUI
    Parapluie avec bout pointu NON OUI
    Lessive OUI OUI
    Cordes pour instruments OUI OUI
    Verres, casseroles, vaisselle OUI OUI
    Coutellerie OUI**** OUI
    Chandelier et appliques décoratives OUI**** OUI
    Briquets non rechargeables OUI OUI
    Ampoules, lampes fluorescentes OUI OUI

    Attention ! L’objet est soumis à l’appréciation individuelle de l’inspecteur. ** Les restrictions s’appliquent à la franchise de bagages du transporteur. *** La quantité de tabac dont le transport est autorisé constitue la limite. **** Pourvu qu’ils n’aient pas de bouts pointus.