La solution se trouve dans la température de préchauffage du four. Elle ne doit pas être trop élevée pour une cuisson parfaite de tout le gâteau, à la fois sur les bords et au centre. Parfois, les bords qui sont en contact direct avec le moule ont tendance à cuire plus vite.
Contents
Comment éviter les bulles d’air dans les gâteaux ?
Si vous voulez éviter les bulles, petites ou grandes, qui ne manquent pas de se former à la cuisson sous l’effet de la levure sur la farine, il faut bien taper les moules avant de les enfourner. Une autre astuce complémentaire consiste à laisser reposer la pâte de cakes dans le récipient avant de charger les moules.
Pourquoi un gâteau craqué sur le dessus ?
Pourquoi mon gâteau est-il dense? Pourquoi mon gâteau n’a-t-il pas levé? ○ Pas assez d’agents de levage (poudre à pâte/bicarbonate de soude) ○ Trop de sucre ○ Trop de corps gras ○ Trop de liquide ○ Température du four trop basse Mesurez les ingrédients secs à l’aide de tasses ou de cuillères à mesurer et les liquides à l’aide de tasses à mesurer avec bec verseur, ou utilisez une balance pour plus de précision.
Vérifiez les dates d’expiration des ingrédients et assurez-vous d’utiliser de la poudre à pâte et du bicarbonate de soude frais. Si la température du four est trop basse, le gâteau prendra plus de temps à figer. Son centre pourrait alors s’affaisser et ainsi créer un gâteau plus dense. Pourquoi mon gâteau est-il friable? Pourquoi mon gâteau est-il sec? ○ Pâte mélangée inadéquatement ○ Trop d’ingrédients secs ○ Température du four trop élevée ○ Surcuisson ○ Moule de cuisson trop grand À l’aide d’une cuillère, déposez la farine, la poudre de cacao ou tout autre ingrédient sec dans une tasse à mesurer et nivelez uniformément la surface avec le revers d’un couteau, un racloir ou une spatule en métal.
Évitez de recueillir directement les ingrédients secs avec la tasse à mesurer, car cette méthode pourrait causer le prélèvement d’une trop grande quantité de produit. Pour plus de précision, utilisez une balance. Assurez-vous que votre four est bien préchauffé.
- Au besoin, utilisez un thermomètre pour valider la température.
- Pour éviter la surcuisson, vérifiez l’état du gâteau 2 à 3 minutes avant le temps de cuisson prévu dans la recette.
- La surface du gâteau devrait rebondir après une légère pression du doigt.
- L’utilisation d’un moule plus grand que la taille recommandée dans la recette peut assécher le gâteau si le temps de cuisson n’est pas ajusté en fonction de l’épaisseur réduite du gâteau.
Pourquoi mon gâteau a-t-il une bande collante au centre? ○ Farine à haut taux de gluten (ex. farine à pain) ○ Trop de farine ○ Pâte trop mélangée Le développement excessif du gluten contenu dans la farine peut donner un gâteau qui lève parfaitement, mais qui s’affaisse dès qu’on le retire du four.
- L’affaissement crée les stries collantes.
- Ce problème peut être causé par un crémage excessif des œufs, du beurre et du sucre.
- Pour éviter ce problème, battez les ingrédients en crème à vitesse moyenne.
- Pour éviter de trop mélanger la pâte, pliez les ingrédients secs dans les ingrédients humides, et cessez dès qu’il n’y a plus de traces de farine.
Pourquoi mon gâteau a-t-il débordé du moule? ○ Trop d’agents de levage ○ Moule de cuisson trop plein Utilisez le type de moule spécifié dans la recette. Pour l’utilisation de moules plus petits que celui recommandé, remplissez-les seulement à la 1/2 ou au 2/3 de leur capacité.
- Le reste de pâte peut être utilisé pour préparer des cupcakes.
- Utilisez des cuillères à mesurer pour la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, et évitez de les interchanger.
- De plus, utiliser par erreur de la farine à levure plutôt que de la farine tout usage causera l’ajout d’une quantité supplémentaire d’agents de levage, puisque la farine à levure contient de la poudre à pâte.
Pourquoi mon gâteau est-il brûlé à la surface, mais pas complètement cuit au centre? ○ Cuisson dans un four mal préchauffé ○ Température du four trop élevée ○ Moule de cuisson trop petit Un four adéquatement préchauffé cuira le gâteau en entier avant que la surface ne puisse brûler.
La température du four peut parfois varier de celle établie lorsqu’on le préchauffe. Au besoin, utilisez un thermomètre pour vérifier que le four est à la bonne température. Prenez la température du four 10 minutes après qu’il ait été entièrement préchauffé et ajustez la chaleur en conséquence. Pour l’utilisation de moules plus petits que celui recommandé, remplissez-les seulement à la ½ ou au ⅔ de leur capacité.
Pourquoi mon gâteau colle-t-il au moule? ○ Moule de cuisson non graissé ○ Moule de cuisson non tapissé de papier parchemin ○ Moule graissé inadéquatement Coupez un morceau de papier parchemin pour tapisser le fond et les parois du moule de cuisson. Graissez le moule avec du beurre, de l’huile ou du shortening et utilisez un pinceau de cuisine ou du papier absorbant pour enduire complètement l’intérieur du moule.
- Saupoudrez un peu de farine dans le moule graissé et tapotez pour répartir la farine sur toute la surface.
- Retirez ensuite l’excédent de farine.
- Pourquoi mon gâteau est-il craqué? ○ Trop de farine ○ Pas assez de liquide ○ Pâte mélangée inadéquatement ○ Température du four trop élevée ○ Trop d’agents de levage ○ Moule de cuisson trop petit ○ Moule de cuisson trop plein Une quantité trop élevée de farine ou une trop petite quantité de liquide assèchera et durcira le gâteau, ce qui cause des craquelures.
Une pâte trop mélangée peut contenir des bulles d’air qui causeront des craquelures. Il est donc important de respecter les méthodes recommandées dans la recette. Quand la température du four est trop élevée, une croûte se forme et se fige à la surface avant que le reste du gâteau ait fini de lever.
Le centre du gâteau continue donc de pousser sur la croûte supérieure, causant ainsi des craquelures. Si la pâte contient trop d’agents de levage, le gâteau pourrait lever trop rapidement. Pour éviter ce problème, réduisez la quantité d’agent de levage. Si le moule de cuisson est trop petit, la pâte n’aura pas d’autre choix que de s’étaler vers le haut.
En levant, elle formera donc un dôme qui craquera éventuellement. L’utilisation d’un plus grand moule permet de résoudre facilement ce problème. Pourquoi mon gâteau est-il humide au centre? ○ Sous-cuisson ○ Température du four trop basse ○ Moule de taille inadéquate La plupart du temps, si un gâteau est toujours humide au centre, c’est qu’il n’est pas complètement cuit.
- Remettez le gâteau au four 10 à 15 minutes en vous assurant de vérifier la cuisson toutes les 5 minutes en y insérant un cure-dent.
- Si le gâteau est déjà coupé, couvrez-le de papier d’aluminium avant de l’enfourner pour éviter de le brûler.
- Si vous utilisez un moule de cuisson plus petit ou plus profond que celui recommandé dans la recette, ajustez le temps de cuisson en conséquence.
Il est fortement recommandé d’opter pour un moule de cuisson adapté, surtout pour le premier essai d’une recette. Pourquoi mon gâteau n’est-il pas doré uniformément? ○ Perte de chaleur lors de l’ouverture du four ○ Type d’accessoire de cuisine utilisé ○ Position de la grille du four ○ Température inégale du four ○ Four trop plein ○ Étalement inégal de la pâte Ouvrir fréquemment la porte du four peut causer une perte de chaleur et ainsi mener à une cuisson inégale et un plus long temps de cuisson.
Le choix de vos accessoires de cuisson est important. Les moules de cuisson foncés absorbent la chaleur, ce qui crée une couleur plus foncée. Les moules de cuisson réfléchissants créent une dorure plus délicate. La plupart des pâtisseries doivent être cuites au centre du four, à moins que la recette le spécifie autrement.
Ajustez donc la grille du four en conséquence. Assurez-vous que le four est complètement préchauffé et que la bonne température a été atteinte (utilisez un thermomètre au besoin) avant d’enfourner les pâtisseries. Un four trop rempli répartit généralement moins bien la chaleur.
- Optez plutôt pour une cuisson en différentes fournées et laissez de l’espace entre chaque moule de cuisson pour assurer une dorure uniforme.
- Étalez soigneusement et aussi uniformément que possible la pâte dans le moule.
- Pourquoi le centre de mon gâteau s’est-il affaissé? ○ Sous-cuisson ○ Pâte trop mélangée ○ Trop d’agents de levage ○ Poudre à pâte expirée ○ Changements de température brusques ○ Trop de sucre dans la pâte Le centre du gâteau n’est pas complètement cuit ce qui l’empêche de figer adéquatement, créant ainsi un affaissement et une texture dense.
Cuisez le gâteau quelques minutes de plus, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte enrobé de quelques miettes humides. Les corps gras et le sucre entravent la formation des chaînes de gluten dans la pâte. Quand une pâte est trop mélangée, les quelques chaînes de gluten existantes sont réparties et enveloppées, ce qui peut les affaiblir encore plus.
De plus, après un certain temps, les chaînes de gluten s’étirent jusqu’à un point de non-retour et se cassent. Des chaînes de gluten affaiblies ou cassées peuvent causer l’affaissement des gâteaux. Une quantité trop importante d’agent de levage peut amener le gâteau à lever trop rapidement. Ainsi, le gaz produit par la levure s’échappe avant que le gâteau ait eu le temps de figer.
Une petite quantité d’agents de levage suffit. Assurez-vous de mesurer précisément la quantité requise pour la recette. Vérifiez la date d’expiration de la poudre à pâte utilisée. Une poudre à pâte expirée peut causer l’affaissement des gâteaux. Consultez l’article «Bicarbonate de soude et poudre à pâte: quelle est la différence?» pour découvrir comment évaluer son efficacité.
- Ouvrir trop souvent la porte du four ou sortir trop tôt le gâteau du four peut causer des changements de température brusques.
- Assurez-vous de refermer la porte du four le plus rapidement possible pour minimiser la perte de chaleur.
- Le sucre aide à créer des pâtisseries moelleuses, car il assouplit la structure du gluten (protéine de la farine).
Ajouter une trop grande quantité de sucre peut affaiblir le gluten au point de causer l’affaissement du gâteau. Pourquoi mon gâteau présente-t-il de longs trous ou tunnels? ○ Pâte trop mélangée ou mélangée inadéquatement ○ Trop d’agents de levage Lorsqu’une pâte est mélangée trop longtemps, les chaînes de gluten se fortifient au point de piéger des bulles d’air dans le gâteau.
Mélangez doucement la pâte à faible vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste combinés. Lorsqu’une pâte est mélangée inadéquatement, la concentration inégale d’agent de levage peut causer des trous dans le gâteau. Tamisez ou mélangez à l’aide d’un fouet les ingrédients secs et assurez-vous que tous les ingrédients sont à température ambiante pour favoriser un mélange uniforme de la pâte.
Pourquoi mon gâteau est-il inégal? ○ Pâte mélangée inadéquatement ○ Chaleur inégale du four ○ Pâte étalée de manière inégale ○ Porte de four ouverte trop souvent L’aspect inégal d’un gâteau peut être causé par un mélange inadéquat de la pâte. Assurez-vous de tamiser ou de mélanger à l’aide d’un fouet les ingrédients secs pour les distribuer uniformément.
- Mélangez soigneusement la pâte à faible vitesse pour assurer une combinaison uniforme.
- Une chaleur inégale peut être causée par le four lui-même.
- Faites pivoter le moule au ¾ du temps de cuisson prévu pour pallier la distribution inégale de la chaleur.
- Un four trop chaud peut aussi causer une cuisson inégale.
Mesurez la température du four avec un thermomètre de four et ajustez la température s’il y a lieu. Ouvrir la porte du four pendant la cuisson cause une distribution inégale de la chaleur et des fluctuations abruptes de température qui peuvent mener à une levée inégale du gâteau.
Pourquoi mon gâteau a-t-il une saveur d’œufs prononcée? ○ Pas suffisamment d’air incorporé dans les œufs lors de l’ajout de sucre ○ Taille d’œufs inadéquate Une saveur d’œufs trop prononcée peut être causée par une incorporation d’air insuffisante lors du mélange des œufs et du sucre. Assurez-vous de battre le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange soit pâle et mousseux et que des stries apparaissent.
L’utilisation d’oeufs de calibre plus gros que celui recommandé dans la recette peut créer une quantité de jaunes d’oeufs plus élevée que nécessaire, ce qui cause parfois une saveur plus prononcée. Pourquoi le glaçage glisse-t-il sur mon gâteau? ○ Gâteau trop chaud Évitez de glacer votre gâteau avant qu’il soit complètement refroidi.
Quelle hauteur dans le four ?
Placer le four légèrement en hauteur – Règle numéro deux : on place le four sur un piédestal pour allier confort et sécurité. Souvent placé à 20 centimètres du sol, le four peut aujourd’hui se positionner plus haut lorsqu’il est intégré à une colonne par exemple. Placé en hauteur, le four assure confort et sécurité : notre dos et nos bambins disent oui !
Comment lisser un gâteau sans spatule ?
Le lisseur pour lisser les contours – Pour les contours de votre gâteau, vous pouvez parfaitement utiliser un lisseur. Ce dernier vous permet d’obtenir un résultat parfait sur tous les rebords de votre glaçage sans l’aide d’une spatule coudée.
Comment faire un gâteau monter ?
Renforcer la stucture d’une pièce montée Apprenez une des bases importantes du cake design, un tutoriel pour créer une structure renforcée et sécurisée pour toutes vos pièce-montées et Wedding Cakes.
- Une pièce montée même en cake design reste fragile, si en plus elle se compose de plus de 2 étages et avec un transport en voiture, elle doit être correctement montée et il est indispensable de bien renforcer sa structure pour éviter quelques désagréments.
- Une pièce-montée doit reposer sur un plateau principal qui supportera tout le poids des gâteaux, il faut pour cela, utiliser un support à gâteau appelé aussi “cake drum”, c’est un plateau à gâteau très rigide et épais de 2 cm environ.
- Les gâteaux, eux doivent reposer sur un plateau à gâteau rigide d’environ 1 mm d’épaisseur.
- La pièce-montée peut-être renforcée par un goujon central en bambou ou en bois, fixé au support principal et qui traversera tous les gâteaux. (le goujon doit idéalement traverser tous les étages, sauf le dernier, il doit alors arriver au milieu du dernier étage) (voir le schéma ci-dessous)
- N’oubliez pas de mesurez la hauteur de tous vos étages pour définir la hauteur minimal nécessaire du goujon central.
- Ainsi le goujon placé au centre, permettra de positionner correctement tous les étages de gâteaux, qui seront parfaitement centrés et maintenus pendant le transport.
Le gâteau montré en exemple dans ce tuto se compose de 3 étages, un 1er étage factice (un dummy en polystyrène), un second étage “très haut” et un dernier petit gâteau en 3ème étage. 1 – Percez les plateaux : Commencez par trouver et marquer au crayon, le centre de chaque plateaux et supports. (attention de ne pas vous tromper sur la position du centre, au risque d’avoir des gâteaux mal centrés et une pièce-montée désordonnée). Pour cette étape, n’hésitez pas à demander de l’aide à Monsieur 😉 Utilisez une mèche du même diamètre que le goujon, placez la perceuse sur le centre et percez d’abord les plateaux à gâteaux uniquement, la mèche doit complètement traverser le plateau.
- Vérifiez que le diamètre est assez large, en passant le goujon à intérieur des plateaux, agrandissez le trou si nécessaire en repassant la perceuse dans chaque trous.
- Le goujon doit pouvoir passer sans résistance dans chaque plateaux.
- Pour le support principale (le cake drum) commencez à percer un trou avec la perceuse, mais attention à ne pas le percer complètement, arrêtez vous à 1 cm de profondeur environ, un trou suffisamment profond pour insérer le goujon, qui doit rester fixé dans le support.
- 2 – Fixez le goujon au support :
- C’est une option mais vous pouvez si vous le souhaitez habiller votre support de pâte à sucre pour l’assortir à votre pièce montée et à votre thème :
- Pour faire adhérer la pâte à sucre sur le support à gâteau, vous pouvez utiliser du sirop de sucre (2 part de sucre pour 1 part d’eau, portez à ébullition l’ensemble), du crisco ou simplement de l’eau, à appliquer a l’aide d’un gros pinceau plat.
- Abaissez votre pâte à sucre et placez-la sur votre support, utilisez un lisseur plat et un lisseur souple pour lisser la pâte à sucre, découpez l’excédent de pâte à sucre sur les bords à l’aide d’un couteau et laissez reposer une nuit au moins, la pâte à sucre va un peu durcir, vous pourrez ensuite recouvrir les bords d’un joli ruban en satin.
- Vous pouvez maintenant fixer le goujon, en perçant le centre, là ou se trouve l’emplacement pour le goujon, appliquez un peu de colle avec un pistolet à colle et placez immédiatement votre goujon, puis laissez sécher.
Voilà à quoi ressemble la structure de base qui accueillera les 3 étages de la pièce-montée : Maintenant le support renforcé peut accueillir les étages de gâteaux. : Renforcer la stucture d’une pièce montée
Comment se débarrasser des bulles d’air ?
Comment éliminer les bulles sous une vitre de protection pour téléphone Les vitres de protection permettent de protéger les écrans des appareils électroniques des fissures. Cependant, si vous ne les appliquez pas correctement, des bulles d’air peuvent se former en dessous.
- 1 Soulevez un coin de la vitre de protection avec une lame de rasoir. Glissez soigneusement le bord coupant d’une lame de rasoir sous l’un des coins de la vitre de protection. Maintenez la lame à l’horizontale, afin qu’elle n’abime pas l’écran. Une fois que vous aurez décollé un coin de la vitre, celle-ci se décollera doucement de l’écran. Une fois que la vitre est décollée, retirez-la de l’appareil,
- Ne fléchissez pas la vitre de protection pour la retirer ou vous risqueriez de la casser.
- La plupart des vitres de protection peuvent être retirées et réappliquées plusieurs fois.
- 2 Nettoyez l’écran avec un chiffon sans peluche. Les poussières et les peluches sur l’écran sont souvent responsables des bulles. Mouillez le coin d’un chiffon sans peluche avec de l’alcool dénaturé et passez-le sur l’écran de l’appareil, afin d’éliminer la poussière et les peluches. Utilisez ensuite un linge pour sécher parfaitement l’écran,
- Lavez vos mains et assurez-vous d’être dans un environnement non poussiéreux. La graisse de vos mains, la poussière. peuvent rester entre le protecteur et l’écran.
- Vous pourrez aussi utiliser des lingettes individuellement emballées conçues pour nettoyer les écrans. Les lingettes pour écran sont vendues en magasin d’électronique.
Conseil : installez-vous dans une pièce propre, sans poussière. Si vous utilisez un ventilateur ou la climatisation, éteignez l’appareil, afin que de la poussière ne vole pas dans l’air.
- 3 Retirez toute poussière avec du ruban adhésif. Placez un morceau de ruban adhésif sur votre écran, en appuyant doucement, afin qu’il adhère. Soulevez doucement le ruban adhésif, pour retirer les petites poussières ou peluches de l’écran. Travaillez ainsi sur toute la surface de l’écran, en superposant légèrement les zones que vous nettoyez, afin de ne pas manquer un seul espace,
- Pour le nettoyer en une seule fois, couvrez entièrement l’écran de ruban adhésif.
- 4 Remettez la vitre de protection en place. Alignez les bords de la vitre avec les bords de l’écran, afin que la protection soit bien droite. Une fois que vous êtes satisfait(e) du placement de la vitre, placez l’un des bords contre l’écran, puis pressez la vitre en place doucement. L’adhésif au dos de la vitre de protection collera immédiatement à l’écran,
- Touchez uniquement les bords du protecteur afin d’éviter d’y laisser des marques de doigts.
- Mettez la vitre de protection en place dans une pièce humide, comme la salle de bain, afin de réduire le risque de bulles.
- 5 Passez votre doigt ou votre carte de crédit sur la surface de la vitre. Une fois que la vitre de protection commence à adhérer à l’écran, appuyez au centre de l’écran avec votre doigt ou une carte bancaire. Poussez du centre de l’écran vers les bords, jusqu’à ce que toutes les bulles d’air aient été éliminées. Travaillez sur tout le tour de l’écran, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune bulle,
- S’il reste des bulles d’air sur votre écran, il vous faudra retirer la vitre et la replacer ou même acheter une nouvelle vitre de protection.
Publicité
- 1 Plongez un coton-tige dans de l’huile de cuisson. Pour les meilleurs résultats, utilisez de l’huile d’olive ou une autre huile végétale. Versez 1 ou 2 cuillères à café de l’huile choisie dans une soucoupe, afin de pouvoir facilement en imbiber l’extrémité d’un coton-tige. Enduisez le coton-tige d’une fine couche d’huile, sans en mettre tant qu’il ne dégouline,
- Faites attention à ne pas mettre d’huile dans le dispositif. Soyez aussi méticuleux(se) que vous le pouvez.
- 2 Frottez le coton-tige des bords présentant des bulles d’air. Secouez les résidus d’huile de votre coton-tige et passez-le le long des bords de la vitre de protection. Appliquez une fine couche d’huile sur les bords de l’écran, afin qu’elle pénètre sous la vitre. L’huile éliminera les bulles d’air et scellera parfaitement la vitre à l’écran, Conseil : si les bulles d’air ne disparaissent pas alors que vous appliquez l’huile, soulevez légèrement le bord de la vitre de protection avec un ongle ou une lame de rasoir, afin que l’huile puisse passer en dessous.
- 3 Pressez la vitre de protection sur l’écran et essuyez les résidus d’huile. Une fois que toutes les bulles d’air ont été éliminées sur les bords de la vitre, pressez-la fermement contre l’écran, afin qu’elle y adhère fermement. Avec un morceau d’essuietout, essuyez les bords de l’écran et éliminez tout résidu d’huile,
- Exercez une pression sur les bords de la vitre de protection pour voir si de l’huile sort d’en dessous.
- Éliminez l’excès d’huile de votre téléphone (ou tablette) avec un tissu non pelucheux.
Publicité
Certains écrans ne sont pas parfaitement plats et présenteront des bulles d’air, quelle que soit la vitre de protection que vous utilisez.
Publicité
- Une lame de rasoir
- Un chiffon sans peluche
- De l’alcool dénaturé
- Du ruban adhésif
- Une carte de crédit
- De l’huile d’olive ou de l’huile végétale
- Une soucoupe
- Un coton-tige
- De l’essuietout
Coécrit par: Technicien en réparation d’ordinateurs et PDG de Mobile Kangaroo Cet article a été coécrit par, Joseph Alexander est le PDG de Mobile Kangaroo, un atelier de réparation générale et un prestataire de services, agréé par Apple, dont le siège social se trouve à Mountain View en Californie.
Mobile Kangaroo répare des appareils électroniques tels que des ordinateurs, des téléphones et des tablettes depuis plus de 16 ans. Ce prestataire de services autorisé par Apple est présent dans plus de 20 villes. Cet article a été consulté 51 101 fois. Catégories: Cette page a été consultée 51 101 fois.
: Comment éliminer les bulles sous une vitre de protection pour téléphone
Comment ne plus avoir de bulles d’air ?
Retour à tous les messages Chasser l’air du fluide améliore la précision et la répétabilité des déposes – Par Tom Muccino Avez-vous déjà rencontré des suintements, des bavures ou une petite boule de matière qui se forme à l’extrémité de votre aiguille de dosage ? Si tous les paramètres de votre doseur sont corrects, cela provient probablement d’un peu d’air emprisonné.
- Pour les fluides de faible à moyenne viscosité, maintenez la seringue inclinée Si vous remplissez une seringue avec un fluide de faible à moyenne viscosité, assurez-vous de tenir le cylindre incliné pour éviter la formation de bulles d’air. De plus, ne remplissez la seringue qu’aux 2/3 au maximum, quelle que soit la viscosité du fluide. Et assurez-vous d’utiliser un piston pour tenir l’air à l’écart du fluide pendant le dosage. Autre conseil utile : remplissez la seringue et insérez le piston. Tenez la seringue pointe vers le haut et tapotez-la. Les bulles d’air remonteront. Ensuite, retirez le bouchon et poussez le piston lentement vers le haut pour éliminer les grosses bulles. Pour les fluides de moyenne à forte viscosité, utilisez une centrifugeuse Lorsque des fluides plus épais contiennent de l’air piégé, les bulles se compriment et se dilatent après chaque cycle de dépose. Vous finirez par rencontrer un suintement, une cause majeure de l’irrégularité des déposes.
L’utilisation d’une centrifugeuse pour éliminer l’air avant le dosage est la meilleure solution. Gardez à l’esprit qu’un fluide préconditionné est souvent dégazé, ce qui peut être plus avantageux si vous remplissez les seringues dans votre établissement. Vous pouvez utiliser une centrifugeuse pour dégazer les seringues de fluide que vous remplissez sur place.
Conservez les seringues en position verticale (avec le bouchon vers le bas) Le fait de conserver ainsi les seringues remplies pendant une nuit permet aux poches d’air de remonter. Pour certains fluides, vous devrez peut-être pincer le cylindre à l’endroit du piston et pousser le piston vers le bas avec le bout d’un crayon pour purger l’air qui est remonté. Autre conseil utile : Les fluides préconditionnés dans des seringues ne sont pas toujours équipés du meilleur piston pour votre application. Cela peut provoquer des déposes irrégulières. Les pistons Optimum SmoothFlow existent en divers styles pour optimiser chaque processus de dosage spécifique. Assurez-vous que le piston installé est bien adapté à votre application.
Dernier conseil : faire en sorte que les tuyaux d’arrivée d’air mesurent moins d’1,5 mètre est un autre moyen de minimiser le risque d’air emprisonné. Vous avez une question concernant le dosage à laquelle vous aimeriez que nous répondions ? N’hésitez pas à envoyer votre question ou commentaire à [email protected], À propos de Tom Muccino Tom Muccino est directeur régional chez Nordson EFD. Il dirige l’équipe commerciale qui couvre la zone du Midwest à la côte ouest des États-Unis et du Canada. Tom a plus de 30 ans d’expérience dans la dépose de fluides. Il est chez Nordson EFD depuis 1987. Retour à tous les messages
Comment éviter les bulles ?
1. Attention au mélange ! – En premier lieu, la formation de bulles provient souvent du mélange des parties A et B. Voilà pourquoi, nous recommandons de tourner délicatement en suivant la forme du chiffre 8, sans sortir du récipient, en grattant bien le fond et les cotés du contenant jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
Éviter de tourner rapidement, soit manuellement ou mécaniquement, et ainsi former un vortex qui introduira une grande quantité d’air dans le mélange. Par la suite ces microscopiques bulles d’air feront leur apparition lors de l’exotherme du produit (la chaleur fera grossir les bulles qui remonteront à la surface).
Pour les petites quantités, il est toujours préférable de mélanger avec une spatule plate métallique d’environ un pouce de large. Il faut aussi éviter d’utiliser une spatule en bois. Le bois est une matière poreuse qui peut contenir de l’humidité et ainsi contaminer les résines polyuréthane et amener un dégagement de CO 2 (dioxyde de carbone), c’est-à-dire, des bulles qui gonfleront et qui donnera l’impression d’une barre de chocolat Aéro.
Pour les plus grandes quantités, il est important de s’assurer d’utiliser un mélangeur de dimension appropriée, La tête du mélange doit toujours être plongée intégralement dans le mélangeLaisser reposer le mélange quelques instants, avant de couler, permet aux bulles de remonter naturellement à la surface.Attention cependant, plus on attend, plus la résine épaissit *.
Comment arrêter les effets du space cake ?
Vos questions / nos réponses Par Profil supprimé Postée le 12/02/2018 à 11h31 N’ayant jamais fumé (tabac ou cannabis), j’ai voulu tenté un space cake et je suis parti en bad trip. Mauvaise expérience du coup ! Au bout de 48h, je ne me sens toujours pas moi-même, toujours déphasé et assez anxieux.
Combien de temps dure ces effets ? Dois-je consulter si ça dure ? Je veux redevenir comme j’étais avant et ça m’inquiète très sérieusement. Merci. Mise en ligne le 15/02/2018 Bonjour, Vous avez traversé une phase de “mauvais voyage” ou “Bad trip” suite à une consommation de space cake. Vous ressentez toujours des effets indésirables comme l’anxiété 48h après la consommation et vous vous inquiétez d’un retour à la normal.
Beaucoup d’utilisateurs de space cake décrivent une expérience de bad trip, en effet il est difficile en ingérant une pâtisserie de mesurer les quantités de cannabis qui sont ingérées. Vous ne fumez pas de cannabis, votre organisme n’est pas habitué au THC (la molécule psycho-active du cannabis) et a donc été confronté à l’introduction de cette molécule inconnue dans votre organisme dans une quantité plus ou moins importante.
Votre cerveau a du avoir des difficultés à gérer ces nouvelles informations et cela a joué sur votre ressenti de l’expérience. Un bad trip peut être une expérience très éprouvante pour l’organisme et le psychisme d’une personne. Il est possible de ressentir un malaise intense et d’être envahi par des émotions très fortes d’angoisse, de peur.
Il faut parfois quelques jours pour un ” retour à la normal”. Le corps a besoin de se reposer. Le malaise ressenti peut aussi être entretenu par la peur de ne jamais ” redevenir comme avant”. Rassurez-vous, dans la très grande majorité des cas au bout de quelques jours les effets se dissipent.
D’ici là il est important que vous preniez soin de vous, prenez le temps de vous changer les idées par des activités qui vous font plaisir et qui vous éviterons de vous focaliser et d’entretenir vos angoisses. Evitez également de consommer d’autres substances psycho-actives avant que vous n’ayez récupéré.
Si d’ici quelques jours vous ressentiez malgré tout encore des effets indésirables, vous pouvez nous contacter. Un écoutant pourra prendre le temps d’échanger avec vous et vous orienter auprès d’un médecin addictologue près de chez vous. Nous sommes accessibles tous les jours par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h du matin, ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Fiche sur le cannabis Adresses utiles du site Drogues info service
Retour à la liste
Pourquoi la bosse sur la madeleine ?
Piste n°2 : Le choc thermique – Les grands pâtissiers s’accordent quasiment tous sur un point : le choc thermique. C’est-à-dire, vous demandez-vous. Un appareil à madeleine bien froid saisi dans un four bien chaud, c’est l’assurance d’une bosse qui naît à coup sûr et ne retombe jamais.
Comment faire pour qu’un gâteau reste plat ?
Aplatir un gâteau qui a trop gonflé Pour aplatir un gâteau qui a trop gonflé, il suffit de le recouvrir d’un linge propre dès sa sortie du four et d’ appuyer dessus avec la main. Si il reste quand même un peu bombé, il faut attendre qu’il refroidisse avant de découper le haut avec un grand couteau.
- Retournez ensuite le gâteau à l’envers, ainsi la face qui était en bas et qui est parfaitement plate sera au dessus et vous pourrez décorez votre gâteau plus facilement.
- Pour éviter que cela n’arrive la prochaine fois, respectez toujours la quantité de levure indiquée dans la recette et faites cuire le gâteau dans un moule assez large,
A lire aussi : : Aplatir un gâteau qui a trop gonflé
Comment redresser un Layer Cake ?
La crème est très importante pour avoir un lissage parfait. Trop solide et elle laisse des traces, est difficile à travailler. Trop liquide et elle ne tient pas, coule et ne reste pas en place. Ce qu’il nous faut, c’est obtenir une crème bien compact tout en étant malléable.