Pays Qui Consomme Le Plus De Chocolat?

Pays Qui Consomme Le Plus De Chocolat
Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d’Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Ou consommé-t-on le plus de chocolat ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles les repas en famille et. les desserts. La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement une des occasions les plus propices à la dégustation de chocolat. Mais qui sont les plus gros consommateurs ? Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt, Description Ce graphique indique la consommation annuelle de chocolat par habitant en kilogramme. Signaler URL à utiliser comme lien de référence :

Qui sont les plus gros consommateurs de chocolat ?

Qui sont les plus grands consommateurs de Chocolat au monde ? Le début d’année est propice aux palmarès et aux records. Les Français ont la réputation d’être gourmands et leur amour de la gastronomie et de la pâtisserie n’est plus à démontrer. Les étrangers vous le diront, nous sommes quasiment le seul peuple à parler cuisine pendant que nous mangeons ! Le chocolat figure bien sûr parmi nos gourmandises préférées.

  1. Les Français sont-ils pour autant les plus gros mangeurs de chocolat ? Une étude de 2015 a comparé les consommations de chocolat dans une multitude de pays.
  2. Alors qui sont les plus grands consommateurs de chocolat au monde ? L’Atelier du Chocolat vous révèle tout ! Le choix du Chocolat artisanal et de qualité pour les Français Malgré notre réputation de gourmets et de gourmands, nous Français, nous n’arrivons qu’en dixième position en termes de consommation de chocolat.

Nous en mangeons 4,2 kilos en moyenne. Ceci s’explique en partie par nos habitudes de consommation. En effet, nous préférons consommez moins mais mieux. En matière de chocolat, cela se traduit par une nette préférence pour le chocolat artisanal 100% pur beurre de cacao.

  • Un chocolat de haute qualité pour des moments de dégustation exceptionnels ! Exception culturelle, les Français raffolent de la tablette de chocolat, avec ⅓ des ventes de chocolat en 2015.
  • En outre, les Français préfèrent ainsi consommer mieux comme en témoigne notre habitude nationale : le chocolat noir représente 30% des ventes de chocolat à l’inverse des nos voisins européens, où le chocolat au lait est largement plébiscité avec 95% des ventes et seulement 5% pour le chocolat noir.

Si vous aussi, vous êtes amateur de chocolat noir, redécouvrez son intensité avec notre Bouquet de Chocolat noir grandes origines avec du chocolat artisanal 100% pur beurre de cacao et des feuilles de chocolat noir de 70%, 80 à 97% de cacao pour une dégustation inédite.

You might be interested:  Comment Glacer Un Eclair Au Chocolat?

Les Européens adorent le Chocolat au lait. Ainsi, les européens préfèrent le chocolat au lait, les Suisses savent de quoi ils parlent ! Ce sont en effet nos voisins helvètes, qui sont les plus gros consommateurs de chocolat au monde. Ils en dévorent environ 9 kilos par personne et par an, c’est plus de 20 assortiments de chocolats ! Viennent en deuxième position les allemands, avec une consommation moyenne de 7,9 kilos de chocolat par personne et par an.

Le monde anglo-saxon n’est pas en reste avec l’Irlande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, respectivement à la troisième, quatrième et neuvième place du podium des plus gros consommateurs de chocolat au monde. A noter tout de même que l’Irlande et la Suisse ont toujours été au coude à coude, le pays de la Guinness se hissant, certaines années, à la première place du classement.

Quel pays consommé le moins de chocolat ?

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ? – Presque 9 kilos par an. C’est la quantité de chocolat englouti par. la Suisse, Avec ce chiffre, le pays du fromage et du chocolat se hisse donc à la première place du podium, laissant la France loin derrière, à la 11ème place.

Quel est le chocolat le plus consommé au monde ?

7,3 kilos – Le Français arrive en sixième position, avec une consommation annuelle de 7,3 kilos de chocolat, soit 20 grammes par jour. Il sera noir, de préférence, pour un tiers des consommateurs. Une particularité française, car les autres pays européens consomment presque uniquement du chocolat au lait.

  1. Pour sortir de l’Europe, il faut regarder à la 17e place, où figure la Nouvelle-Zélande, talonnée par la Russie et les Etats-Unis qui tournent autour de 4 kilos par habitant.
  2. Les Chinois, eux, ne consomment que 100 grammes par an en moyenne.
  3. Mais le marché asiatique est en forte croissance et pourrait devancer la demande américaine selon certains analystes.

Ceux qui consomment le moins de chocolat sont les Africains, alors que c’est le principal continent producteur de cacao. Mais là aussi la demande est en forte croissance.

Quel chocolat préféré les Français ?

Cacao : à qui profite le chocolat ? – Le dessous des cartes | ARTE

Voici une statistique qui vous propose de découvrir les types de chocolat préférés des Français. En 2019, le chocolat noir était le chocolat favori pour 42 % des répondants, contre 36 % pour le chocolat au lait. Le chocolat blanc ne rencontrait que 10 % d’amateur.

Qui est le meilleur chocolat du monde ?

Pacari, voilà un nom qui ne vous dit probablement rien mais c’est une marque de chocolat équatorienne qui s’est classée devant les marques suisses et belges lors de l’obtention de prix internationaux. Elle est donc la meilleure marque de chocolat au monde ! Voyons d’où vient ce succès ?

Quel est le pays qui consommé le plus de Nutella ?

Publié le 17/05/2014 à 12:03, Mis à jour le 17/05/2014 à 12:15 Un milliard de pots de Nutella ont été vendus en France depuis la création de la marque. ©Flickr/Allison Hare Cinq chiffres à retenir sur la célèbre pâte à tartiner à l’occasion de ses noces d’or avec les Français,

Un demi-siècle. Nutella fête ce dimanche 18 mai ses 50 ans. Le nom Nutella est né du croisement de «nut», noisette en anglais, et d’ «ella», terminaison féminine en italien. D’abord nommé Tartinoise en France, la pâte a tartiner reprend finalement son d’origine, mais change de genre et devient un nom masculin.

You might be interested:  Comment Nettoyer Du Chocolat Sur Un Canapé En Tissu?

Pourtant, les Italiens, eux, prononcent toujours La Nutella! Ferrero soigne la notoriété de sa marque qui est notamment très présente sur les réseaux sociaux, et compte plus de 26 millions de fans sur sa page Facebook, dont 3,5 millions en France. Un World Nutella Day, la journée internationale du Nutella, a même été créé par la bloggeuse américaine Sara Rosso et se fête le 5 février de chaque année.

  1. Retour en 5 chiffres clés sur la marque phare du groupe Ferrero,
  2. 1964: C’est l’année de création de la fameuse pâte à tartiner.
  3. Michele Ferrero, fils du pâtissier italien Pietro Ferrero, reprend le flambeau.
  4. Son père a eu l’idée de transformer son pain de chocolat en «SuperCrema», une pâte onctueuse aux noisettes et au cacao,

Michele Ferrero la transforme pour créer le Nutella que l’on connait aujourd’hui. Si elle est copiée, la recette reste encore très secrète. • 1 milliard: C’est le nombre de pôts vendus en France depuis la création du produit! Et les Français en raffolent, ils en font d’ailleurs leur marque préférée.

  • L’Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde.
  • Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.
  • 8: C’est le nombre d’usines dans le monde.
  • C’est-à-dire une sur chaque continent, sauf en Asie.
  • Et si la France est le premier consommateur, c’est également le plus gros producteur au monde.

L’usine de Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, fabrique plus de 155 millions de pots chaque année, soit 1 pot sur 3 vendu dans le monde. Un des pots collectors de Nutella, édité à l’occasion des 50 ans de la marque. ©Ferrero •7, 8 milliards d’euros: Le groupe Ferrero, producteur de la marque Nutella, est le quatrième groupe mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie.

Quel est le pays qui consommé le plus ?

1. États-Unis – 5 planètes. En la matière, les Américains sont incontestablement les champions. Il faudrait donc 5 années de ressources naturelles pour contenter tout le monde si toute la planète vivait de la même façon que les États-Unis actuellement. Juste pour info, dans ces conditions, le jour du dépassement interviendrait aux alentours du 15 mars. Oui c’est tôt. Source : Giphy

Quel est le pays de chocolat ?

La Finlande, pays du chocolat Avec de nombreux chocolatiers de qualité et d’amateurs de cacao, la Finlande est un pays qui a beaucoup à nous raconter.

Quel est le meilleur chocolat d’Europe ?

La Presque Star : Thibaut Legast, meilleur chocolatier d’Europe ! Les meilleures tablettes de chocolat d’Europe se trouvent à Braine-le-Comte ! En effet, l’artisan chocolatier Thibaut Legast de Braine-le-Comte a remporté, cette année :

  1. la médaille d’or toutes catégories pour la Belgique
  2. la médaille d’or ” Tablettes de Chocolat Noir ” pour l’Europe, au Concours européen Bean-to-Bar, le prix le plus important dans sa catégorie.

Son secret ? Depuis 3 ans, Thibaut Legast torréfie et fabrique lui-même un chocolat ” Bean-to-Bar ” – de la fève à la tablette – dans ses ateliers ! La qualité de ses produits réside aussi dans le fait que Thibaut et sa femme se rendent régulièrement en Amérique Latine pour sélectionner eux-mêmes leurs fèves de cacao.

  1. Le chocolat se travaille comme du bon vin.
  2. On vous vend du chocolat du Costa Rica dans les supermarchés mais ça ne veut rien dire.
  3. C’est comme annoncé Vin Français.
  4. C’est trop vague.
  5. Entre du cacao de montagne ou plus près de la côte, la différence est énorme.
  6. L’important c’est de bien sélectionner la matière première” C’est avec sa tablette Gran Nativo Blanco, produit à partir de fèves rares d’origine péruvienne et torréfiées à Braine-Le-Comte, qu’il a remporté la médaille d’Or du Concours européen Bean-to-Bar, ainsi que l’or pour la Belgique d e l’ International Chocolate Awards,
You might be interested:  Comment Faire Une Couleur Poivre Et Sel?

Ce prix récompense la qualité des tablettes fabriquées à partir de cacaos ” fins “.

PARTAGER

Qui consommé le plus de chocolat en France ?

La consommation de chocolat en Europe Petite particularité française : le goût prononcé pour le chocolat noir. Les Français en consomment plus que leurs voisins (30 % du total consommé, contre 5 % en moyenne en Europe).

Quel est le pays qui consommé le plus de fromage ?

Une consommation liée à la production –

L’Asie reste la région du monde où l’on ne produit presque pas de fromage, ce qui a donc une incidence directe puisque c’est également sur ce continent que la consommation de fromage est la moins développée : 0,3 kg par habitant en Malaisie, 0,2 kg en Chine, ou bien 0,1 kg en Thaïlande.Le Japon (2 kg/habitant) et la Corée du Sud (1,6 kg) se démarquent néanmoins des autres : le fromage y est assimilé à un produit de luxe, car essentiellement importé de France.À l’avenir, on s’attend à ce que le fromage soit davantage consommé dans le monde, mais que les principaux consommateurs restent essentiellement l’Union Européenne et les États-Unis.

« La France, pays du fromage ». C’est d’après une étude de la Fédération Internationale de Produits Laitiers, qui a révélé que la France domine tout en matière de consommation de fromage par habitant: 25,9 kilos par Français en 2013. Malgré cela, elle pourrait néanmoins perdre sa place car elle est talonnée de près par l’Islande (25,2 kilos), la Finlande (24,7 kilos) et l’Allemagne (24,3 kilos).

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

.7,3 kilos – C’est la quantité de chocolat engloutie en moyenne chaque année par chaque Français. Un chiffre qui place les habitants de l’Hexagone à la sixième position du classement mondial des plus gros consommateurs de produits à base de cacao, derrière les Allemands (11,1 kilos), les Suisses (9,7 kilos), les Estoniens (8,8 kilos), les Britanniques (8,1 kilos) et les Finlandais (7,4 kilos).

Où on boit le meilleur chocolat chaud du monde ?

Oaxaca, le berceau du chocolat – Chocolate de agua © Marcos – stock.adobe.com C’est à Oaxaca que l’on boit, paraît-il, le meilleur chocolat chaud du monde. Une tradition qui remonte à l’ère précolombienne, même si la recette originelle a bien changé. Cultivée sur le territoire des actuels États du Tabasco et du Chiapas depuis 3 500 ans, la fève de cacao servait d’offrande rituelle et de monnaie aux Mayas et aux Aztèques.

  1. Réservée à l’élite, la boisson était amère, moussue, et parfois agrémentée d’épices.
  2. Aujourd’hui, le chocolat mexicain a gagné en douceur, grâce à l’ajout de sucre, et on le parfume à la cannelle, aux amandes ou à la vanille.
  3. Pour y goûter, rendez-vous sur l’un des marchés de la jolie ville coloniale d’Oaxaca.

Un conseil : accompagnez-le d’un pan de yema, un petit pain brioché. Au Mercado 20 de Noviembre, on trouve aussi des boissons ( tejate, champurrado ) et des plats traditionnels (poulet à la sauce mole ) à base de cacao. Enfin, la ville compte de nombreuses fabriques de chocolat.