Comment Atténuer Le Goût Du Chocolat Noir?

Comment Atténuer Le Goût Du Chocolat Noir
Comment atténuer le goût du chocolat noir ? – Ajoutez tout d’abord un peu de sel ou de fleur de sel (juste une pincée) ou mélangez du beurre doux et du beurre demi-sel (2/3-1/3) cela exhausse la saveur du chocolat (et pas que). Comment remplacer le chocolat chaud ? Les enfants ont du mal à abandonner leur chocolat chaud du matin qui est, vous le savez très indigeste? 1 c à soupe Avoine germé (Super aliments crus de chez Iswari) si vous avez.

  • Sinon mettez une cuillère à soupe de flocons d’avoine.
  • Blendez qq secondes: c’est prêt! Comment enlever le goût amer du chocolat ? Atténuer l’ amertume du cacao.
  • Remplacer le sucre blanc par du sucre de canne.
  • Comment neutraliser le goût amer ? PLAT TROP AMER : Ajoutez 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre.

PLAT TROP GRAS : Faites refroidir le plat et le placer au réfrigérateur. Retirez à l’aide d’une cuillère la couche de gras qui se sera formée sur le dessus.

Comment diminuer l’amertume du chocolat ?

Atténuer l’amertume du cacao. Remplacer le sucre blanc par du sucre de canne.

Comment faire passer l’amertume ?

Comment enlever le goût amer ? – Il arrive que même en suivant les recettes à la lettre, certains aliments deviennent amers avec la cuisson. Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi. Cette astuce fonctionne aussi bien pour une sauce, des légumes et pour n’importe quelle autre recette !

Comment recuperer chocolat trop cuit ?

L’astuce parfaite pour rattraper un chocolat pâteux Par Alissa Brissat Publié le 30/06/2017, mis à jour le 26/06/2017 Pour faire fondre du chocolat, il existe plein de techniques différentes : au bain-marie, au micro-ondes, à la casserole. Mais que faire quand on se loupe un peu et que notre chocolat devient tout pâteux ? CuisineAZ nous donne une astuce imparable. Que ce soit parce qu’il est de mauvaise qualité ou qu’il n’a pas été cuit dans les règles de l’art (température trop chaude, morceaux trop gros, ajout de trop de liquide, etc.) un chocolat pâteux est un chocolat qui, à première vue, peut sembler perdu : au lieu d’être lisse, brillant et fluide, il s’est transformé en une masse compacte et toute granuleuse.

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

A noter : cette astuce fonctionne encore mieux si l’on remplace le beurre classique par du beurre de cacao, un composant naturel du chocolat. 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement Comment cuire des châtaignes ? 4 astuces pour conserver ses soupes maison plus longtemps : L’astuce parfaite pour rattraper un chocolat pâteux

Comment enlever l’amertume d’un dessert ?

AMMERTURE comment enlever l’ammerture dans un plat ?

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ?

  1. ta Bonjour Pati, dis nous en un peu plus, car ta question est un peu courte : d’abord, de quel plat s agit-il ?
  2. 1 – J’aime

En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question !

  • bonne journee
  • J’aime

En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour, merci, et l’amertume disparait toute seule, comme par magie.

  1. Youpi
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour,Excellent Youpi !Bonne journée !

  • Laluna
  • J’aime

En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour,De mon côté, pour enlever l’amertume, je rajoute de l’acide.

  1. Stéphanie
  2. 4 – J’aime

En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour,Voici une astuce infaillible pour faire disparaître le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume.

  • Kristie
  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee

  1. hum! pas trop amer son plat, disparue patipa,enfin y en aura toujours des comme “ça” bonne fin de journée la doyenne
  2. J’aime

En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonsoir, Au moins l’amertume de patipat aura adouci tous nos risques du même genre : par exemple je ne connaissais pas l’astuce du bicarbonate de soude! Merci pour ce conseil que je retiens.Bonne soirée

  • Poutarelle
  • J’aime
You might be interested:  Comment Recharger Un Moulin A Poivre?

En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour Kristiemerci pour cette astuce qui semble fonctionner sur ‘amertume d’un plat de morue (avec trop d’ail).pourriez-vous nous signaler pour quelle quantité d’aliment il faut ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate ?ou cette quantité de bicarbonate est-elle indépendante de la quantité déaliment à traiter ?Merci.

  1. ci94
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ?

  • bonjour je viens d’essayer l’astuce du bicarbonate c’est parfait merci
  • 1 – J’aime

En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? gros fake.ca va juste tuer le plat et faire des plats qui pétilles !! Miam miam

  1. 2 – J’aime

Merci pour l’astuce du bicarbonate malgré les grincheux.VOus m’avez permis de sauver mon plat de langouste à l’armoricaine dans laquelle bêtement j’avais rajouté à peine un peu de cognac non flambé pour lui donner un peu de punch et qui me l’a rendu amer. Je suis sauvé, encore merci !!!!

  • J’aime

: AMMERTURE

Comment réduire l’acidité d’un plat ?

Trucs maison – 13 févr.2006 Pour réduire l’acidité des plats contenant des tomates, il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude lorsque le plat est chaud. Brasser suffisamment jusqu’à dissolution. Quant à la quantité à ajouter, elle varie d’un plat à l’autre mais une pincée ou deux devrait suffire.

Pourquoi ma carbonnade a un goût amer ?

Pourquoi ma carbonnade a un goût amer ? – Goûter la sauce, si elle est trop amère à cause de la bière, ajouter du pain d’épices (le paquet de 350 g finit dans la cocote chez moi, juste pour information ! ). Laisser mijoter à feu très doux pendant 1 heure.

  • Si la sauce est trop épaisse, rallongez avec de l’eau.
  • Comment enlever l’amertume des légumes ? Pour évincer définitivement leur saveur amère, coupez vos légumes en grosses tranches puis faites-les dégorger pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel.
  • Pensez à les retourner de temps en temps.

Le lait ôte l’ amertume du légume et le sel aspire son eau. Comment enlever l’amertume des endives cuites à l’eau ? L’astuce pour enlever l’amertume des endives Si vous souhaitez cuire vos endives, saupoudrez-les avec un peu de sucre cassonade. En plus de masquer l’ amertume, il permettra à vos légumes de mieux colorer.

Quel est le goût umami ?

L’ umami, également connu sous le nom de glutamate monosodique, est l’un des cinquièmes goûts de base, y compris le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Umami signifie «essence de délice» en japonais, et son goût est souvent décrit comme le délice charnu et salé qui approfondit la saveur.

Quand je bois de l’eau J’ai un goût amer ?

Quelles sont les causes de cette affection ? – Selon Doctissimo, la dysgueusie est le terme général qui désigne un trouble de la perception normale du goût consistant le plus souvent en une diminution voire une perte du goût (agueusie), ou parfois à une anomalie de la perception gustative.

En fait, l’idée que vous n’appréciez que certains goûts, comme l’amertume, sur des zones spécifiques de votre langue est inexacte, rapporte l’Université de Lorraine, Chaque stimulus active un ensemble de neurones dont le résultat constitue une image gustative, et cela dans toutes les zones de projection des informations gustatives.

La dysgueusie est un dysfonctionnement du sens du goût qui peut provoquer un goût métallique, aigre ou amer dans la bouche. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine :

Pendant la grossesse, les femmes peuvent présenter des altérations du goût. Les changements hormonaux peuvent provoquer un goût aigre pendant toute la grossesse, ou simplement au début. Le reflux gastro-œsophagien peut également être une cause directe, car le contenu de l’estomac et les acides remontent dans l’œsophage, créant un goût amer dans la bouche, explique AlloDocteurs, La prise de médicaments (sur ordonnance ou en vente libre) ou de vitamines peut également causer une dysgueusie. S’ils sont pris pendant une période prolongée, certains médicaments peuvent générer un goût métallique et parfois amer ou aigre. La faculté de pharmacie d’Aix-Marseille note que certains antibiotiques, tels que la tétracycline, ou des vitamines et des minéraux, tels que le zinc, peuvent entraîner cette condition. Les patients cancéreux sous chimiothérapie souffrent également de dysgueusie, en partie due aux différents types de médicaments utilisés pendant le traitement. Pour certaines personnes, la dysgueusie peut indiquer un problème plus grave, tel qu’une infection, la démence, un trouble neurologique, voire une exposition à certaines substances chimiques comme le plomb.

Toutefois, un goût aigre sur la langue peut également être un symptôme de mauvaise hygiène bucco-dentaire. Si les visites chez le dentiste se font trop rares ou si l’hygiène bucco-dentaire quotidienne est insuffisante, de la plaque dentaire et des bactéries peuvent s’accumuler et entraîner une mauvaise haleine fréquente et un mauvais goût dans la bouche.

Pourquoi avoir un goût amer dans la bouche ?

Mauvais goût dans la bouche : causes – Certaines pathologies, médicaments, compléments alimentaires, syndromes et infections peuvent être à l’origine d’un mauvais goût dans la bouche. L’affection gingivale est provoquée par des bactéries qui attaquent et dégradent le tissu gingival, générant un goût déplaisant souvent accompagné d’une mauvaise haleine.

  • D’autre part, un mauvais goût peut être dû à des médicaments tels que l’antibiotique tétracycline, les médicaments contre la goutte, le traitement psychiatrique à base de lithium, ou à des compléments alimentaires tels que les compléments multivitaminés ou bien les comprimés de fer ou de calcium.
  • Le syndrome de la bouche brûlante provoque également des modifications du goût, en particulier des goûts métalliques ou amers.

Selon le Manuel MSD, le syndrome de la bouche brûlante est observé le plus souvent chez les femmes ménopausées. Un mauvais goût et d’autres symptômes de bouche brûlante peuvent persister du matin au soir, augmenter au fur et à mesure que la journée avance ou apparaître de façon intermittente.

Comment remplacer le cacao amer ?

Quels ingrédients pour remplacer le chocolat ? Par Mariedudoux88 Avis à tous les allergiques au chocolat ! Il est possible de retrouver la saveur du cacao sans consommer de cacao ! La solution : la caroube. Fruit du caroubier, la caroube, appelée aussi “pain de St Jean Baptiste” est très appréciée pour son goût chocolaté.

  • Elle apparaît en Europe au début des années vingt, elle disparaît pour réapparaître au début des années quatre-vingt.
  • Très peu connue du grand public, elle est cependant très utilisée dans l’industrie alimentaire pour réaliser gâteaux, biscuits, boissons, confiseries.
  • La gomme de caroube connue sous le nom E410 est appréciée pour son pouvoir épaississant et gélifiant.
You might be interested:  Comment Séparer Le Sel Du Poivre Dans Une Assiette?

La caroube présente de nombreux avantages. Sans allergène, elle se digère aussi facilement. Elle contient moins de protéines et moins de matières grasses. Sachez cependant que la caroube est plus sucrée que le cacao, il vous faudra donc diviser par 4 la quantité de sucre nécessaire à l’élaboration de votre gâteau.

Comment le chocolat nous rend heureux ?

Le système de récompense du cerveau sera alors activé et ce dernier pourra réagir en libérant le transmetteur dopamine. Ainsi, le bonheur déclenché lors de la dégustation du chocolat n’est pas dû à la présence de dopamine dans le chocolat mais parce-que le cerveau libère lui-même cette substance.

Comment faire pour ne plus avoir envie de chocolat ?

3 manières de surmonter une addiction au chocolat Si la plupart des gens apprécient de temps à autre une douce friandise au chocolat, d’autres en revanche souffrent d’une dépendance réelle et très difficile à surmonter. Si vous faites partie de ces personnes dépendantes au chocolat, vous pouvez essayer de vous en défaire en vous efforçant de mieux comprendre les causes ainsi que les éléments déclencheurs de cette addiction.

  1. 1 Demandez-vous quand a commencé votre dépendance. Pour vous aider à comprendre votre dépendance au chocolat et réussir à la surmonter, vous devez d’abord essayer d’identifier le moment où vous avez commencé à augmenter votre consommation et à devenir dépendant(e). Même si vous avez toujours aimé manger du chocolat, réfléchissez à ce qui se passait dans votre vie lorsque vous avez commencé à montrer des signes de dépendance, comme des envies intenses, une incapacité à surmonter ou à contrôler vos envies et le fait de continuer à manger malgré les conséquences négatives,
    • Les addictions se manifestent souvent comme un effet secondaire ou la conséquence d’un autre problème. Par exemple, vous avez peut-être commencé à manger du chocolat à en devenir malade juste après avoir perdu votre emploi. Vous arriverez alors à identifier l’origine de votre dépendance, ce qui est une étape importante pour la surmonter mentalement.
  2. 2 Déterminez ce qui vous pousse à compter sur le chocolat. Si vous ne mangez pas de chocolat parce qu’il vous rend heureux, vous l’utilisez peut-être pour compenser un autre sentiment. Il y a toutes sortes de raisons qui poussent les gens à manger et la plupart sont liées à des émotions négatives. Si vous arrivez à identifier les causes de votre envie excessive, vous parviendrez à trouver une solution pour résoudre le problème,
    • Pour vous aider à comprendre ce qui vous pousse à compter sur le chocolat, essayez de faire une pause quelques instants et prêtez attention à ce que vous ressentez la prochaine fois que vous vous mettrez à chercher quelque chose de chocolaté. Demandez-vous si vous voulez manger du chocolat simplement parce que vous souhaitez en apprécier brièvement le gout ou si vous en voulez parce que vous êtes triste, contrarié(e), anxieux(se) ou parce que vous ressentez toute autre émotion qui motive votre désir,
    • En d’autres termes, pratiquez la pleine conscience quand vous mangez du chocolat. Cela vous aidera à reconnaitre votre dépendance et à identifier le type d’aide dont vous avez besoin pour la surmonter,
  3. 3 Notez la quantité de chocolat que vous mangez par jour. Dans certains cas, il peut être difficile d’identifier le moment où l’addiction a commencé et les raisons pour lesquelles elle persiste. Il peut donc être utile de tenir un journal quotidien pour noter quand vous ressentez une envie, quand vous vous laissez aller et quelle quantité de chocolat vous mangez dans chaque cas, Non seulement ça vous aidera à être honnête avec vous-même concernant votre dépendance, mais ça mettra également en lumière les tendances de vos envies et de votre consommation de chocolat.
    • Par exemple, après plusieurs mois de suivi, vous remarquerez sans doute que vous avez envie de chocolat et que vous vous laissez tenter beaucoup plus souvent à une période donnée de l’année. En conséquence, votre dépendance peut être un effet secondaire de la dépression saisonnière,
    • Par exemple, vous remarquerez que votre addiction est plus forte durant vos règles ou durant les périodes de stress émotionnel, psychologique ou physique,
  4. 4 Consultez un professionnel de la santé. Quelle qu’en soit la cause, la dépendance au chocolat peut avoir des conséquences importantes sur votre santé physique, mentale et émotionnelle. Par conséquent, il peut être utile de consulter un professionnel de la santé pour mieux comprendre ses origines et élaborer un plan pour la surmonter.
    • Les professionnels de la santé mentale peuvent vous aider à mieux comprendre votre dépendance et à traiter la cause sous-jacente, ce qui vous permettra de surmonter votre dépendance.
    • Votre médecin de famille ou un nutritionniste peut vous aider à comprendre l’impact de votre dépendance sur votre organisme. Il vous guidera dans la création d’un plan d’alimentation et d’exercice qui pourra à la fois diminuer vos envies et inverser les effets négatifs sur votre corps.

    Publicité

  1. 1 Efforcez-vous de limiter votre consommation de chocolat. Pour vous aider à surmonter votre addiction et apprendre à manger du chocolat avec modération, fixez-vous une limite à ne pas dépasser par jour ou par semaine. Une fois cette limite fixée, vous pouvez prévoir de n’acheter que cette quantité de chocolat pour ne pas être tenté(e) de trop manger.
    • Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif maximal de 60 g par jour,
  2. 2 Choisissez du chocolat noir plutôt que du chocolat blanc ou au lait. Si vous essayez de gérer votre dépendance sans supprimer complètement le chocolat de votre alimentation, optez pour du chocolat noir plutôt que pour du chocolat blanc ou au lait lorsque vous décidez de vous faire plaisir. Le chocolat noir présente plus de bienfaits pour la santé que le chocolat blanc ou au lait, ce qui en fait une option plus saine,
    • Les bienfaits du chocolat pour la santé proviennent de sa teneur en cacao. Le chocolat au lait et le chocolat blanc contiennent moins de cacao que le chocolat noir en raison d’additifs comme le lait et le sucre.
    • Le cacao est riche en flavonoïdes antioxydants qui aident à combattre les maladies cardiaques, à améliorer la fonction vasculaire et à diminuer la pression sanguine,
    • Par ailleurs, comme le chocolat noir est moins sucré et plus riche, vous risquez moins de vous laisser tenter,
  3. 3 Mangez du chocolat avec des fruits ou des noix. Pour vous aider à réduire et à gérer votre consommation de chocolat, choisissez soit des noix ou des fruits enrobés de chocolat, soit des collations sous forme d’un mélange des trois. Cela vous aidera à faire le plein de nutriments sains tout en limitant la quantité de chocolat que vous ingérez,
  4. 4 Ajoutez plus de magnésium à votre alimentation. Lorsque vous avez une forte envie de chocolat, essayez plutôt de manger d’autres aliments à forte teneur en magnésium, comme des noix, des graines, des céréales complètes ou des légumes feuillus, Si votre corps est en manque de magnésium, il peut avoir une forte envie de chocolat. En le remplaçant par d’autres aliments riches en magnésium, vos envies commenceront à s’atténuer.
    • Le magnésium est un nutriment essentiel qui aide votre corps à réguler ses fonctions musculaires et nerveuses, la glycémie et la tension artérielle,
    • La prise de magnésium peut être particulièrement utile pour freiner les envies de chocolat durant les règles.
  5. 5 Faites le plein d’aliments sains. Si vous essayez de réduire votre consommation de chocolat pour vous aider à surmonter votre dépendance, efforcez-vous de manger des portions plus importantes d’aliments plus sains. Dans de nombreux cas, les personnes souffrant d’une dépendance au chocolat mangeront délibérément moins lors des repas pour « laisser de la place » à une friandise chocolatée plus tard. Si vous mangez de plus grandes portions d’aliments plus sains, vous constaterez inévitablement que vous êtes trop rassasié(e) pour manger beaucoup de chocolat ou que votre envie s’est calmée tout d’un coup.
  6. 6 Limitez votre consommation lors des occasions spéciales. Pour vous aider à gérer votre dépendance au chocolat, évitez d’utiliser les vacances ou les occasions spéciales comme prétexte pour vous laisser tenter. Si se faire plaisir de temps à autre est une bonne chose pour certaines personnes, cela peut perpétuer votre addiction ou la réveiller pour celles qui sont dépendantes,
    • Lorsque vous êtes confronté(e) au chocolat lors d’occasions spéciales, surveillez votre consommation et utilisez la même approche que celle qui vous a permis de gérer votre dépendance au quotidien,

    Publicité

  1. 1 Débarrassez-vous du chocolat à la maison et au travail. Jetez ou donnez tout le chocolat qu’il vous reste et évitez d’en acheter à l’avenir. Si vous savez que vous souffrez d’une addiction au chocolat et que vous devez le supprimer de votre alimentation pour des raisons de santé mentale ou physique, l’une des premières étapes consiste à éliminer de votre vie tout ce qui a trait au chocolat. Un accès facile à votre source d’addiction rendra celle-ci beaucoup plus difficile à surmonter,
  2. 2 Développez un mantra pour vous aider. Lorsque l’on souffre d’une addiction, il est souvent facile de se convaincre que l’on a besoin de chocolat à une occasion particulière ou que l’on va se faire plaisir juste une dernière fois. Un mantra personnel peut vous aider à surmonter ces obstacles mentaux puisqu’il vous rappellera pourquoi vous devez surmonter votre dépendance et que vous êtes capable de le faire,
    • Quand vous en avez envie ou si vous rencontrez une situation au cours de laquelle du chocolat vous est offert, dites-vous « je n’ai pas besoin de ça pour être heureux(se) ».
    • Il peut également être utile d’avoir un mantra que vous pouvez dire à haute voix, comme « Je ne mange pas ça ». De cette façon, non seulement vous vous rappelez vous-même à l’ordre, mais le dire à haute voix peut vous faire sentir responsable devant tous ceux qui vous ont entendu,
  3. 3 Cherchez une nouvelle collation sucrée. Dans la plupart des cas, la dépendance au chocolat est la manifestation spécifique d’une dépendance au sucre. Par conséquent, si vous supprimez le chocolat de votre régime alimentaire pour surmonter votre dépendance, vous pouvez éventuellement le remplacer par une collation naturellement sucrée pour satisfaire votre envie de sucre,
    • Par exemple, les fruits frais sont une excellente alternative. Même s’ils sont encore riches en sucre et très sucrés, ils sont beaucoup plus nourrissants que le chocolat et ont une plus grande valeur nutritive, ce qui en fait une collation sucrée plus nourrissante et plus saine.
  4. 4 Allez vous promener quand l’envie vous prend. Lorsque vous vous efforcez de surmonter votre dépendance, il peut être utile d’avoir une action qui vous distraira jusqu’à ce que votre envie s’évapore. Par exemple, une marche rapide de 20 à 30 minutes peut à la fois vous distraire de l’envie de chocolat et libérer des endorphines, ce qui peut diminuer votre désir de vous laisser tenter,
  5. 5 Faites quelque chose qui vous rend heureux. Pour les accros au chocolat, les envies se font souvent ressentir en période de stress, de tristesse ou de bouleversement. Par conséquent, pour prévenir tout risque, il peut être utile de faire quelque chose qui vous rend heureux lorsque vous ressentez une envie. Cela vous permettra de traiter la cause ou le déclencheur de votre addiction qui finira à son tour par disparaitre.
    • Par exemple, si vous passez une mauvaise journée et que vous ressentez une envie irrésistible de vous laisser tenter, appelez un ami pour vous remonter le moral au lieu de vous consoler avec du chocolat. Après avoir discuté avec un ami qui vous rend heureux(se), vous vous sentirez sans doute mieux et vous aurez moins envie de succomber à la tentation.
    • La pratique d’un passetemps que vous aimez, comme le tricot, la peinture ou le piano, peut également contribuer à vous rendre heureux(se) et vous empêcher de vous jeter sur le chocolat.
  6. 6 Récompensez-vous pour avoir évité le chocolat. Pour vous aider à rester motivé(e) dans votre combat contre votre dépendance, récompensez-vous de temps à autre lorsque vous avez réussi à ne pas manger du chocolat. Même de petites récompenses hebdomadaires peuvent vous aider à rester sur la bonne voie.
    • Par exemple, pour chaque semaine que vous avez réussi à passer sans chocolat, vous pouvez vous récompenser avec une cure thermale, un long bain moussant ou en allant voir un film. Vous commencerez à attendre avec impatience votre récompense hebdomadaire, ce qui vous motivera à rester éloigné(e) du chocolat.

    Publicité

Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.