Quand Un Homme Offre Du Chocolat?

Quand Un Homme Offre Du Chocolat
Temps de lecture: 6 min A u cours de la semaine précédant la Saint-Valentin, les Américains achètent plus de 27.000 tonnes de chocolat —dont plus de 75% offertes par des hommes à des femmes. Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c’est une preuve d’affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu’elles sont aimées.

Et puis comme ça on n’est pas obligé de se creuser la tête: toutes les femmes aiment le chocolat, pas vrai? Le cliché qui veut que les femmes soient folles de chocolat est devenu une quasi-évidence. De nombreuses femmes elles-mêmes diffusent joyeusement l’idée que le chocolat, c’est un truc de filles: les librairies américaines regorgent de titres sur le thème du chocolat, écrits par et pour des femmes, qu’ils se veuillent réconfortants ( Chocolate for a Woman’s Soul ), normatifs ( The Chocolate Lovers’ Diet ) ou acerbes ( Give the Bitch Her Chocolate ).

Chocolat | Official Trailer (HD) – Johnny Depp, Judi Dench | MIRAMAX

Dans les portraits qui leur sont consacrés, les femmes célèbres confessent volontiers être accros au chocolat , ou en tout cas s’accorder un petit carré de temps en temps. Même les femmes parfaitement au courant des clichés et des différences de traitement en vigueur ont un faible pour le chocolat: les blogs féministes américains Jezebel et Hairpin publient régulièrement des posts plus ou moins ironiques sur le sujet.