Qui A Inventé Le Chocolat Chaud?

Qui A Inventé Le Chocolat Chaud
Équateur – Qui A Inventé Le Chocolat Chaud Un chocolat chaud plus sucré et contemporain Le chocolat chaud aurait été inventé par les Mayas, avec une recette toutefois plus épicée et amère que celles d’aujourd’hui. Pour partir sur les traces de son histoire, démarrez votre voyage dans le berceau d’une autre civilisation sud-américaine, celle des Incas en Équateur.

  • Là-bas, le chocolat chaud traditionnel est sucré et souvent saupoudré de fromage.
  • Pour tester la version traditionnelle et son équivalent contemporain, poussez la porte du Cacaro & Cacao, une boutique dédiée au café et au chocolat à Quito, également musée non officiel de l’histoire du chocolat chaud.

Vous pourrez séjouner au Casa Joaquin Boutique Hotel, situé à proximité.

Qui a découvert le chocolat ?

Les Olmèques, premiers consommateurs de chocolat de l’Histoire – Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.

Qui détient le titre de plus gros fabricant de chocolat au monde ?

Le plus grand chocolatier au monde n’est ni belge, ni français, ni suisse. Il est américain. Et la «business» représente des ventes de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Chaque année, le site Candy Industries établit une liste des 100 plus grands fabricants de chocolat au monde.

Le Canada y figure de justesse: l’ontarienne Laura Secord, propriété du Québécois Jean Leclerc et de son frère Jacques, apparaît au 94e rang, avec des ventes annuelles de 100 millions$, loin derrière les géants mondiaux. L’industrie compte plusieurs segments d’activité, soit les tablettes, les confiseries, les pâtes à tartiner et le cacao en poudre.

You might be interested:  Belgique Pain Au Chocolat Ou Chocolatine?

Le premier chocolatier est la compagnie américaine Mars, avec un chiffre d’affaires de 16,8 milliards$ US* et 32 000 employés. Mars est suivie d’une autre américaine, Mondelez International (15,48 milliards$) de l’Illinois, le fabricant de la Cadbury et des œufs de Pâques du même nom.

The Hershey Company (6,46 milliards$) de la Pennsylvanie Ferrero Group (5,6 milliards$) d’Italie Haribo GmbH (3 milliards$) de l’Allemagne Lindt of Switzerland (2,8 milliards$) de Suisse Storck (2,2 milliards$) de l’Allemagne

*Tous les montants sont exprimés en dollars américains