Comment Faire Tenir Des Bonbons Sur Un Gâteau Sans Glaçage?

Comment Faire Tenir Des Bonbons Sur Un Gâteau Sans Glaçage
Trucs et astuces pour décorer simplement vos gâteaux – Si vous n’aimez pas la pâte à sucre, vous pouvez opter pour le glaçage au sucre glace ou au pour napper votre gâteau. Vous pourrez ensuite y déposer des vermicelles colorés, des petites perles de sucre, des paillettes, des petits bonbons, au gré de vos envies et de votre imagination.

Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l’aide d’un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d’une cuiller à d’eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire tenir directement les petits et autres vermicelles sur le dessus de votre gâteau.

: Comment décorer vos gâteaux ?

Comment faire tenir des bonbons sur un gâteau ?

Comment décorer ses biscuits ? – Comment coller des vermicelles sur des sablés ? Après cuisson, badigeonnez les sablés avec un peu de miel pour coller les décorations (confettis, vermicelles, perles argentées). Comment coller bonbons sur biscuits ? fait un glacage avec du sucre glace et de l’eau quand le melange deviens miliqude-miepais, nappe le gateau avec et met les bonbon dessus sans attendre! pour plus d’effet on peu y ajouter des collorants alimentaires (jaune vert ou rouge), voire du sirop de fruit selon la couleur désirée.

Comment fixer déco sur gâteau ?

Trucs et astuces pour décorer simplement vos gâteaux – Si vous n’aimez pas la pâte à sucre, vous pouvez opter pour le glaçage au sucre glace ou au pour napper votre gâteau. Vous pourrez ensuite y déposer des vermicelles colorés, des petites perles de sucre, des paillettes, des petits bonbons, au gré de vos envies et de votre imagination.

Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l’aide d’un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d’une cuiller à d’eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire tenir directement les petits et autres vermicelles sur le dessus de votre gâteau.

: Comment décorer vos gâteaux ?

Comment décorer un gâteau fait maison ?

Que vous soyez un pâtissier débutant, ou tout simplement à la recherche d’idées pour décorer vos gâteaux : vous voilà au bon endroit ! Et comme, ce qu’on aime le plus, c’est manger : toutes les idées présentées dans cet article sont des décorations comestibles (meringues, chocolats, et autres gourmandises).

  • Quand vous manquez de temps, d’inspiration, ou simplement de pratique en pâtisserie : vous pouvez opter pour une solution simple et rapide pour décorer votre dessert.
  • Que ce soit avec des décors en sucre, ou en utilisant des gâteaux trouvés dans votre placards, ou même en faisant des copeaux de chocolat : il existe beaucoup de façons de décorer un dessert.
You might be interested:  Comment Fabriquer Un Bouquet De Chocolat?

Ainsi, avec un peu d’astuce, ou des préparations réalisées à l’avance, on peut obtenir de beaux et bons gâteaux. Pour ceux qui pensent que la décoration ne sert à rien sur un gâteau, vous verrez que cela peut apporter de nouvelles saveurs et de nouvelles textures ! Alors, n’hésitez plus, et tentez de nouvelles décorations sur tous vos desserts favoris.

Vous êtes prêts ? En avant pour un tour d’horizon des façons de décorer facilement un dessert. Décoration en bonbon Les petits gourmands vont être fans de la décoration de bonbons que vous allez réaliser sur votre gâteau ! Fraises Tagada, Smarties ou même Chamallows : tout peut être utilisé en tant que décoration comestible,

Placez vos bonbons sur tout le tour de votre gâteau pour un gâteau qui vous donnera l’eau à la bouche en un simple coup d’œil. Vous avez préparé des desserts individuels ? Pas de soucis, une simple fraise Tagada sur le dessus de vos préparations suffira à les sublimer.

  1. Pour vous donner une autre idée de tout ce que l’on peut faire avec des sucreries, vous pouvez très facilement réaliser un décor poisson à l’aide de bonbons et de quelques biscuits : idéal pour un goûter d’anniversaire.
  2. Les décors en sucre Très facile à utiliser, il vous suffira de saupoudrer vos préparations avec vos décors en sucre pour donner un aspect festif à toutes vos préparations.

Il existe de nombreuses sortes de décorations en sucre, les plus connues sont : les vermicelles multicolores ou encore les billes de sucre. Mais il en existe en forme de cœurs, d’ étoiles ou même de licornes ! Le décor en sucre est un indispensable dans la décoration des donuts par exemple.

  1. Biscuits de décoration Comme vous avez pu le voir dans l’exemple précédent, les biscuits peuvent servir de décoration ! Que ce soit les paquets de gâteaux que vous gardez dans votre placard ou encore des sablés que vous avez préparé vous-même.
  2. Plantés dans vos gâteaux ou simplement déposés, les biscuits peuvent apporter une touche très originale à vos desserts.
You might be interested:  Comment Rendre Le Chocolat Blanc Moins Sucre?

Par exemple, certains utilisent des Mikado pour habiller le pourtour de leur entremets, tandis que d’autres réalisent des sablés avec des découpoirs lettres pour écrire un message sur leur dessert : « joyeux anniversaire », un prénom, « amour », etc.

Le message écrit en biscuit s’adapte à toutes vos envies et à toutes les occasions. Si vous n’avez pas d’emporte-pièces en forme de lettres pour écrire un message sur votre gâteau, vous pouvez tout de même réaliser une jolie décoration avec de simples sablés étoiles ou avec n’importe quel autre emporte-pièce ! En termes de biscuits ou de petits gâteaux de décoration : pensez également aux macarons ! Ils sont particulièrement appréciés pour la décoration des number cakes.

Utiliser un pochoir à pâtisserie Pour une décoration de dernière minute, prenez du cacao en poudre ou du sucre glace et saupoudrez votre gâteau. Bien sûr vous pouvez donner à votre dessert fière allure, en utilisant un pochoir à gâteau, ou en en fabricant un vous-même ! Posez le pochoir pour gâteau sur votre dessert, puis saupoudrez : hop, le résultat est immédiat, il ne vous reste plus qu’à retirer délicatement votre pochoir. Comment Faire Tenir Des Bonbons Sur Un Gâteau Sans Glaçage Gâteau décoré au pochoir sucre glace Le chocolat sous différentes formes Le chocolat peut se présenter sous différentes formes : en copeaux, en pépites de chocolat, en petites billes ou même sous la forme de votre choix si vous souhaitez réaliser des chocolats vous-même.

Peu importe la forme, vous pourrez utiliser le chocolat pour décorer vos entremets, Certains garnissent le pourtour de leur dessert de copeaux de chocolat, certains dispersent des pépites de chocolat sur le entremets, tandis que d’autres opteront pour des décors en chocolat à planter dans leur gâteau.

Vous pouvez également ajouter du croustillant avec des crispearls : ces petites billes de biscuit enrobées de chocolat, qui ajouteront une touche ultra gourmande à vos desserts. Un décor en meringue La décoration en meringue a plusieurs atouts. Tout d’abord, les meringues peuvent être préparées plusieurs jours à l’avance, ou même être achetées toutes prêtes, comme le propose Scrapcooking avec son pot de Meringues Cannelées,

You might be interested:  Comment Utiliser Le Poivre Noir Pour Maigrir?

Ensuite, celles-ci peuvent être de toutes les formes, et de toutes les couleurs, elles peuvent même être émiettées pour donner un aspect toujours plus original à votre décoration comestible, Enfin, la meringue ajoutera une texture différente à votre dessert. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les meringues dans notre article : Meringue Française, à l’Italienne ou Suisse, on vous explique tout ! La décoration de fruits Les fruits frais comme les fruits secs peuvent être dispersés sur vos entremets, vos cakes ou vos gâteaux pour les habiller de gourmandise.

Entiers, concassés ou encore grillés : les fruits secs peuvent être disposés sur vos desserts sous différentes formes. Et pourquoi ne pas les enrober de caramel pour ajouter une petite note sucrée. Pour les fruits frais, vous pouvez simplement les déposer pour les petits fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, etc.), pour les fruits plus volumineux : découpez-les en 2, en tranches ou en petits dés, en fonction du fruit et de la décoration souhaitée.

  • Les fleurs comestibles Fraîchement cueillies dans votre jardin, ou en sirop, les fleurs comestibles sont une décoration élégante et rapide à mettre en place.
  • Simplement posées sur vos entremets les fleurs comestibles telles que l’hibiscus, ajouteront une touche colorée à vos desserts ! Un décor en azyme Si vous connaissez les disques azyme à poser directement sur votre gâteau et représentant généralement les héros préférés de vos enfants, sachez qu’il existe des décorations en azyme sous d’autres formes : fleurs, feuilles, etc.

La décoration en pâte à sucre ou pâte d’amande Très prisée en cake design, la pâte à sucre se décline sous mille couleurs, et peut être modelée à l’infini en fonction des envies. Personnages, fleurs, lettres : tout est possible. Vous pourrez adapter vos créations en pâte d’amande également, et déclinées vos décors en fonction de la saison : Noël, Halloween ou même Pâques.

Comment eviter que les bonbons collent entre eux ?

Pour conserver les bonbons, le mieux est de les mettre dans une boîte métallique et de la fermer. Si malgré cela, notamment en saison chaude, ils collent, le plus simple est de les saupoudrer de sucre.