Comment Rendre Le Chocolat Blanc Moins Sucre?

Comment Rendre Le Chocolat Blanc Moins Sucre
Le micro-ondes : la solution la plus rapide – Pour faire fondre rapidement du chocolat blanc, on peut utiliser son micro-ondes. Il suffit pour cela de placer les morceaux de chocolat dans un récipient adéquat, en ajoutant quelques gouttes de lait ou du beurre.

Quel chocolat avec moins de sucre ?

Le chocolat noir de qualité supérieure est moins sucré et ne contient pas d’arômes artificiels, de conservateurs, de colorants, d’agents de texture ou d’huiles végétales en plus du beurre de cacao (l’huile de palme est mauvaise pour les artères et le cholestérol ²).

Quels sont les bienfaits du chocolat blanc ?

Le chocolat blanc, riche, mais pas qu’en sucre – Pendant longtemps, il était presque honteux de craquer pour le chocolat blanc, Considéré comme enfantin, régressif, on croît souvent – à tort – que les amateurs de chocolat blanc n’aiment pas le « vrai » chocolat.

Mais le chocolat blanc a aussi ses avantages et ses bienfaits. Bien que riche en sucre, il est néanmoins pauvre en cholestérol et en sodium. Ce dernier est indispensable à l’organisme, mais responsable d’hypertension et de dégradation de la fonction rénale s’il est consommé en trop grande quantité. Il est difficile de travailler le chocolat blanc en pâtisserie, mais il se marie avec de nombreux ingrédients tels que les fruits rouges, les fruits secs ou encore la pistache.

Son goût neutre lui permet en effet de capter tous les parfums qui sont à sa portée. Cela en fait donc un ingrédient exquis et idéal pour les pâtisseries et les desserts. Le chocolat blanc est également riche en calcium et en phosphore. Le calcium est un élément essentiel pour la formation des os et des dents.

You might be interested:  Comment Faire Une Photo Comestible Pour Gâteau?

Quant au phosphore, il sert du support à l’énergie dont notre corps a besoin pendant la journée. De plus, en Europe, la fabrication du chocolat est soumise à une réglementation stricte. Il doit contenir au minimum 20% de beurre de cacao, et au moins 1% de matière sèche de produit laitier (lait, crème ou beurre), dont 3,5% de matière grasse lactique.

Et pour vous, le chocolat blanc est-il vraiment du chocolat ? Quel est votre péché mignon parmi les trois types de chocolat : chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc ? Connaissez vous d’autres types de chocolat : chocolat à la fraise, chocolat à la noisette, chocolat au caramel ?