Quand Je Mange Du Chocolat J’Ai Mal Au Ventre?

Quand Je Mange Du Chocolat J
Célèbre pour ses vertus euphorisantes reconnues, le chocolat peut aussi provoquer des réactions gastriques handicapantes si vous en abusez « Le chocolat augmente le reflux gastro-œsophagien », souligne le médecin. Le chocolat détend en effet le sphincter œsophagien situé à l’entrée de l’estomac.

Est-ce que le chocolat donne mal au foie ?

Vrai ou Faux ? Trop de chocolat donne mal au foie Tout le monde connait la litanie « Si tu manges trop de chocolat, tu auras mal au foie ». En avril, lorsqu’on approche de Pâques, il est vrai qu’il est difficile de ne pas succomber aux délicieux œufs en chocolat sans risquer « la crise de foie ». Découvrez nos conseils pour profiter avec parcimonie de vos douceurs chocolatées et quelques précisions pour démêler le vrai du faux concernant l’impact sur notre foie. ” J’ai une crise de foie ! ” Le foie n’étant pas innervé, il n’est pas possible d’avoir mal au foie. C’est pourquoi il est souvent appelé l’ organe silencieux, La ” crise de foie “, d’un point de vue strictement médical, n’existe pas. Il s’agit en fait d’une expression populaire pour désigner un problème digestif provoquant des douleurs abdominales pouvant entraîner des vomissements, langue pâteuse, maux de tête et assortis parfois de vertiges,

  1. La fameuse « crise de foie » s’explique en réalité par les graisses qui sont présentes en plus grande quantité dans les chocolats au lait et les chocolats blancs.
  2. Les excès empêchent la bonne sécrétion de la bile, indispensable à la bonne digestion des aliments.
  3. Et si les douleurs semblent situées sur le côté droit vers le foie, c’est en fait au niveau de la vésicule biliaire,
You might be interested:  Comment Prendre Le Curcuma En Poudre Et Poivre Noir?

En cas d’abus, elle se contracte brutalement pour libérer des sels dont le rôle est d’aider à la digestion des graisses. Par ailleurs les graisses ralentissent la vidange de l’estomac et entraînent des nausées et des vomissements. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels du cacao ! Si vous souhaitez déguster des œufs en chocolat, préférez-les avec minimum 70% de cacao, Le cacao est riche en antioxydants utiles à la lutte contre le vieillissement des cellules et l’ inflammation, Cependant, à raison de 520 à 550 kilocalories pour 100 grammes, cet aliment a vite fait de faire pencher la balance du mauvais côté en cas d’abus. Et si certains se disent être accros au chocolat, c’est en raison de la présence de théobromine (qui rend le chocolat dangereux pour les chiens et les chats) et de caféine car ils agissent sur les récepteurs à dopamine impliqués dans le circuit du plaisir. PiantoBiotic (Ex B.St-Joseph FOIE) vous accompagne également à Pâques PiantoBiotic FOIE vous aide à détoxifier, protéger et stimuler votre foie grâce à la synergie d’actions de ses ingrédients : levure fermentée et lysée, pissenlit, chardon-Marie, artichaut et vitamines B1, B2 et B6.

Pourquoi le chocolat me fait mal à l’estomac ?

Le chocolat – Les méthylxanthines contenues dans le chocolat et le cacao diminuent la tension de repos du sphincter œsophagien et causent le reflux gastrique. Et si en plus vous êtes particulièrement friand de chocolat au lait ou de chocolat blanc, c’est pire ! En effet, ils contiennent plus de graisses et de sucres que le chocolat noir : reflux gastrique assuré pour les estomacs fragiles ! Notre conseil : Limitez votre consommation (surtout après un repas) et préférez le chocolat noir au chocolat au lait.